Comme l'indique le titre, j'ai un soucis de rétro éclairage sur mon écran 16/9
Tout fonctionne parfaitement (radio, GPS, ordinateur de bord...) et aucun pixel n'est touché.
Seul problème, pas d'éclairage sur l'écran.
Connaissez vous ce problème? Existe t'il des solutions autre que le remplacement de l'écran?
Il y a plusieurs pistes
-Ecran HS
-Circuit imprimé HS
-Nappes ou faisceau ne transmettant pas....
Il faut chercher
Edit : A la réflexion, je suis peut-être à coté de la plaque avec ma réponse, qu’appelles-tu "rétroéclairage"
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Ce que j'appelle retroeclairage, c'est l'éclairage de la dalle (écran)
J'ai démonté et ouvert le bloc complet. En démontant l'écran, je me suis aperçu que certains transistor de la carte était brûlé et gonflé.
J'imagine que le soucis vient de là puisque tout fonctionnait parfaitement pour le reste.
J'ai donc trouvé un nouvel écran d'occas et je vais conserver la dalle de l'ancien en rechange si un jour j'ai des soucis de pixel.
Merci grenox pour avoir pris le temps de me répondre
N'oublie pas de nous dire si ça fonctionne avec le nouveau.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
C'est tout bon, j'ai reçu mon bloc 16/9 ce matin. Je ne l'ai pas payé cher car quelques pixel HS
Je l'ai ouvert lui aussi et remplacé la dalle par la mienne qui n'avais aucun pixel HS.
J'ai remonté le tout et tout fonctionne parfaitement.
Sait tu quelle est la dernière mise à jour du firmware et cartographie de navigation du MK3 ?
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Mon MK3 est en version 3-1/63 donc je pense qu'il est a jour mais je ne sait pas sur quelle version.
Sait tu ou je peut télécharger la version CD de la mise à jour Road Map 2013 ?
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute