Montage ideal sur un E83 ?

Audio, Commandes au volant ...
Répondre
oim75018
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 10 déc. 2018, 21:54
Voiture : BMW X3 2010 Essence Automatique xDrive30i Pack Sport

Montage ideal sur un E83 ?

Message par oim75018 »

Bonjour a tous !

Comme dit dans ma presentation je viens d'acquérir un X3 de 2010 version sport avec un moteur essence et automatique, US oblige ;)

J'en suis vraiment content mais comme beaucoup avant moi je me demande comment améliorer le système audio ainsi que le GPS et j'aimerais aussi ajouter une camera de recul.

Apres le parcours de bien des sujets et les possibilités offertes, je n'ai pas trouver grand chose qui ma satisfasse.

• L'ajout d'un module TV comme ici pour avoir une camera de recul est pas mal mais ca n'apporte rien au niveau du GPS : https://www.darkgyver.fr/forum/montage- ... 39870.html

• Il y a bien la solution du Grenoblois, mais je trouve le Dynavin DVN-E83 dépassé

• Sinon j'avais trouvé cette solution de chez Navtool qui est très séduisante mais après des recherches, ce fabricant n'est pas sérieux du tout et il y a plein de gens mécontents : https://www.navtool.com/bmw-x3-2004-201 ... rplay.aspx

• Il y a aussi la solution de olivier2591 avec l'autoradio double DIN mais je trouve que ca dénature trop le tableau de bord, et l'écran est trop bas


Je pense donc a cette solution :

• Un autoradio simple DIN Pioneer AVH-3400NEX, je trouve la solution de l'écran retractable vraiment élégante et surtout il a le CarPlay ce qui permet de le rendre multifonctions une fois le telephone branché :

• Pour l'intégrer proprement, je pense utiliser ce kit, il me parait vraiment bien car il permet de garder les commandes au volant en agissant directement sur le nouvel autoradio : http://www.connects2.com/Product/ProductItem/CTKBM06

• Il y a enfin ce cable qui permet de passer de la fiche ISO a une fiche Pioneer, peut être pas indispensable et surtout je ne suis pas certain du tout que ca puisse marcher mais a ce prix la ca serait dommage de pas essayer :


Et donc voici mes premieres questions ! :Rouge:


Pour vous aider a y répondre, la configuration actuelle est celle avec le GPS :

Image


Le MK4 dans le coffre et l'ampli c'est celui la (j'ai piqué l'image sur Ebay mais c'est le meme):

Image


J'ai aussi le module bluetooth mais pas de bouton dans l'accoudoir pour appairer le téléphone donc inutile…


Deja, qu'est ce que vous en pensez ? Faisable ? Complètement farfelu ?

Sinon j'ai des questions plus précises, je voudrais savoir si en gardant l'ecran pivotable je peux garder les infos ODB, (ca m'ennuie vraiment de les perdre au niveau du compteur)

Et j'aimerais aussi savoir si le fait d'avoir un ampli va me foutre le bordel, car il y a deux branchements possibles qui sortent de cet autoradio avec et sans ampli, donc est ce que je peux brancher le signal deja amplifié par l'autoradio a l'ampli BMW, ou est ce que je dois brancher le signal non amplifié a l'ampli BMW et si oui est que cet ampli va marcher avec cet autoradio ?

Merci d'avance pour vos réponses avisées !!! :Alcooliques:
Modifié en dernier par oim75018 le 10 janv. 2019, 00:03, modifié 1 fois.
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Montage ideal sur un E83

Message par biff31 »

Il y a encore plus simple et plus esthétique, plug and Play de plus , avec rajout de caméra des plus simple et amélioration notoire du GPS possible .
Tape en recherche Google :
Écran 10,25 e83
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5702
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Montage ideal sur un E83

Message par PDD »

Même auto que toi mais en diesel, dans mon cas j'ai fortement amélioré la sono de l'auto avec le remplacement des 4 HP de portières (ils sont des HP simple cone Blaupunkt qui coutent moins de 5 euros, honteux de la part de BMW!) par des HP Sony avec tweeter de haute qualité. L'idéal est aussi de remplacer les Woofers sous les sièges mais je ne l'ai pas encore fait.
Pour le gps préhistorique de mon auto, je l'ai abandonné au profit de Waze qui fonctionne parfaitement. Dans ton cas je ne suis pas certain que tu pourras utiliser les HP de l'auto si tu ne peux pas connecter ton téléphone à l'auto.
oim75018
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 10 déc. 2018, 21:54
Voiture : BMW X3 2010 Essence Automatique xDrive30i Pack Sport

Re: Montage ideal sur un E83

Message par oim75018 »

Merci à vous pour vos réponses !! :Merci:

Biff31, oui j'avais vu ceux la mais je ne suis pas très friand des trucs chinois sous android :oops:

PDD, tu as mille fois raison, les haut-parleurs sont tout simplement pas au niveau et je les changerai certainement après ;)

Et je suis d'accord Waze est genial, c'est pour cela que j'aimerais bien l'utiliser via CarPlay avec mon iPhone. Mais pour ca faut que je puisse installer mon autoradio Pioneer, d'ou mes questions !

Je voudrais savoir si en gardant l'ecran pivotable je peux garder les infos ODB, (ca m'ennuie vraiment de les perdre au niveau du compteur)

Et j'aimerais aussi savoir si le fait d'avoir un ampli va me foutre le bordel, car il y a deux branchements possibles qui sortent de cet autoradio avec et sans ampli, donc est ce que je peux brancher le signal deja amplifié par l'autoradio a l'ampli BMW, ou est ce que je dois brancher le signal non amplifié a l'ampli BMW et si oui est que cet ampli va marcher avec cet autoradio ?

Merci beaucoup pour vos réponses :Alcooliques:
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Montage ideal sur un E83

Message par biff31 »

Pourquoi Pioneer c'est plus du chinois ? :lol!:
oim75018
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 10 déc. 2018, 21:54
Voiture : BMW X3 2010 Essence Automatique xDrive30i Pack Sport

Re: Montage ideal sur un E83

Message par oim75018 »

LOL! Disons que niveau garantie et suivi on peut plus leur faire confiance 😉
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Montage ideal sur un E83 ?

Message par biff31 »

Chez eux , envoi d'Espagne , suivi des mises à jours , si panne on renvoi en Espagne et ils réparent eux même sur place .... paiement sécurisé Paypal. ... pas du aliexpress même si fabriqué sans aucun doute possible au pays du soleil levant

https://exclusivecarauto.com/1025-andro ... -2065.html

Maintenant si intègrer un autoradio din dans une console non prévu pour , te branche plus , ok , pas de souci .
Je serais curieux de voir le résultat.
A oui sinon un système Android c'est qu'un "écran qui reprend l'origine en source et une interface en arrière plan " si le reste derrière niveau son et pourris , ça ne change rien en qualité.
oim75018
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 10 déc. 2018, 21:54
Voiture : BMW X3 2010 Essence Automatique xDrive30i Pack Sport

Re: Montage ideal sur un E83 ?

Message par oim75018 »

Hello tout le monde !

Merci a toi pour ta réponse et surtout ton lien Biff, effectivement ca a l'air super interessant en fait, surtout qu'on peut y intégrer CarPlay, je pense que je vais partir la dessus.

Seule question en suspend : ils disent que ce n'est pas compatible avec ma configuration car j'ai le grand GPS :(

Pensez vous possible de changer la configuration et donc de rendre compatible l'appareil de Biff en remplaçant le poste par un simple lecteur cd comme celui la ? : https://www.ebay.com/itm/BMW-E83-E85-X3 ... %7Ciid%3A1

Merci !!! :Merci:
oim75018
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 10 déc. 2018, 21:54
Voiture : BMW X3 2010 Essence Automatique xDrive30i Pack Sport

Re: Montage ideal sur un E83 ?

Message par oim75018 »

Soyez sympa les gars aidez moi je suis un peu paumé là ;)
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Montage ideal sur un E83 ?

Message par biff31 »

Tu devrais les contacter pour savoir s'ils n'ont pas la version compatible avec le GPS d'origine , avin usa (que je deconseille) font la version qui va avec le GPS d'origine , les autres doivent aussi le faire du coup .
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Montage ideal sur un E83 ?

Message par creatom »

Hello oim75018

Ma reco:
changer le CID pour mettre un GPS Business (avec l'ecran Monochrome) et changer le reglage du GPS (dans le MK4 - avec un Navcoder) pour un GPS Business et non pro, ce qui te permet d'avoir toutes les infos de l'ODB sur l'ecran monochrome et entre les 2 compteurs (ca fait parti du reglage "Business")

En suite, tu peux remplacer l'ecran motorise par ce que tu veux, et le brancher sur l'entree AUX du CID business.
Cela te permettra d'avoir ton "ecran" avec Waz, le bluetooth, the phone, le streaming bluetooth et les commandes au volant actives.

La seule contrainte est d'appuyer sur le bouton "Mode" pour activer l'audio quand on demarre l'auto.

:coucou:
oim75018
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 10 déc. 2018, 21:54
Voiture : BMW X3 2010 Essence Automatique xDrive30i Pack Sport

Re: Montage ideal sur un E83 ?

Message par oim75018 »

Merci les gars c'est super cool !!! J'ai demandé au revendeur si il avait une config qui va avec l'écran GPS et je me met a la recherche du CID GPS business au cas ou le revendeur n'aurait pas ca en stock

Merci encore !! :Merci:

Je vous tiens au courant pour la suite ;)
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Montage ideal sur un E83 ?

Message par creatom »

J'ai un CID Business si tu veux essayer - contacte moi par MP

:coucou:
oim75018
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 10 déc. 2018, 21:54
Voiture : BMW X3 2010 Essence Automatique xDrive30i Pack Sport

Re: Montage ideal sur un E83 ?

Message par oim75018 »

C'est super gentil ca !! Merci beaucoup pour ta proposition Creatom, par contre je suis a New York alors je sais pas si ca va le faire :(
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter