X3 qui lit les CD, mais il ne lit pas les MP3.

Audio, Commandes au volant ...
Avatar de l’utilisateur
towcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 12 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0iA luxe

Re: X3 qui lit les CD, mais il ne lit pas les MP3.

Message par towcat »

sur mon 3.0i luxe de 2004 c'est pareil ;)

en 2004 le mp3 était pas encore autant démocratisé qu'aujourd'hui, perso ça ne m'a pas beaucoup surpris...
in love avec son X3
Avatar de l’utilisateur
Omer
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Inscription : 01 févr. 2010, 00:00
Voiture : X4 F26 M40i + I3 120ah
Localisation : Le vexin

Re: X3 qui lit les CD, mais il ne lit pas les MP3.

Message par Omer »

Le mien de dec2007 (GPS couleur) lit les fichiers au format mp3 et wav.
Avatar de l’utilisateur
towcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 12 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0iA luxe

Re: X3 qui lit les CD, mais il ne lit pas les MP3.

Message par towcat »

à priori à partir de 2006 y'a la TNT, et j'imagine le mp3...
in love avec son X3
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: X3 qui lit les CD, mais il ne lit pas les MP3.

Message par PDD »

towcat a écrit :
à priori à partir de 2006 y'a la TNT, et j'imagine le mp3...
Oui mon X" de mai 2006 accepte les MP3.
D
DqRk
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Inscription : 01 mai 2010, 01:00

Re: X3 qui lit les CD, mais il ne lit pas les MP3.

Message par DqRk »

ca dépend de la version matériel de ton lecteur et de la version logiciel si c'est un mk4
Avatar de l’utilisateur
towcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 12 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0iA luxe

Re: X3 qui lit les CD, mais il ne lit pas les MP3.

Message par towcat »

apparemment dixit ma concession BMW un changement de chargeur ne résoudra pas le problème si le lecteur frontal ne lit déjà pas les mp3...

pour résumer : avant 2006 point de solution autre que virer le chargeur pour mettre une prise iPod
in love avec son X3
b
bryanfury75
Membre actif
Membre actif
Messages : 124
Inscription : 16 sept. 2009, 01:00

Re: X3 qui lit les CD, mais il ne lit pas les MP3.

Message par bryanfury75 »

Mon X3 de 2004 lit les mp3. Mais franchement ça n'est pas mirobolant. Outre la qualité très discutable de l'installation audio du X3, le lecteur CD fait une pause entre chaque mp3 et "mange" les premiers instants de chaque piste. Oh, pas grand-chose, quelques dixièmes de secondes mais sur un album où les morceaux sont censés s'enchainer directement et/ou sur les pistes qui "attaquent" immédiatement, l'effet est désastreux. En plus la navigation dans les dossiers est d'une ergonomie préhistorique et ne peut pas se faire depuis les commandes au volant, en conduisant c'est franchement dangereux.

Ajoute à ça le fait que je commence à en avoir marre de graver des cd, je songe moi aussi depuis un moment à utiliser mon iPhone comme source musicale. Malheureusement, aucune solution ne m'apparait complètement satisfaisante :
  • les kits à la Dension proposent une interface franchement minable pour qui est habitué à l'ergonomie d'un iPhone/iPod
  • le kit officiel de BMW impose la dépose du chargeur et en plus il ne recharge pas l'iPhone/iPod. Or, j'utilise mon iPhone en bluetooth, ce qui a pour effet de siphonner allègrement sa batterie. Si je l'utilise en plus comme lecteur mp3, ça ne devrait pas arranger les choses de ce point de vue.
Donc, je reste à râler :lol:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: X3 qui lit les CD, mais il ne lit pas les MP3.

Message par klawal »

bryanfury75 a écrit :
[*]le kit officiel de BMW impose la dépose du chargeur et en plus il ne recharge pas l'iPhone/iPod.
Tu es sur de ça ?

Le Captain doit avoir ça dans sa 5, il pourra te répondre
Avatar de l’utilisateur
towcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 12 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0iA luxe

Re: X3 qui lit les CD, mais il ne lit pas les MP3.

