Je viens de faire un backup du HD de mon X5 e70 sur une clé usb afin de pouvoir faire le tri sur mon ordinateur après.
Mais d'office j'ai un dossier "BMWDATA" puis des répertoires "RIPPed1"... et le dernier dossier contient les fichiers de mon IPOD.
Pour le dossier du backup de l'IPOD il est impossible de voir les noms des mp3 et pour les autres ils sont tous avec l'extension ...01.BR5
Après une recherche sur le net, je n'ai rien trouvé pour savoir lire cette extension.
Oui ça j'ai vu aussi mais le programme Bryce (de photos n'a rien à voir aux fichiers du HD Bmw)
En fait je trouve que cette fonction de gestion de sa médiathèque est bien faite de la part de BMW, mais c'est la gestion après qui n'est pas suivie!
De toute façon je vais faire le test de supprimer des "Ripped" et de remettre la clé USB vers le HD du X5 et voir ce qu'il fait.
Image de ce qu'il y a sur la clé USB après le backup
Pas si sûr que Bryce (logiciel de 3D, pas seulement de photos) n'ait rien à voir.
Je dis ça comme ça mais, ne pourrait-il pas s'agir de fichiers de cartographie 3D du GPS (qui sont aussi sur le HD du E70 depuis le passage au iDrive 2, si j'ai bien compris) ?
[HS on]
Toute ressemblance homonymique avec notre légendaire Bruce 3D serait sûrement fortuite. Ok, je sors...
[HS off]
Après vérification il ne s'agit pas de fichier de cartographie du Gps.
J'ai retirer tout les ripped et puis restaurer depuis l'Usb sur le disuque dur du x5, et je n'avais plus rien dans la bibliothèque mp3, et tout ok au niveau du Gps.
J'ai pu ouvrir le fichier "data_1" avec le bloc note de Vista, et il indique la version de Idrive2 (v.1.0) à supposer qu'il y aura des mises à jour pour la gestion de la bibliothèque...
Pour les fichiers "BR5" ce serait de toute façon des fichiers hyper compressé.
J'avais +- 12 gigas dans le x5 et puis +- 2.5 gigas sur l'Usb mais comment faire pour sauver toute sa collection si le Hd full et qu'il est interdit de mettre un disque dur externe sur la prise Usb dans la boite à gant ?!
Pour le bug des ripped, j'attends d'avoir mes 5.000 km pour faire ma première révision et voir si il y a déjà une mise à jour à faire.
Mais après les fêtes de fin d'année je vais essayer aussi de brancher un disque dur externe pour savoir faire le backup et restaurer quand je veux toute la bibliothèque.
Car la clé de 12gb je ne suis pas trop emballé car pour la sauvegarde cela prend pas mal de temps pour compresser pour restaurer ça va plus vite.
Tiens nous au courant de ton essai avec disque dur externe, mais je pense que le port usb de la boite à gant n'est pas alimenté (sinon je ne vois pas pourquoi bmw restreindrait son usage aux clés usb).
Tu penses que le temps de sauvegarde sera plus rapide sur un disque dur ?
C'est vrai que le port Usb dans la boîte à gant n'est pas alimenté mais j'ai un disque dur en 2'5 avec deux cables Usb, le premier pour l'alimentation du Hd sur un portable et le deuxième dans la boîte à gant.
De ce fait je pense bien que le système Bm prendra le Hd simplement comme une clé Usb et non un ordinateur.
Le système de Bm est certainement fait pour ne pas savoir sois-même faire des transfers sur le Hd pour le Gps etc !
En fait le transfer serait bien plus rapide avec le Hd ça c'est certain ou alors il faut acheter une clé Kingston (rouge) mais qui coute très cher aussi !
bonsoir a tous
j'ai déjà poste le message lors de la presentation
jai fais une sauvegarde de la musique du disque dur du ,x5 mais impossible d ouvrir les fichiers sur l ordi quel logiciel faut il télécharger pour lire ces repertoires
merci pour votre aide @+ bond de lille