Vos réglages HI-FI Harman Kardon
- klawal
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Reglage optimal (?) égaliseur en Hifi pro
Voici ce que j'ai trouvé sur un forum allemand, après un sondage/vote des utilisateurs
Cela reste fort subjectif bien sur...
balance : neutre
fader : +2 vers arrière
Aigu : +4
Bass : +6
Surround : arrêt
eq 100 hz : +5
eq 200 hz : -1
eq 500 hz : -7
eq 1khz : -6
eq 2 khz:-4
eq 5 khz:+2
eq 10 khz: +7
Cela reste fort subjectif bien sur...
balance : neutre
fader : +2 vers arrière
Aigu : +4
Bass : +6
Surround : arrêt
eq 100 hz : +5
eq 200 hz : -1
eq 500 hz : -7
eq 1khz : -6
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- towcat
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Re: Reglage optimal (?) égaliseur en Hifi pro
sur le X3 j'ai trouvé le DSP hifi déjà très arrière en son... le X5 doit pas être pareil si tu touches le fader vers l'arrière !
in love avec son X3
- SCHUTZ
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Re: Reglage optimal (?) égaliseur en Hifi pro
personnellement j'ai réglé le fader avec une légère prépondérance à l'arrière. Pour l'égaliseur, je n'ai rien touché.
Le son me convient parfaitement ainsi.
Le son me convient parfaitement ainsi.
- vaillant
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Re: Reglage optimal (?) égaliseur en Hifi pro
Je vais essayer ces réglages.
Après 2000 kms je n'ai toujours pas l'impression d'avoir trouvé LE "bon" réglage.
Je n'arrive pas de changer donc pourquoi pas cette combinaison.
La seule évidence est pour moi de mettre le fader légèrement sur l'AR car au début je croyais que les HP AR ne fonctionnaient pas du tout.
Il est vrai que dans une série 7, ils sont loin...
Après 2000 kms je n'ai toujours pas l'impression d'avoir trouvé LE "bon" réglage.
Je n'arrive pas de changer donc pourquoi pas cette combinaison.
La seule évidence est pour moi de mettre le fader légèrement sur l'AR car au début je croyais que les HP AR ne fonctionnaient pas du tout.
Il est vrai que dans une série 7, ils sont loin...
- alb
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Re: Reglage optimal (?) égaliseur en Hifi pro
Bon, je n'ai pas la hifi pro donc je ne vais pas pouvoir tester ni te dire ce que seraient mes réglages.
La seule chose que je peux te dire avec mes connaissances d'amateur éclairé (euh, espérons-le) qui fait aussi du mixage/mastering et de la sonorisation à titre semi-rpo, c'est que les réglages d'équalisation que tu indiques, surtout si comme je le comprends on cumule réglage globaux aigus et graves + réglages par tranches d'équalisation, sont très creux des medium graves aux medium aigus. C'est typiquement du réglage de type "loudness", pour rendre un son plus flatteur quand on l'écoute à faible volume.
Avec -7, -6 et -4 entre 500Hz et 2kHz (surtout alors que ce qui est au-dessous et au-dessus est doublement boosté), tu noies l'essentiel des voix et des instruments solo dans le mix, et tu fais ressortir les boom des percussions et le brillant des instruments à cordes et des cuivres.
Ca peut se comprende en voiture (au moins pour la partie haute du spectre des aigüs, très boostée ce qui peut servir à masquer des bruits aérodynamiques qui eux aussi sont dans des fréquences élevées), pour la partie qui est à la limite des medium graves (200Hz, 500Hz) je comprends un peu moins.
Après, c'est une question de goût ou sans doute aussi de style de musique qu'on écoute (ce réglage va être très flatteur sur du rythm & bass, franchement pas sérieux - en tout cas pas audiophile - sur de la musique classique où tout se bouscule au milieu du spectre, peut-être valable sur du rock, mais ça va dépendre du degré de saturation des guitares par exemple).
La seule chose que je peux te dire avec mes connaissances d'amateur éclairé (euh, espérons-le) qui fait aussi du mixage/mastering et de la sonorisation à titre semi-rpo, c'est que les réglages d'équalisation que tu indiques, surtout si comme je le comprends on cumule réglage globaux aigus et graves + réglages par tranches d'équalisation, sont très creux des medium graves aux medium aigus. C'est typiquement du réglage de type "loudness", pour rendre un son plus flatteur quand on l'écoute à faible volume.
Avec -7, -6 et -4 entre 500Hz et 2kHz (surtout alors que ce qui est au-dessous et au-dessus est doublement boosté), tu noies l'essentiel des voix et des instruments solo dans le mix, et tu fais ressortir les boom des percussions et le brillant des instruments à cordes et des cuivres.
Ca peut se comprende en voiture (au moins pour la partie haute du spectre des aigüs, très boostée ce qui peut servir à masquer des bruits aérodynamiques qui eux aussi sont dans des fréquences élevées), pour la partie qui est à la limite des medium graves (200Hz, 500Hz) je comprends un peu moins.
Après, c'est une question de goût ou sans doute aussi de style de musique qu'on écoute (ce réglage va être très flatteur sur du rythm & bass, franchement pas sérieux - en tout cas pas audiophile - sur de la musique classique où tout se bouscule au milieu du spectre, peut-être valable sur du rock, mais ça va dépendre du degré de saturation des guitares par exemple).
- alb
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Re: Reglage optimal (?) égaliseur en Hifi pro
Je suppose que tu veux dire "je n'arrête pas de changer"...vaillant a écrit :Après 2000 kms je n'ai toujours pas l'impression d'avoir trouvé LE "bon" réglage.
Je n'arrive pas de changer donc pourquoi pas cette combinaison.
Est-ce que tu écoutes toujours le même style de musique, ou toujours au même volume, ou bien est-ce que c'est plus "varié" (comme moi par exemple) ? Si c'est le cas, ne soit pas étonné d'avoir souvent envie de changer. Des musiques variées ont dès le départ été mixées et masterisées (donc équalisées) très différemment. Dans ce cas, mon conseil : règles globalement les basses et les aigüs (c'est normal de vouloir les booster un peu en voiture pour masquer, en partie au moins, les bruits parasites) et commence par mettre toute les tranches d'équalisation à zero. Vis comme ça pendant ou moins un bonne dizaine d'heures (cumulée) d'écoute, et ne commence à changer quelque chose que si tu as l'impression que le son est systématiquement trop "brillant", trop "sourd", trop "ronflant", etc. sur des musiques variées. P. ex., si tu écoutes du rock et que tu trouves les guitares saturées un poil criardes en général, idem pour des violons/cuivres sur du classique, tu baisses vers 3 ou 4kHz (bon, là, il faudra que tu testes à 5kHz ou 2kHz, par ordre de préférence).
Quand on règle par tranche, toujours préférer baisser que booster, et avoir la main légère. Il vaut toujours mieux retirer quelque chose qu'on n'aime pas ou qu'on entend trop, que de vouloir faire sortir un truc qu'on pense n'entendre pas assez. Le principe c'est je réduis un fréquence spécifique et je monte le volume d'ensemble pour compenser.
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Re: Reglage optimal (?) égaliseur en Hifi pro
Eh oui bravo ... voilà The Great Solution .....M Pokora en boucle.....
Je n' y avais pas pensé....damned.
Sérieusement tout dépend de multiples paramètres et il est illusoire d' espérer un réglage universel, installation, type de musique, nombre de personnes dans l' habitacle......
Il faut persévérer
Bon courage
Je n' y avais pas pensé....damned.
Sérieusement tout dépend de multiples paramètres et il est illusoire d' espérer un réglage universel, installation, type de musique, nombre de personnes dans l' habitacle......
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Re: Reglage optimal (?) égaliseur en Hifi pro
D'ailleurs, j'ai vu que mon futur M3 avait le DSP Logic 7! Y'a t'il des différences entre le Dirac de la GT?
- klawal
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Re: Reglage optimal (?) égaliseur en Hifi pro
Merci d'avoir déterré ce sujet
Sur mon X5, ce reglage était aussi trop "extrème".
Sur la 530d, je n'ai pas encore assez de recul, mais déjà de base, le son est très coloré avec beaucoup de basse, je n'en ai pas rajouté encore...
Sur mon X5, ce reglage était aussi trop "extrème".
Sur la 530d, je n'ai pas encore assez de recul, mais déjà de base, le son est très coloré avec beaucoup de basse, je n'en ai pas rajouté encore...
- clem238
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Re: Reglage optimal (?) égaliseur en Hifi pro
Ça marche avec une M3 de 2009 avec Hifi Pro Harman Kardon?
-
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Re: Reglage optimal (?) égaliseur en Hifi pro
Bonjour,
J'ai lu avec intérét le message concernant l'ajout d'un micro et je voulais savoir si cela est possible sur mon installation.
J'ai une F31 avec l'option Harman Kardon et si oui, où se trouve exactement l'ampli. Si j'ai bien compris dans l'aile arrière (gauche) mais comment y accéder et peut-on trouver un schéma de celui-ci ou du montage ?
J'ai lu avec intérét le message concernant l'ajout d'un micro et je voulais savoir si cela est possible sur mon installation.
J'ai une F31 avec l'option Harman Kardon et si oui, où se trouve exactement l'ampli. Si j'ai bien compris dans l'aile arrière (gauche) mais comment y accéder et peut-on trouver un schéma de celui-ci ou du montage ?
Re: F31 320D Efficient Dynamics Edition
Bonjour,
j'ai également le HK dans mon 330d f31. Pour l'instant, je n'ai pas eu le temps de toucher aux réglages mais le potentiel semble être là. Callaway peux-tu nous faire partager tes réglages stp?
Hormis le fait que le touring n'a pas de plage ar et que les Hp se trouvent dans le plafond, quelles sont les différences avec la berline pour le système HK?
j'ai également le HK dans mon 330d f31. Pour l'instant, je n'ai pas eu le temps de toucher aux réglages mais le potentiel semble être là. Callaway peux-tu nous faire partager tes réglages stp?
Hormis le fait que le touring n'a pas de plage ar et que les Hp se trouvent dans le plafond, quelles sont les différences avec la berline pour le système HK?
Re: F31 320D Efficient Dynamics Edition
D'après ce site que je ne connais pas plus que ça il semble que l'ampli soit identique :
http://www.bmw.harmankardon.com/en/vehi ... wagon.aspx
http://www.bmw.harmankardon.com/en/vehi ... wagon.aspx
- cityzen60
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- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Vos réglages HI-FI Harman Kardon
Sur ma 130i, j'avais un peu ce genre de réglages sur l'égaliseur, juste un peu plus sur les extrêmes et un peu moins au "centre", par contre je n'avais pas le L7, alors qu'il était noté sur le catalogue et sur la notice
(au passage, pas mal 7,6 l/100 avec 258 cv, et un trajet urbain fréquent )
(au passage, pas mal 7,6 l/100 avec 258 cv, et un trajet urbain fréquent )
Re: Vos réglages HI-FI Harman Kardon
Calla
Je voulais savoir ton son HK par rapport au son du kéké dans sa tdi fake tunning, ça donne quoi ? Tu sais le kéké qui fait boum boum, enfin tu vois le genre.
Parce que lui aussi il a des watts , mais combien ... ?
Je voulais savoir ton son HK par rapport au son du kéké dans sa tdi fake tunning, ça donne quoi ? Tu sais le kéké qui fait boum boum, enfin tu vois le genre.
Parce que lui aussi il a des watts , mais combien ... ?
Re: Vos réglages HI-FI Harman Kardon
bête question : la Hi-Fi pro sur X5 E70 = Harmann Kardon ?
pourquoi n'est-ce pas inscrit sur les HP ?
pourquoi n'est-ce pas inscrit sur les HP ?
X5 MCS SPT
- cityzen60
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Re: Vos réglages HI-FI Harman Kardon
sur ma F10, je me suis rendu compte il y a peu, qu'en écoutant la musique (HiFi "1") à un niveau qui me semblait raisonnable, les basses "boum" étaient bien audibles dehors je l'ai découvert en sortant du véhicule sans arrêter le son pour ouvrir le garage.
tu vois Minhou, je dois faire kéké de l'extérieur, mais ce n'est pas mon objectif et ça me gênes plus qu'autre chose mais sinon, j'entend rien
tu vois Minhou, je dois faire kéké de l'extérieur, mais ce n'est pas mon objectif et ça me gênes plus qu'autre chose mais sinon, j'entend rien
- klawal
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Re: Vos réglages HI-FI Harman Kardon
Non d'après les notices internes que j'ai pu consulter, c'est du Philips en standard, en Hifi et Hifi profioung a écrit :bête question : la Hi-Fi pro sur X5 E70 = Harmann Kardon ?
pourquoi n'est-ce pas inscrit sur les HP ?
- klawal
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Re: Vos réglages HI-FI Harman Kardon
Pour éviter de faire Kéké, n'écouter fort la musique que sur route ou autoroute, en ville c'est
Re: Vos réglages HI-FI Harman Kardon
Non non Je pense pas que tu conduis avec une casquette taille bébé sur la tête en écoutant de la musique certes un peu forte mais les vitres fermées ( j'espère )cityzen60 a écrit :tu vois Minhou, je dois faire kéké de l'extérieur, mais ce n'est pas mon objectif et ça me gênes plus qu'autre chose mais sinn, j'entend rien
Oui et en plus ça maintien éveillerklawal a écrit :Pour éviter de faire Kéké, n'écouter fort la musique que sur route ou autoroute, en ville c'est
klawal a écrit :et là je me suis dit que on va baisser un peu le son et rentrer les coudes...
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