Hello à tous. N'ayant pas la possibilité d'écouter en streaming sur mon X5 les musiques contenues sur mon iPhone, je me posais la question d'acquérir un transmetteur FM. Je ne connais absolument pas ce type de produit ni son efficacité. Est ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé ce type de produit ?
Merci pour vos conseils.
Le son avec le transmetteur FM est..........Comment dire............pourri !
Avec des parasites, et en plus il faut absolument trouver une fréquence non utilisée dans le coin, pas terrible quand on voyage...C'est un système que j'utilisais il y a 10 ans, avec les premiers iPod..... Vraiment bof !
Le transmetteur FM est l'exemple même de la fausse bonne idée : séduisante dans son principe mais décevante dans sa réalisation. Le son est mauvais, pollué par des parasites. Il faut se caler continuellement sur une fréquence FM inoccupée (et vu l'encombrement de la bande passante, ce n'est pas évident dans certaines régions où la surpopulation des stations pose déjà problème). Après avoir testé (et pesté) dans mon ex-330d E46, je suis passé au câble jack sur mon X3 (pas cher et très efficace).
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
C'est vrai que sur une BM bien isolée, le cable semble plus indiqué.
Mais dans une vieille Jeep à l'autoradio digne d'un musée, ça marche pas si mal tout en permettant de conserver le lecteur et le transmetteur dans la poche du short !
Ce n est pas une fausse bonne idee, c est une idee geniale, c est les relisations qui laissent a desirer !
En FM, il ne doit pas y avoir de parasite , depart le principe de la fm !
La preuve, les radios que vous recevez sont correctes !
Il faut acheter le bon produit suffisament puissant ( quelques miliwatts suffisent) , et le caler sur une frequence non utilisee. Essayer en bout de bande fm, 87.5 ou 108 mhz par ex.