apres avoir passé une petite année en X5 e53 3.0D, je viens de m'offrir une Audi S3 version 2006.
J'avais comme critère : +200cv, essence, 4 places, toit rigide, 4 roues motrices, plus petit et plus sport que le X5.
Ca fait un moment que j'y pensais : j'hesitais entre me prendre un "utilitaire" genre clio et une voiture plaisir à coté.
Mais j'ai combiné les 2.
Donc la S3 :
Il s'agit d'un model 12/2006. Qui fait 265cv, complètement d'origine !
Elle est plutot bien optionnée : GPS,Bluetooth, son Bose, radar arrière, volant multifonctions, feux de jour, home coming/leaving, ordinateur de bord, adaptive light donc xenon, pack lumière intérieur, etc...
Mes impressions :
La premiere est de rentrer dans une voiture bien plus moderne que le X5. Autant le X5 avait un coté luxe mais luxe un peu vieillot.
La c'est ambiance moderne, bardé d'electronique et sport, très sport même.
Par contre, je trouve qu'il y a moins la sensation de "serré" que dans la S4 (type B6) que j'avais eu. Je pense que ca vient du 3 portes.
En roulage, l'impression de rouler une voiture de sport est indéniable, elle aime etre cravachée et le roulage très coulé est presque difficile : tout l'inverse du X5 qui lui est un pépère qui est capable de pousser avec attention (à cause du poids).
En fait, la grande différence de sensation est que la S3 est plus un truc du genre "nerveux" mais toujours disponible et ultra controlable, le X5 donne une sensation d'élasticité incroyable mais aussi d'être in-arrétable !
Les aspects pratiques : les sièges sont easy-entry donc déposer les momes derrière n'est pas une vrai corvée et l'habitabilité est suffisante. Celle du X5 était clairement démesurée.
Je redecouvre la musique : merci Bose
Les aspects pénibles (si si y en a) : il faut que passe au VAGCOM pour débloquer mon DVD de navigation et donc pouvoir faire la mise à jour : Grrrrr. Pour la prise Jack/MP3, il faut que je mette à jour le GPS (donc déblocage !!) puis ensuite recodage au VAGCOM pour accepter la prise auxiliaire et enfin que je pose la prise auxiliaire.
Dans le X5, j'avais bien aimé la prise allume-cigare au pied du passager, ici que nenni.
Le GPS semble un chouilla moins convivial que le MK IV car plus complexe.
Voila content comme toi.
Pab (mon précieux.....)