Vos réglages HI-FI Harman Kardon

Audio, Commandes au volant ...
domy69
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 20 févr. 2016, 15:11
Voiture : BMW F11 525

Re: Vos réglages HI-FI Harman Kardon

Message par domy69 »

Je confirme Tioneb. Sans réglages de l equalizer c est déséquilibré. Par contre un réglage autour du 0 est effectivement mieux. Je pense que mes hp doivent jouer encore un peu pour terminer leur rodage. Passé une semaine les précédents réglages ne me conviennent plus..et je sent une amélioration du son au fil du temps tout de même.. Je suis rentré hier soir sur autoroute, avec quelques watts dans les oreilles et voici ce que j ai réglé:
Image
Par contre ce matin, voiture à l arrêt et volume plus bas je trouvais les basses trop présentes :scratch:

Dommage que l on ne sait pas enregistrer plusieurs réglages en fonction de la source écoutée, du type de musique et de son humeur ;)
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13710
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Vos réglages HI-FI Harman Kardon

Message par klawal »

Mouais... c'est très théorique tout ça. J'ai deux chaîne hi-fi à la maison (une NAD avec HP Focal et une Arcam avec HP Bose), de la hi-fi milieu de gamme comparable au HK de nos BMW, et aucune (ces deux là et l'HK) ne rend la même chose avec tous les réglages en position neutre.
Ce que je voulais dire par là, c'est que par rapport à une installation domicile ou une autoradio seconde monte, où les courbes sont préréglées en laboratoire indépendamment du local d'écoute, sur une installation dédiée comme dans une série 5 ou un X5, les courbes de réponses et la bande passante sont déjà adaptés à l'habitacle voiture. En fait il y a un préréglage, pour effacer les pics de résonances, et corriger les éventuelles bosses ou creux.

L'égaliseur de la voiture ne sert qu'à adapter le son à son oreille.

Sur installation HiFi domestique, l'égaliseur sert en premier lieu à adapter la courbe de réponse à la pièce et secondairement à son oreille.

;)
Avatar du membre
Tioneb
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 01 mars 2013, 15:37
Voiture : F31 320D Eff. Dyn. Ed., Mineralweiss, finition sport, BVA
Localisation : Bruxelles

Re: Vos réglages HI-FI Harman Kardon

Message par Tioneb »

OK, je comprends. Dis comme ça semble tout à fait logique! ;)
Avatar du membre
Tioneb
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 01 mars 2013, 15:37
Voiture : F31 320D Eff. Dyn. Ed., Mineralweiss, finition sport, BVA
Localisation : Bruxelles

Re: Vos réglages HI-FI Harman Kardon

Message par Tioneb »

domy69 a écrit :
Je confirme Tioneb. Sans réglages de l equalizer c est déséquilibré. Par contre un réglage autour du 0 est effectivement mieux. Je pense que mes hp doivent jouer encore un peu pour terminer leur rodage. Passé une semaine les précédents réglages ne me conviennent plus..et je sent une amélioration du son au fil du temps tout de même.. Je suis rentré hier soir sur autoroute, avec quelques watts dans les oreilles et voici ce que j ai réglé:
Image
Par contre ce matin, voiture à l arrêt et volume plus bas je trouvais les basses trop présentes :scratch:

Dommage que l on ne sait pas enregistrer plusieurs réglages en fonction de la source écoutée, du type de musique et de son humeur ;)
Amusant, ça ressemble en tous points à une de mes premiers réglages... Et celui que j'ai actuellement n'en est qu'une évolution très limitée.
Avatar du membre
Tioneb
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 01 mars 2013, 15:37
Voiture : F31 320D Eff. Dyn. Ed., Mineralweiss, finition sport, BVA
Localisation : Bruxelles

Re: Vos réglages HI-FI Harman Kardon

Message par Tioneb »

Je me suis trompé dans les réglages que j'ai indiqués plus haut... Ce sont des anciens dont j'avais pris note, mais ceux que j'ai actuellement dans la voiture sont les suivants, qui ressemblent vraiment très fort aux tiens, du coup, domy69. :D

Image
Image
domy69
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 20 févr. 2016, 15:11
Voiture : BMW F11 525

Re: Vos réglages HI-FI Harman Kardon

Message par domy69 »

Je remarque que beaucoup d'entre vous rencontre le même soucis que moi...impossible de trouver le réglage ultime. J'ai trouvé le réglage de base pour les styles de musique, je change juste au niveau basse et treble suivant le style écouté MAIS dès que je change de source.. CD, Radio, Deezer ou Multimédia enregistré..je suis bon pour retourner dans l'eq effectuer de faibles modifs..

:arrow: Mais pourquoi BMW n'a pas pensé permettre d'enregistrer plusieurs type de configurations personnalisées via l'eq :(
Avatar du membre
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1485
Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Vos réglages HI-FI Harman Kardon

Message par cedric85 »

Je ne suis pas dans le bon sujet, mais je n'ai pas trouvé de sujet sur le bang of ofulsen de chez audi (normal me direz vous! :clown:).

Bref, pour les connaisseurs/possesseurs d'audi, pouvez vous me dire si le système bang of ofulsen de chez audi est l'équivalent du HK de chez bmw? En mieux? En moins bien?
cakou
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 28 mars 2011, 01:00
Voiture : Bmw Série 5 Touring X Drive ==> BMW X5 30d M Sport
Localisation : Boucle de la Seine

Re: Vos réglages HI-FI Harman Kardon

Message par cakou »

Bonsoir Cedric85,

Le système HK est pour moi un Bose amélioré d'Audi.

Le Bang et Olufsen est d un niveau encore supérieur. Le prix de l option sur une Audi A6 était de 6500€. :oops: Je ne sais pas à quoi cela correspond chez Bmw.

J ai eu les 2 systèmes dans 2 Audi. La différence est flagrante quand on écoute de la musique classique.
Avatar du membre
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1485
Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Vos réglages HI-FI Harman Kardon

Message par cedric85 »

Merci à toi cakou de ce retour. En l’occurrence, le système sera dans une A3 sportback.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Vos réglages HI-FI Harman Kardon

Message par Thomas »

Pour B&O comme pour HK il y a toute une gamme qui va de quelques centaines d'euros à plusieurs milliers.

J'ai eu le B&O dans un Q5 (750€), c'était mieux que le Hifi de BMW et peu être juste en dessous du HK d'un X4.
Avatar du membre
Kerax
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 25 mai 2017, 16:24
Voiture : Audi Q5 Sline 204cv BMW X1 f48 Sdrive 18d Sport BVA 8
Localisation : Idf

Re: Vos réglages HI-FI Harman Kardon

Message par Kerax »

Bonjour tous,

Je viens d'avoir mon X1 f48 de Novembre 2015, et je voudrais pousser un gros coup de gueule sur le kit Harman, ils osent facturer ce soit disant pack Hifi à 800 euros, c'est une honte, aucun réglages surround possible, juste les réglages de base, aigus/graves, le son sature vite, et je me demande vraiment ce que doit être le son d'origine !
Mon Q5 avec l'audio de base avait la même sonorité !
12 HP ? Pourquoi faire ?

Je vois que certains ont l'egaliseur et un mode Surround, pourquoi moi je n'ai rien ?
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Vos réglages HI-FI Harman Kardon

Message par callaway0409 »

ce système HK qui va bien commence aux séries 3/4. Les X1 et série 1 ont un HK bien moins élaboré (pas de caisson de basse, pas d'equalizer, etc...) :Nul:
Avatar du membre
Kerax
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 25 mai 2017, 16:24
Voiture : Audi Q5 Sline 204cv BMW X1 f48 Sdrive 18d Sport BVA 8
Localisation : Idf

Re: Vos réglages HI-FI Harman Kardon

Message par Kerax »

J'ai bien 2 graves sous les sièges, pour le mode surround et l'égalizer c'est donc normale que ce soit absent dans le X1 ?
Le Logic 7 est pour le X3 :(
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Vos réglages HI-FI Harman Kardon

Message par Thomas »

Malheureusement les options Hifi et Harman Kardon sont différentes en fonction des modèles Série 1, 3, 5, 7, et idem pour les X
:coucou:
kalla
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Enregistré le : 13 juin 2015, 13:22
Voiture : BMW 118D LCI 2015

Re: Vos réglages HI-FI Harman Kardon

Message par kalla »

callaway0409 a écrit : 12 juin 2017, 17:14
ce système HK qui va bien commence aux séries 3/4. Les X1 et série 1 ont un HK bien moins élaboré (pas de caisson de basse, pas d'equalizer, etc...) :Nul:
il y a 2 caissons de basse dans la Serie 1 ;)
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Vos réglages HI-FI Harman Kardon

Message par callaway0409 »

J'étais persuadé du contraire. Merci d'avoir précisé :Top:

------------------
J'ai voulu reprendre les réglages de ma précédente F30 et ça allait pas du tout :evil:

Après près d'un mois à affiner, j'ai enfin trouvé un réglage qui me plait, c'est à dire assez "physique" mais assez pur. Pas le peine de me dire "c'est une hérésie, ça n'a aucun sens d'un point de vue acoustique, touça touça". Mes petites oreilles aiment épicétou :Rouge:

Image

Image
Avatar du membre
Kerax
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 25 mai 2017, 16:24
Voiture : Audi Q5 Sline 204cv BMW X1 f48 Sdrive 18d Sport BVA 8
Localisation : Idf

Re: Vos réglages HI-FI Harman Kardon

Message par Kerax »

Ahhh les photos qui font mal, pourquoi j'ai pas çà moi !!! :( :(
Avatar du membre
Bobbylechat
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 615
Enregistré le : 19 févr. 2014, 00:12
Voiture : X3 30d G01 m sport phytonic 721

Re: Vos réglages HI-FI Harman Kardon

Message par Bobbylechat »

Je relance le sujet puisque j'ai reçu ma voiture la semaine dernière. Pas évident de trouvé le réglage le plus polyvalent. Parfois trop de basses, parfois trop d'aigus...
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16437
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Vos réglages HI-FI Harman Kardon

Message par Durango »

Si tu as un copain qui fait de la musique, demande lui conseil (si il est bon et connait son affaire). Je l'ai fait pour la mienne (je suis pas en HK :roll: ); il m'a fait un réglage à mon goût et qui dénature pas la musique que j'écoute :Top:

Sinon tu as des exemples ici ;)
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8884
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Vos réglages HI-FI Harman Kardon

Message par 330dMPerf »

En HIFI non-HK sur 120d LCi, je ne parviens pas un réglage qui me satisfasse!
Effectivement , l'option HIFI sur F2x est vraiment très très light, en comparaison du HIFI sur E91....et je ne parle pas du HK sur la F31 .
Mes oreilles ont mal, et paradoxalement, la source CD est la plus mauvaise, la radio étant la meilleure, ensuite iPhone sur USB et sur Bluetooth. J'ai pas encore essayé sur USB
Je vais en profiter pour graver sur USB les fichiers de test BMW du TIS https://www.newtis.info/tisv2/a/en/f20- ... ms/2TzNvlD
et Non, il faut acheter le CD, j'avais mal lu....
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter