Problème étrange...

Audio, Commandes au volant ...
Avatar de l’utilisateur
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Inscription : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Problème étrange...

Message par THEO67 »

J ai changé mon autoradio d origine par un Kenwood et tout marchait bien jusqu'à il y a une semaine...

Maintenant au bout d une heure voir moins, je sens partir le son d'un coup à droite puis à gauche dans les HP avants et fini par disparaître..

Je tourne vite fait le bouton du volume à fond et cela revient 2 secondes...

Je mets vite fait mon clignotant droit ou gauche et le son revient le temps du clignotement puis plus de son... :shock:

Puis tout d un coup plus de son du tout et plus rien à faire ...

Alors là je cale complet et espère que parmi vous , il y ai un as ;)
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Inscription : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: Problème étrange...

Message par THEO67 »

On voit que c est les vacances les gars, pas de retour sur mon post.... :( ;)

Bon, un peu de nouvelles...

Je pense que finalement l autoradio chauffe et se met en sécurité.
Il fait des siennes quand les températures sont chaudes dehors.
Exemple:
Lundi direction Annemasse dans l Apm , 24°C dehors et au bout d'une heure en rade.
Retour ce matin (du moins une partie de la nuit) et Nickel pas de soucis. 14 °C dehors.

La dernière fois qu'il était en rade il faisait aussi chaud dehors.

J avais d'abord remplacé l autoradio BMW par une chinoiserie (Erisin).
Même format que l origine et puis au premier souci j ai cru que c'était le poste qui déconné.
Je me suis dit j en ai pour mon argent donc direction le magasin et je le remplace par un Kenwood.
Mais lui au format double DIN et rebelote même problème.

Ma conclusion est que
l Erisin qui lui a un peu plus de place pour respirer se met en sécurité car cela devient trop chaud.
Cela est surement dût aux composants plus légers que les autoradios d'origine...

Le Kenwood lui a de meilleurs composants mais très peu de place pour respirer et cela revient au même au final.
Ils se mettent tous les deux en sécurité....

Donc soit je remet de l origine soit je trouve un autoradio au même format(simple Din) mais qui soit au top...
Et c est là que ça coince, je ne sais pas quoi acheter??
Surtout que cela commence à me saouler et je ne vais pas acheter un nouvel autoradio pour avoir le même souci.
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Problème étrange...

Message par riri7707 »

Etrange problème.
En principe l'acceptabilité en température devrait avoisiner les 50/60 °C.
Pense à une voiture en plein cagnard au mois d'Août.
Je serais tenter de penser plus à un problème d'alimentation (section des câbles d'alim par exemple, trop justes donc le poste n'est pas alimenté en 12v, mais en dessous, d'où un décrochage quand ça fonctionne à partir d'un certain temps car les câbles doivent chauffer et la tension diminuer dans le faisceau.
D'ailleurs, il suffit que tu touches les fils d'alim pour t'en rendre compte.
Mais ça, c'est une piste à creuser.
Je crois pas que la température y soit pour quelque chose surtout chez Kenwood.
Bonne recherche :coucou:
Avatar de l’utilisateur
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Inscription : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: Problème étrange...

Message par THEO67 »

Ce qui est bizarre c est que le son qui s'en va quand il fait chaud.
L autoradio lui reste bien allumé avec toutes ses fonctions qui marchent... :(
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Problème étrange...

Message par riri7707 »

En fait comme je disais plus haut:
Je pense que c'est un problème se section de câble pour l'alim du poste.
La différence entre le poste d'origine et les remplaçants réside sur le fait que l'amplification est à l'arrière d'origine et sur le poste en lui même sur les remplaçants.
D'où ton PB avec un Erisin, kenwood, etc.... Le résultat sera le même.
Je pense que le problème se situe au niveau du faisceau utilisé pour alimenter l'autoradio à l'avant qui à besoin de beaucoup plus d'ampérage car il assure également l'amplification; donc ça consomme du courant.
Regarde le faisceau que tu as rajouté entre l'avant et l'arrière.
Le soucis se situe à ce niveau là.
le + et le - doivent être de grosse section. Autrement, ben ça ne le fera pas.

Bon dépannage
Avatar de l’utilisateur
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Inscription : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: Problème étrange...

Message par THEO67 »

Ok merci Riri, je vais jeter un coup d'œil là dessus . ;)
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter