Les vols de GPS Pro BMW

Audio, Commandes au volant ...
de_mo
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 03 déc. 2015, 22:09
Voiture : Bmw 435 D

Les vols de GPS Pro BMW

Message par de_mo »

Bonjour à tous,

Je voulais votre avis sur un sujet. J'habite un quartier bien tranquille mais l'an dernier, on a volé deux fois le gps et les airbargs du Tiguan de ma femme. Le Tiguan a été remplacé par un X4, et on a eu droit aussi à un vol de GPS. C'est mon assurance qui est contente... :twisted: Il semblerait que ce sont des bandes venues de l'étranger, qui tapent un quartier, et repartent aussitôt. D'après la police, on était les onzièmes ce soir dans le quartier.

Chez BMW, il offrait à tous les clients victimes de ce genre de vol, une alarme. ( seconde monte, pas de point lumineux en dessous du retros ). Voici quelques photos pour vous donner une idée. Depuis peu, j'ai acquis une serie, équipée d'une alarme d'origine, avec la petite boule sous le rétro. N'ayant qu'une place dans mon garage, la série 4 passe la nuit dehors. D'où ces questions :

Pensez vous que la série 4, ayant une alarme que l'on peut distinguer, est moins sujette à ce genre de vols? La x4 et la tiguan n'en avait pas au moment du vol.

Ensuite, pour le fun, combien pensez-vous que BMW facture pour ce genre d'intervention??
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Les vols de GPS PRO BMW

Message par captaincook »

:coucou:

Je n'ose imaginer ce qu'il se passerait si tu n'habitais pas un quartier bien tranquille.

Tu ne serais pas dans le 78, par hasard, comme Arnaud78 qui a vu disparaître tout le bloc clim et le GPS le lendemain de l'arrivée de son X5 E70 chez lui ?

Il est possible qu'une alarme visible incite les voleurs à aller voir plus loin, mais si c'est un GPS BMW qu'ils cherchent et qu'il n'y a que la tienne dans le coin, pas sûr que ça suffise à les dissuader.

Rien ne prouve qu'ils n'ont pas une combine prévue quand ils sont face à une alarme.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
de_mo
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 03 déc. 2015, 22:09
Voiture : Bmw 435 D

Re: Les vols de GPS PRO BMW

Message par de_mo »

Image

Image
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1192
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: Les vols de GPS PRO BMW

Message par Alexis77 »

Demain soir je fête Noël chez mon frère dans le 78 :pale: Je vais demander pour squatter sa place de parking au sous-sol.
de_mo
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 03 déc. 2015, 22:09
Voiture : Bmw 435 D

Re: Les vols de GPS PRO BMW

Message par de_mo »

Non non, je suis de Belgique. Mais il parait justement que ce genre de choses arrivent dans les quartiers tranquilles, sans trop de passages, ils ont besoin de 15 à 20 minutes.
Avatar du membre
Arnaud78
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 19 janv. 2015, 11:55
Voiture : BMW E70 - 40d Pack M Sport

Re: Les vols de GPS PRO BMW

Message par Arnaud78 »

Hello de_mo,

Tu es d'où donc ? Effectivement il m'est arrivé la même chose fin novembre. Les sauvages ont sévit pendant 3 à 4 jours dans le 78 et le 91. Plusieurs dizaines de voitures vandalisées. Les concessions BMW étaient débordées.

C'est ton concessionnaire BMW qui t'a parlé d'offrir l'alarme ? Moi je lui ai demandé d'en monter une quand ils me repareront la voiture (8 semaines de délai pour refabriquer le faisceau habitacle), mais à aucun moment ils ne m'ont parlé d'une quelconque gratuité :evil:
En ligne
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6358
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Les vols de GPS PRO BMW

Message par Corpas »

Ça fait peur franchement c'est hard de désosser une voiture comme ça en pleine rue... :Nul:

Je le demande bien ce qu'ils en font vu le nombre de vols de ce type,j'imagine que la clientèle de particuliers qui veulent installer un GPS PRO en Retrofit n'est pas si importante que ça. :scratch:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
Arnaud78
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 19 janv. 2015, 11:55
Voiture : BMW E70 - 40d Pack M Sport

Re: Les vols de GPS PRO BMW

Message par Arnaud78 »

En France peut-être mais le traffic est peut-être aussi à destination des pays de l'Est ?
Avatar du membre
Arnaud78
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 19 janv. 2015, 11:55
Voiture : BMW E70 - 40d Pack M Sport

Re: Les vols de GPS PRO BMW

Message par Arnaud78 »

de_mo, c'est même pas la peine que je te montre les photos de mon X5, ce sont les mêmes que les tiennes :
- fenêtre de custode arrière cassée
- plus rien devant et juste le module de ventilation gentiment posé sur le siège passager :evil: :evil:

D'ailleurs les connecteurs du module de ventilation sont les seuls cables à n'avoir pas été sectionnés. J'ai grâce à ça pu récupérer les warnings, la condamnation centralisée des portes et l'ouverture de la boite à gant en attendant les réparations :(
de_mo
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 03 déc. 2015, 22:09
Voiture : Bmw 435 D

Re: Les vols de GPS PRO BMW

Message par de_mo »

Sans vouloir stigmatiser, ce sont souvent des bandes de l'Est. D'après la police...
de_mo
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 03 déc. 2015, 22:09
Voiture : Bmw 435 D

Re: Les vols de GPS PRO BMW

Message par de_mo »

Arnaud78 a écrit :
Hello de_mo,

Tu es d'où donc ? Effectivement il m'est arrivé la même chose fin novembre. Les sauvages ont sévit pendant 3 à 4 jours dans le 78 et le 91. Plusieurs dizaines de voitures vandalisées. Les concessions BMW étaient débordées.

C'est ton concessionnaire BMW qui t'a parlé d'offrir l'alarme ? Moi je lui ai demandé d'en monter une quand ils me repareront la voiture (8 semaines de délai pour refabriquer le faisceau habitacle), mais à aucun moment ils ne m'ont parlé d'une quelconque gratuité :evil:
Je suis de Belgique...
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10826
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Les vols de GPS PRO BMW

Message par P@t »

Arnaud78 a écrit :
Hello de_mo,

Tu es d'où donc ? Effectivement il m'est arrivé la même chose fin novembre. Les sauvages ont sévit pendant 3 à 4 jours dans le 78 et le 91. Plusieurs dizaines de voitures vandalisées. Les concessions BMW étaient débordées.

C'est ton concessionnaire BMW qui t'a parlé d'offrir l'alarme ? Moi je lui ai demandé d'en monter une quand ils me repareront la voiture (8 semaines de délai pour refabriquer le faisceau habitacle), mais à aucun moment ils ne m'ont parlé d'une quelconque gratuité :evil:
Hello Arnaud, cest ce que je tavais exposé:gratuit in belgium pour les bmw vendues en Belgique, moi je vais faire monter en Belgique ce même retrofit mais comme ma white est francaise et na pas subi ce vandalisme je vais payer :cry:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2117
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Les vols de GPS PRO BMW

Message par labo »

de_mo a écrit :

Image
Ils étaient tellement à l'aise qu'ils ont eu le temps de manger et de laisser leurs détritus dans l'auto
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13796
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Les vols de GPS PRO BMW

Message par klawal »

Ces bandes ont aussi sévi en Allemagne, et continuent de sévir...

Exactement le même principe...

Ces bandes s'attaquent aussi aux Airbags, indispensable pour retaper à moindre frais des voitures accidentées.

:evil:
de_mo
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 03 déc. 2015, 22:09
Voiture : Bmw 435 D

Re: Les vols de GPS PRO BMW

Message par de_mo »

Hahaha... Non, j ai honte mais les détritus, c'est ma femme...
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Les vols de GPS PRO BMW

Message par captaincook »

:lol:

Euh, tu voulais dire "les détritus, c'est ma femme ...................qui les a laissées". :lol!:

Sinon, c'est certain que tes photos ressemblent étrangement à celles postées par Arnaud.

J'apprécie d'avoir un garage équipé d'une alarme et aussi d'habiter dans un coin relativement tranquille, même si on n'est jamais totalement à l'abri, je le sais bien.

Bon courage.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
de_mo
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 03 déc. 2015, 22:09
Voiture : Bmw 435 D

Re: Les vols de GPS PRO BMW

Message par de_mo »

Hahahaha... Je reformule : c'est ma femme qui a laissé ces détritus... Mon quartier est super calme, c'est un clos et cest apparement dans ce genre d'endroit qu ils aiment agir.

Bon je donne la réponse même si tout le monde s'en fout... Lol 9000€ que Bmw a facturé à mon assurance !
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4443
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Les vols de GPS PRO BMW

Message par Steph »

Pour un écran, une unité de contrôle et un Joystick ? :shock:

Tu as bien eu affaire à une bande organisée...
Ratatouille98
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 23 mai 2015, 20:58
Voiture : 325i xDrive e91

Re: Les vols de GPS PRO BMW

Message par Ratatouille98 »

C'est bizarre qu'ils t'on laissé l'airbag :confused:
Avatar du membre
Arnaud78
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 19 janv. 2015, 11:55
Voiture : BMW E70 - 40d Pack M Sport

Re: Les vols de GPS PRO BMW

Message par Arnaud78 »

Steph a écrit :
Pour un écran, une unité de contrôle et un Joystick ? :shock:

Tu as bien eu affaire à une bande organisée...
BMW Velizy m'annonce 10.000€ effectivement. Y'a une semaine de main d'oeuvre pour réparer, il faut tout démonter à l'intérieur pour refaire passer le faisceau habitacle !!!

de_mo la réparation est faite pour toi ? C'est bien fait ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter