Installation Android 10.25 sur une F30 soucis !

Audio, Commandes au volant ...
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Installation Android 10.25 sur une F30 soucis !

Message par biff31 »

Super si ça marche c'est le top . Tu t'ai retrouvé dans la même situation que moi :welcom:
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3360
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Installation Android 10.25 sur une F30 soucis !

Message par Pulsarone »

La réalité de ces unités sont leur fiabilité et leur sécurité, bien trop "light" pour un producteur automobile.

Mais je rejoins ton avis sur le côté vraiment "pauvre en fonctionnalité" de ce qui est fourni avec nos auto dite "haut de gamme"

Vos applications fournies avec les différentes DashCam peuvent être placées sur l'écran d'accueil via la Tuile DVR détournée si vous le souhaitez (merci à Nicholas) :

DVR:
NOTE : Si vous avez supprimé "com.ankai.cardvr" n'importe où de votre factory_config.xml, replacez-le ou restaurez votre stock factory_config.xml.
NOTE2 : Vous devez connaitre le nom de votre paquage d'application dashcam qui est installé par votre application sur votre HU (ex : "com.MonAppDash.BMW") en naviguant via explorateur de fichier Android dans votre unité à la section Racine/Android/data (copiez le sur une note)

- Désinstallez HD DVR sur l'écran de vos applications en le maintenant pendant quelques secondes <= irréversible si pas de sauvegarde /!\

- Installez KswRedirect_dvr_XXXXXX_YYYY.apk Via ce lien (C'est un package d'APK vous devrez donc installer "KswRedirect_dvr_230420_0153.apk" mais pas les autres...)

- Cliquez sur l'icône DVR sur votre interface graphique, puis accédez à /storage/emulated/0/redirects.xml

- Modifiez votre package cible en saisissant, dans la section clé où se trouve "com.ankai.cardvr" en le remplaçant par votre nom de paquage trouvé en NOTE2 comme suit pour exemple :

Code : Tout sélectionner

<redirect name = "com.ankai.cardvr"> com.MonAppDash.BMW </redirect>
- Vous pouvez aussi DL directement le fichier "redirects.xml" le modifier et l'injecter dans votre HU (je ne conseil pas car ça m'a mis un sacré bazar de mon côté)

Source de cette astuce trouvée sur ce lien

Maintenant et lorsque vous cliquez sur la tuile DVR sur l'accueil de votre HU, votre application DashCam que vous avez téléchargé se lancera. ;)

:coucou:
marwen kab
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 22 févr. 2022, 12:40
Voiture : X3 F25

Re: Installation Android 10.25 sur une F30 soucis !

Message par marwen kab »

Bonjour. J'ai le même souci avec X3 F25 de 2013. Le menu est CIC mais le câble lvds est NBT. La radio d'origine est Alpine 663A. Que faire SVP. Merci
En ligne
Avatar du membre
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1553
Enregistré le : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: Installation Android 10.25 sur une F30 soucis !

Message par 300&quelques »

J'ai un ami qui a eu exactement ce même problème sur son X3 F25.
Il a pu renvoyer l'écran CIC et l'a échangé contre le même en câblage NBT (aliexpress). Tout fonctionne maintenant.
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
marwen kab
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 22 févr. 2022, 12:40
Voiture : X3 F25

Re: Installation Android 10.25 sur une F30 soucis !

Message par marwen kab »

Merci pour la réponse.Quelle marque a acheté votre ami? Ebilaen? Ou Mekede ?

Image
En ligne
Avatar du membre
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1553
Enregistré le : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: Installation Android 10.25 sur une F30 soucis !

Message par 300&quelques »

Il a pris ceci : https://a.aliexpress.com/_uzti7t

Mais il ne m'a pas dit de quelle marque était son poste et je n'étais pas là pour le montage.
Ent tout cas, il avait aussi l'interface iDrive type CIC, ce qui nous a induit en erreur à la commande...
NB : ce n'est pas un écran Android mais un écran MMI, mais la problématique des interface est la même.
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
marwen kab
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 22 févr. 2022, 12:40
Voiture : X3 F25

Re: Installation Android 10.25 sur une F30 soucis !

Message par marwen kab »

Excuses moi mais c quoi la différence entre un écran Android et MMI STP?
Hier J'ai contacté un technicien à Rome auquel j'ai tout expliqué et il a dit qu'il pouvait tout résoudre. Je suis pas si sûr pourtant. Il me mettra un écran MMi au lieu d'android?
Merci
En ligne
Avatar du membre
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1553
Enregistré le : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: Installation Android 10.25 sur une F30 soucis !

Message par 300&quelques »

Ce que j'appelle un écran MMI, c'est un écran qui n'a pas "d'intelligence", qui ne sert qu'à afficher le contenu de ton téléphone via Android auto ou Apple Car Play. Alors que l'écran Android que tu as acheté, c'est un appareil (Android, donc) indépendant de ton téléphone, même si tu peux connecter ton téléphone dessus.
Dans les 2 cas, il reste bien sûr possible de switcher vers l'affichage d'origine de l'iDrive.
La connection des 2 types d'écran au système d'origine est similaire, donc je ne suis pas en train de te dire de passer sur un écran MMI pour corriger ton problème.
D'ailleurs, ton problème ne peut être corrigé que par le fait de mettre un écran compatible avec le protocole NBT de ta voiture, qu'il soit MMI ou Android (=6 pins).
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
marwen kab
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 22 févr. 2022, 12:40
Voiture : X3 F25

Re: Installation Android 10.25 sur une F30 soucis !

Message par marwen kab »

Je te remercie pour cette précision. Je voulais justement qu'il ne m'arnaque pas et me passe un écran MMI pour un écran Android surtout qu'il le vend plus cher que sur aliexpress. La seule chose qui me pousse à ne pas prendre le risque et acheter directement encore une fois l'écran c'est pour garantir d'avoir un écran qui marche et que le technicien soit responsable de tout mal-fonctionnement. Merci bro.
En ligne
Avatar du membre
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1553
Enregistré le : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: Installation Android 10.25 sur une F30 soucis !

Message par 300&quelques »

:Top:
Je comprends... Les écrans MMI sont normalement moins chers que les Android et d'ailleurs, il y a eu des cas de mauvaises surprises avec ces écrans MMI : en gros des vendeurs fantomes, des produits peu fiables etc. (Pulsarone en parlait sur le topic des écrans Android).
Donc je peux comprendre que tu souhaites traiter avec quelqu'un qui puisse répondre de son installation et autrement que par mail ;)
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
marwen kab
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 22 févr. 2022, 12:40
Voiture : X3 F25

Re: Installation Android 10.25 sur une F30 soucis !

Message par marwen kab »

Merci. ça m'aide beaucoup. Je lui ai dermandé si l'écran qu'il pourrait m'installer comporte carplay et split screen il m'a juste dit pour split screen je ne sais pas.
Est ce que ça limite les performances sans split screen? et c quoi le carplay en fait?
En ligne
Avatar du membre
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1553
Enregistré le : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: Installation Android 10.25 sur une F30 soucis !

Message par 300&quelques »

CarPlay, c'est simplement une interface logicielle qui va afficher le contenu de ton iPhone sur l'écran, avec quelques modifications d'ergonomie spécifique à l'utilisation auto. L'équivalent pour un téléphone Android, c'est Android Auto.
Les écrans Android ne comportent généralement pas le vrai Apple CarPlay, mais une sorte d'équivalent chinois (je n'ai pas retenu le nom).
Ce qui n'est pas très grave, puisque la logique d'utilisation de l'écran Android est d'être autonome, indépendant du téléphone.

Un écran MMI, en revanche, ne sert à rien sans un téléphone branché, donc il intègre nécessairement Car Play et Android Auto.

Je ne sais pas répondre pour le split screen.
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
marwen kab
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 22 févr. 2022, 12:40
Voiture : X3 F25

Re: Installation Android 10.25 sur une F30 soucis !

Message par marwen kab »

Image
Image
Image

J'ai enfin installé l'écran. C'était finalement NBT. Ça m'a coûté un peu cher mais mieux que rien. Merci de vos conseils
En ligne
Avatar du membre
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1553
Enregistré le : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: Installation Android 10.25 sur une F30 soucis !

Message par 300&quelques »

Top :Top:
Pas sûr de comprendre "c'était finalement NBT" car je pense que c'était déjà avéré depuis ton 1er message non ?
Et pourquoi "mieux que rien" ?
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
marwen kab
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 22 févr. 2022, 12:40
Voiture : X3 F25

Re: Installation Android 10.25 sur une F30 soucis !

Message par marwen kab »

Mieux que rien car comme j'ai dit j'ai au début acheté un poste CIC qui est encore jeté chez moi.
Et finalement NBT car j'avais encore des doutes puisque l'interface et le modèle de la radio laissaient penser que c'est un CIC et je craignais que ça ne marche pas non plus.
Dernièrement je voulais remercier tous ceux qui ont essayé de me donner des réponses
En ligne
Avatar du membre
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1553
Enregistré le : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: Installation Android 10.25 sur une F30 soucis !

Message par 300&quelques »

Merci pour les précisions et surtout de venir donner la conclusion ici :Top: .
Oui malheureusement tu ne pourras rien faire de ton poste CIC, si ce n'est le vendre sur leboncoin ou autre (il doit y avoir des véhicules de génération Exx compatibles, à vérifier).
Perso, j'étais confiant sur le fait que ça marcherait avec la connectique NBT, puisque c'est ce qui est arrivé à mon pote ayant le même véhicule que toi (cf au dessus).
J'espère que tu seras satisfait à l'usage ! Perso je trouve ces petits gadgets vraiment bien foutus.
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
AKIRA76
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 18 juin 2022, 17:56
Voiture : BMW F30

Re: Installation Android 10.25 sur une F30 soucis !

Message par AKIRA76 »

je viens vers vous, car je n'arrive toujours pas a comprendre mon problème
j'ai une BMW F30 de 2013
j'ai une interface CIC d'âpres l'écran ondulation blanc ou bleu sur onglet téléphone (mais j'ai une prise 6 pin LVDS)
j'ai lu le forum en entier, mais je n'ai pas réussit a tout faire fonctionner mon nouveau écran 10.25
acheter ci dessous
https://www.autoradio-android-auto.com/ ... action-non

l'image c'est bon, le téléphone déporté c'est bon avec Zplus
mais le Bluetooth ne fonctionne pas enfin le tel et l'autoradio se connecte, mais je n'ai pas de son en mode téléphone, pas de son qui sort du Bluetooth, et le GPS ne fonctionne pas non plus

la réponse est surement quelque part dans le forum ou alors un branchement que j'ai pas bien fait

ou alors il fallait l'option GPS PRO d'origine, en faite j'en sais
je sollicite votre aide
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter