Sur ma Série 5 F10 de 2015 j'ai l'habitude de lire la musique depuis Spotify lancé sur mon iPhone. Cependant je rencontre souvent des soucis dans l'iDrive (perte des commandes de la musique, pochette ou données de la chanson non mis à jour etc...). Je suis alors revenu au MP3 copiés sur le disque dur mais sa taille est un peu juste pour ma collection.
En fouillant dans mon bureau à la recherche d'une clé USB de grande taille, je suis tombé sur une carte SDXC de 128 Go que j'utilisais dans mon précédent véhicule (un VW Tiguan). Ma F10 ne disposant pas de lecteur de carte SD, j'ai acheté ce lecteur de carte SD sur Amazon. Il propose deux ports, un microSD et un SD standard.
Il suffit de brancher le lecteur sur la prise USB dans l'accoudoir, sélectionner la source externe dans l'iDrive et hop, toute ma collection est disponible !

Pour info, cela fonctionne également avec les fichiers de mise à jour de la voiture. Par exemple, j'ai copié la mise à jour GPS 2019-2 sur une carte micro SDXC de 64 Go et en l'insérant dans le lecteur j'ai pu faire la mise à jour sans problème.