Message par towcat »

pour l'iPhone une autre solution : le kit TomTom à 100 roros, avec une antenne GPS (on s'en fout) et un kit main libre BT intégré (on s'en fout tout autant si on l'a déjà), mais la fixation est propre et il y a une sortie auxiliaire qu'on peut brancher sur la prise du même nom dans l'auto...

mais pilotage des morceaux via l'iPhone bien sûr, en contrepartie celui ci est sur sa base, et se recharge.

Le technicien avait l'air de dire au mec de l'accueil que sur les X3 c'était plus basique que sur les X5 où on pouvait plus facilement upgrader les chose apparemment... mais ça a été succint comme discours donc après... :roll:

cela dit je suis super surpris Bryanfury que ton véhicule de 2004 lise les mp3 :shock:
même si c'est minable c'est apparemment un cas ...

in love avec son X3
b
bryanfury75
Membre actif
Membre actif
Messages : 124
Inscription : 16 sept. 2009, 01:00

Re: X3 qui lit les CD, mais il ne lit pas les MP3.

Message par bryanfury75 »

Oui enfin j'essaye autant que faire se peut d'éviter les fils qui pendouillent. Et puis en y réfléchissant, je souhaitais conserver mon chargeur CD pour...écouter des cd avec le "vrai" son mais sur l'iPhone on peut lire des fichiers encodés en loseless donc, problème de qualité résolu. Reste celui de la revente. Un chargeur 6 cd est-il plus "valuable" qu'un kit iPhone ? Pas sur... Au fond, le problème c'est que le lecteur n'a qu'une entrée. Ne pourrait-on pas imaginer un switch sur cette entrée afin de basculer à la volée du chargeur cd à l'iPhone ?

Par contre, si certains ici ont installé le kit iPhone (euh.. Captain ?) pourraient-ils me dire s'il y a possibilité de naviguer dans les dossiers uniquement avec les commandes au volant ? Et (ce serait fabuleux mais je n'ose y croire) d'afficher les jaquettes d'album ? Parce que bon, si ce n'est que le problème d'autonomie, à la limite, je m'achète un iPod..
Avatar de l’utilisateur
towcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 12 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0iA luxe

Re: X3 qui lit les CD, mais il ne lit pas les MP3.

Message par towcat »

on a la même réflexion, à savoir qu'au pire un iPod résout la question...

idem pour la notion de plus value potentielle du chargeur / iPod... ça reste flou.


j'avais mis un lien vers une interface qui semblait pas mal, qui prenait en charge les produits Alpine (Ai Net) et qui du coup permettait de conserver un (nouveau, Alpine) chargeur CD (en remplacement de l'ancien), entre autres... apparemment c'était encore une des meilleures interface en usage et ergonomie (mais point de jaquette)

http://www.intravention.co.uk/
http://www.intravention.co.uk/forum/ind ... pic=1109.0


http://mabmw.forumactif.com/radio-gps-o ... .htm#63455
in love avec son X3
Avatar de l’utilisateur
towcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 12 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0iA luxe

Re: X3 qui lit les CD, mais il ne lit pas les MP3.

Message par towcat »

hors débat > va voir les vidéos sur les interfaces (ça se trouve sur youtube) > Dension et autre Dice sont vraiment pas terribles... l'Intravee II semble vraiment un bon compromis.

nota pour le son en Hifi DSP c'est plus que correct, un ami hier soir un ami mélomane comme moi qui est venu essayer l'auto l'a trouvé bien également.
in love avec son X3
Avatar de l’utilisateur
towcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 12 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0iA luxe

Re: X3 qui lit les CD, mais il ne lit pas les MP3.

Message par towcat »

alors il me semble dans mes recherches avoir vu quelque part que l'interface Alpine / iPod n'était plus en vente ? :roll: à vérifier car effectivement c'est encore le truc que je préfère, tu vois à l'usage c'est l'interface la meilleure, on peut la monter sur un DSP (impossible avec d'autres) et c'est la plus évolutive...
in love avec son X3
b
bryanfury75
Membre actif
Membre actif
Messages : 124
Inscription : 16 sept. 2009, 01:00

Re: X3 qui lit les CD, mais il ne lit pas les MP3.

Message par bryanfury75 »

Yacine, je suis très content pour toi si le son du X3 te satisfait. Ceci dit, la comparaison avec une classe B n'a pas beaucoup de sens : on est pas sur la même gamme. D'un véhicule à 45K€ j'attends autre chose.

On en a beaucoup parlé dans les sujets précédents, mais comme je le disais, ma femme, avec un Picasso de base qui coûte la moitié d'un X3 lit les mp3 avec un bien meilleur son et surtout navigue dans les répertoires depuis les commandes au volant.

En passant, je te trouve très enthousiaste sur le GPS du X3 : la version 3.2 apporte la birdview mais ce n'est pas du tout ce qu'on peut appeler de la 3D comme on la trouve chez Audi par exemple. Enfin, pour ce qui est des radars, j'espère que tu plaisantes : pour chaque mise à jour des radars il faut re-graver un cd et bidouiller le firmware pour avoir l'alerte sonore alors que sur un tomtom à 100 balles on met à jour la carte sd et ça roule tout seul !

Non, le regret que j'ai c'est surtout que le X3 actuel ne bénéficie pas de l'idrive. Enfin on l'aura sur le prochain...
Avatar de l’utilisateur
towcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 12 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0iA luxe

Re: X3 qui lit les CD, mais il ne lit pas les MP3.

Message par towcat »

bryanfury75 a écrit :
, le regret que j'ai c'est surtout que le X3 actuel ne bénéficie pas de l'idrive. Enfin on l'aura sur le prochain...
en fait c'est surtout ça le truc.

(ma femme ayant un picasso, bin franchement je préfère le son de mon X3 optionné DSP... on parle pas de la même chose, sans oublier le bruit ambiant de la citroën à comparer au silence de la bmw...)
in love avec son X3
Avatar de l’utilisateur
towcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 12 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0iA luxe

Re: X3 qui lit les CD, mais il ne lit pas les MP3.

Message par towcat »

ce sujet fait un peu doublon avec l'autre, j'y ai mis le lien d'une vidéo ainsi que d'un magasin...

vidéo de l'utilisation d'un Intravee


pour se fournir :
http://www.toysinyourcar.com/



in love avec son X3
b
bryanfury75
Membre actif
Membre actif
Messages : 124
Inscription : 16 sept. 2009, 01:00

Re: X3 qui lit les CD, mais il ne lit pas les MP3.

Message par bryanfury75 »

towcat a écrit :

(ma femme ayant un picasso, bin franchement je préfère le son de mon X3 optionné DSP...
Mais moi, j'ai pas le DSP et je peux t'assurer que le son du Picasso est meilleur... Et visiblement, le DSP en seconde monte c'est un peu de la haute voltige...
captain cook a écrit :

Mais de toutes façons, I-drive ou pas, l'Ipod est traité par le système comme un chargeur 6 CD.

CD1 correspond à un tri par listes de lecture, par exemple, CD2 à un tri par titres, CD3 à un tri par artistes, etc......
D'accord mais dans chaque catégorie, pour passer, disons, d'un artiste à un autre, ça se fait depuis le volant ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: X3 qui lit les CD, mais il ne lit pas les MP3.

Message par klawal »

captain cook a écrit :

Attention, c'est un kit Ipod, pas Iphone.
As tu déjà branché un iPhone dessus?

En principe, il devrait être reconnu comme un iPod et lire la musique... (un iPhone n'est jamais rien de plus qu'un iPod avec une puce téléphone)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: X3 qui lit les CD, mais il ne lit pas les MP3.

Message par klawal »

captain cook a écrit :
Sur la mienne, non, mais sur la 335ci de mon frère, qu'il a eu avec aussi un kit Ipod installé, on a pu constater que ça ne marchait pas.

Périphérique non reconnu, qu'il disait le système alors que mon Ipod, il l'a reconnu immédiatement.
Message sur la voiture ou l'iPhone? Si c'est sur l'iPhone, il suffit dans la plupart de cas de passer outre (cliquer OK) et ça marche ;)
D'ailleurs mon frère s'est rapidement procurer le snap in qui va bien.
Curieux, car le snap in ne lit pas la musique, sauf à prendre la connectivité étendue, qui alors fait juste une liaison matérielle avec la prise USB existante.

Ou alors, il s'est fait monter une prise USB en seconde monte en plus du snap in ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: X3 qui lit les CD, mais il ne lit pas les MP3.

Message par klawal »

Ok ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter