Bowers & wilkins arrive dans la serie 5

Audio, Commandes au volant ...
Répondre
Chinola
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Enregistré le : 23 nov. 2012, 15:36
Voiture : BMW

Bowers & wilkins arrive dans la serie 5

Message par Chinola »

Bonjour a tous

Je viens de voir dans la brochure de la serie 5 G30 qu'un nouveau systeme audio de marque B&W venait completer l'offre.

Savez vous si cela vient en remplacement du systeme Harman Kardon ou si c 'est une option supplémentaire?
De plus , certains d'entre vous ont ils eu l'occasion de l'écouter dans la serie 5?
Je me pose également la question du cout de l'option :think:
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: Bowers & wilkins arrive dans la serie 5

Message par full-nours »

c'est une option qui existe sur 5/6/7 X5/X6 sauf erreur de ma part.
c'est bien au dessus du HK, avec un tarif autour de 4000€ (le top acoustique chez BM)
un écart de prix loin d'être justifié d'après ce que l'on peut lire sur le forum mais j'ai pas eu l'occasion de tester.

edit..
je confonds avec Bang & Olufsen
je connais pas l'option Bowers & wilkins, je vais donc chercher ;)
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: Bowers & wilkins arrive dans la serie 5

Message par full-nours »

d'après le site suisse (le Fr encore à l'ouest) la HiFi Bowers & Wilkins remplace la B&O et la solution HK reste au catalogue.
Système de son surround Bowers & Wilkins Diamond CHF 5'900.00
Le système Hi-Fi Bowers & Wilkins Diamond Surround Sound délivre un son exceptionnel digne d’un studio. Indépendamment de la place occupée à bord de la voiture, le positionnement soigneusement étudié des haut-parleurs garantit à tous les occupants un plaisir d’écoute extraordinaire en toutes circonstances. 16 haut-parleurs d’une puissance totale de 1 400 watts garantissent une expérience acoustique fascinante. Les matériaux innovants des haut-parleurs créent un rapport parfait entre qualité acoustique et poids de la voiture. Les deux tweeters à dôme en diamant du système Hi-Fi Diamond Bowers & Wilkins Surround Sound sont réalisés en pur diamant synthétique. Ce matériau extrêmement léger et rigide se prête idéalement à la restitution des signaux haute fréquence. Autres atouts : la technologie Nautilus™, qui dévie la résonance indésirable depuis l’arrière du haut-parleur des sons émis par ce dernier et crée une image sonore tridimensionnelle, ainsi que les médiums à technologie Kevlar® et les caissons de basse à technologie Rohacell®. Les grilles de haut-parleurs en inox arborent le design perforé Fibonacci exclusif. Lorsque le système est activé, les haut-parleurs sont légèrement illuminés et mettent ainsi visuellement en valeur l’exceptionnelle qualité sonore.
Les bénéfices en un coup d’œil :
Sonorité exceptionnelle de qualité studio
Son ambiophonique à toutes les places
Unique en son genre avec les technologies Bowers & Wilkins Diamond et Nautilus™
Haut-parleurs illuminés créant un cachet haut de gamme
Matériaux innovants garantissant une qualité sonore exceptionnelle et limitant le poids de la voiture
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1432
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Bowers & wilkins arrive dans la serie 5

Message par Heat94 »

Je suis toujours très dubitatif sur ces offres de système Hifi "High End" proposés pour les véhicules. La tendance est à leur multiplication depuis déjà un certain nombre d'années avec en gros : un système de base puis un système amélioré mais non marqué puis un système de marque et enfin un système très haut de gamme : ce qui fait 4 possibilités pour équiper son véhicule selon son budget et/ou le système multimédia choisi.

C'est aussi un bon moyen pour le constructeur et la marque audio de réaliser d'importantes marges sans à mon sens que la qualité perçue sur les 2 derniers choix soit évidente en écoute courante. J'avais par exemple eu l'occasion d'écouter le système Bose chez Audi et le système au-dessus (dont je ne me rappelle plus la marque peut-être BetO) sur les A7 : OK à très forte puissance la saturation est moindre mais je ne vous cache pas que l'on était à un niveau sonore de toutes façons difficilement tenable... En écoute normale c'était pas vraiment flagrant. Après il y avait le petit côté amusant des HP qui sortent du TdB...

Le problème c'est qu'à mon sens sauf coup de chance il sera difficile de pouvoir écouter 2 systèmes dans un véhicule de même type de façon successive pour vraiment sentir si une différence existe ou pas : cela voudrait dire que la CC dispose par exemple de 2 série 5 avec un HK et un BW.

En parlant de cette marque elle est très à "la mode" en ce moment dans les salons audiophiles avec des tarifs disons ouaouh... J'ai écouté leurs enceintes très haut de gamme il y a quelques mois : je ne vais pas dire que ce n'est pas bien, loin de là mais un peu comme Devialet il y a une déconnexion entre les tarifs et l'apport réel des technologies utilisées par rapport à d'autres enceintes plus "traditionnelles".
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8884
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Bowers & wilkins arrive dans la serie 5

Message par 330dMPerf »

Même si la qualité de B&W est reconnue de tout audiophile HIFI, étant l’un des meilleurs facteurs d’enceintes anglais et mondiaux avec ses serìes THDG NAUTILUS & DIAMOND mais aussi au rapport Q/P exceptionnel avec les CM, cela ne préjuge en rien la qualité de leur système sonore embarqué dans les BMW, série 7 d’abord accessible maintenant sur la 5 comme ces Maserati, Volvo (et Jaguar aussi je crois) cf. http://www.bowers-wilkins.fr/car-audio/car-audio
Poir l’amateur de bon son, les equipements standards sont pitoyables, et le HIFI dans les séries 1 F, l’est aussi (hélas pour moi, ça fait mal aux oreilles!) le HK optimise bien et procure du plaisir à écouter (1 et 3).
Alors avec un investissement à plus 60 k€, tout est relatif et c’est une option que je rechercherais quand je prendrai une g31 fin 2018, ...après avoir écouté et comparé avec le HK, car effectivement, le surcoût existe 4k€ mais pourrait se justifier à mes yeux pour du THDG tant par l’amplification numérique &DSP, le câblage et les multiples HP intégrant des technologies HIFI domestiques.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Chinola
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Enregistré le : 23 nov. 2012, 15:36
Voiture : BMW

Re: Bowers & wilkins arrive dans la serie 5

Message par Chinola »

je viens de prendre connaissance du prix de cette option dans la serie 5 , elle sera facturée 5500€

Ayant été bluffé par la qualité d'insonorisation de la G30/31 , je pense que le "petit" systeme harman kardon est donc un parfait compromis .

Malgre tout je serais bien curieux d' écouter ce B&W ... :think:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter