upgrade Audio série 1 F20 - Kit Alpine

Audio, Commandes au volant ...
L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Voiture : plus de BMW

upgrade Audio série 1 F20 - Kit Alpine

Message par Lexington »

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour savoir si certains ont déja essayé d'améliorer le son de base de leur série 1 F20.

Je cherche à savoir notamment si le kit alpine est compatible avec ma voiture, qui est équipée du GPS Pro (option 609) et du Connectivity package (option ZB4).

J'ai écris à Salesafter qui me disent que le kit alpine qu'ils vendent est compatible avec ma voiture (je leur ai donné le n° de châssis).
http://www.salesafter.eu/product_info.p ... ystem.html

Cependant, le site realoem n'est pas très clair sur la compatibilité, et semble dire à la fois oui et non avec le GPS pro :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=65&fg=95

Par ailleurs, un concessionaire que j'avais consulté il y a un an me disait que ce n'était pas compatible avec le GPS pro, et une autre site (Leebman.de) semble dire la même chose : http://www.leebmann24.de/bmw-hifi-syste ... r-f20.html

Le site individualcarconsulting lui ne le vend carrément pas pour F20.

Bref, avant de passer commande, je préfèrerai en avoir le coeur net! J'ai également demandé la notice de montage à Salesafter, voire si c'est quelque chose qui peut raisonnablement être envisagé seul ou s'il faut au contraire obligatoirement passer en concession... ils parlent également de reprogrammer la voiture mais je ne sais pas si c'est bidon ou pas. Si le montage en concession fait doubler le prix alors ça ne vaudra pas le coup à mon sens, surtout que je ne compte pas garder la voiture éternellement...

Je dois me rendre en concession samedi pour essayer le X3, je poserai la question à l'occasion, tout en sachant que les gens là-bas sont généralement loins d'être calés sur le sujet...
L
Lexington
Membre expert
Membre expert

Re: upgrade Audio série 1 F20 - Kit Alpine

Message par Lexington »

J'ai reçu la notice de montage, et ai la réponse à ma question : c'est bien compatible F20, sauf pour les modèles (cela va de soi) qui ont le système Hi-Fi ou HK.

Donc peu importe que l'on ai le modèle de GPS pro, business ou pas de GPS du tout (autoradio business ou professional)

Le temps de montage estimé par BMW est de 2h25 soit au prix de l'heure de mo, environ 170€. J'avais lu quelque part qu'ils faisaient payer en plus la reprog 100€, ça en revanche je ne trouve pas cela acceptable.

Pour compléter, voici un lien intéressant pour le montage à faire soi-même (sur E90) :

http://www.bmwland.co.uk/forums/viewtopic.php?t=88881
Infectomilo
Membre actif
Membre actif
Voiture : F21 118i M Sport

Message par Infectomilo »

Tu m'intéresses fortement là!

Je fais aussi pas mal de recherches de mon côté, par contre je n'avais pas entendu parlé de la reprogrammation.

Je dois voir mon CC début novembre, je lui demanderai un tarif tout carrossé, histoire de voir.

C'est vrai qu'à l'usage, le système de série est trop inégal, ça me manque d'avoir un bon son :(
Moi qui l'aime tant, je finirai dans la bière.

Image
L
Lexington
Membre expert
Membre expert

Message par Lexington »

Hello Infectomilo,

Oui le son est pénible, surtout sur autoroute ou il faut quand même élever le volume, et sur longs trajets on finit avec la tête en passoire.

Je m'attends à un devis salé de la part de BMW, de l'ordre de 800€ pour faire monter cela. Si ce n'est pas négociable j'y renoncerai car c'est quand même le prix d'une belle option sur la prochaine ;) ou de la poussette du petit à venir et pas sûr que madame soit d'accord avec mon arbitrage

Pour la reprogrammation j'en avais déja entendu parler pour E90, et la doc interne BM la mentionne de nouveau.

Après j'ai vu sur des forums des gens monter eux même le kit et ne pas reprogrammer après et cela fonctionnait parfaitement. Comme je ne suis pas compétent en informatique je ne saurais pas dire à quoi sert vraiment cette repro.
Infectomilo
Membre actif
Membre actif
Voiture : F21 118i M Sport

Message par Infectomilo »

:coucou: Lexington

En réfléchissant un peu, je pense que la reprogrammation doit changer les réglages disponibles dans les options.
Avec le système d'origine, on ne peut changer que les aigus et les graves.
Avec l'upgrade Alpine, tu dois avoir les médiums en plus j'imagine.

En tout cas, on se tient informé des tarifs concessions ;)
Moi qui l'aime tant, je finirai dans la bière.

Image
L
Lexington
Membre expert
Membre expert

Message par Lexington »

:coucou:

Je reviens (enfin) avec le devis du système Alpine. Bilan : 580€ TTC la matériel, + 300€ de pose. Je n'ai pas eu le détail mais cela correspond pour la pose à un peu plus de deux heures de travail et 100€ de reprogrammation.

J'ai obtenu 20% de remise sur le matériel mais l'ensemble me parait à près de 800€ ne pas valoir le coup(coût).

Je n'ose pas me lancer non plus dans le montage moi-même, entre la peur de casser un plastique en le démontant, d'avoir un bug électronique en débranchant la batterie, ou encore d'avoir des rossignols dans la voiture parce que j'aurais démonté des trucs. :no:

J'aurais bien l'air malin de devoir appeler BM pour dépanner la voiture après cela... :clown:
Répondre