Harman Kardon vs Bowers&Wilkins

Audio, Commandes au volant ...
Répondre
ivdes07
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 13 mai 2019, 11:47
Voiture : X5 xDrive45e

Harman Kardon vs Bowers&Wilkins

Message par ivdes07 »

Bonjour,

Je viens de commander un X5 iDrive45e et je me suis fait plaisir avec de très nombreuses options: X5 45e blanc minéral commandée . Une des rares que je n’ai pas prises est le système Bowers&Wilkins me “contentant“ du Harman Kardon car la différence de prix est énorme, environ 5‘000 €.

Comme la date de production n‘est pas encore connue, j‘ai encore du temps pour faire des changements. Je n‘ai encore trouvé aucun avis ou test qui concluerait que la différence de qualité entre les deux systèmes justifie la différence de prix. J‘ai plutôt lu des grands regrets que BMW, même avec un système hors de prix comme le Bowers&Wilkins, ne parvienne de loin pas à la hauteur du Burmester de Mercedes-Benz ou même pas à la hauteur du Bowers&Wilkins dans les Volvos XC60 ou XC90, option deux fois moins chère chez le constructeur suédois.

Auriez-vous un avis d‘expert - et surtout de vécu - sur la question. J‘ai vraiment envie d‘avoir une très bonne qualité de son dans cette future X5: le Harman Kardon est-il le meilleur compromis coût/qualité? Faudrait-il étudier des alternatives aux deux systèmes proposés par BMW?

Avec mes remerciements anticipés pour vos retours.
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9025
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Harman Kardon vs Bowers&Wilkins

Message par 330dMPerf »

Tu es allé sur le post « option hifi » de haut niveau, avec des forumeurs ayant des X3 et qui ont un système glasden visiblement de haute qualité. Et comme tu as pu le lire, tout système HK ou B&W doit être réglé, voire optimisé pour tirer le meilleur des meilleures sources.tu parles de FLAC sur l’autre post, donc tu en est conscient
Tu as plus de volume dans le X5 mais le plancher de la 45e ne permet peut être pas de tout installer..à l’inverse le bruit du véhicule viendra moins perturber ton écoute selon le fonctionnement moteur.
Des détails sur le HK ici: https://www.harmankardon.fr/bmw.html
Jamais écouté le B&W dans une BMW, uniquement XC60...
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8160
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Harman Kardon vs Bowers&Wilkins

Message par Davidcentrale »

J'aime avoir du bon son dans une voiture. Mais perso, je prefere mettre 5000 EUR dans une installation Hi Fi à domicile que dans une installation dans une bagnole qui reste un environnement moyen pour écouter de la Hi FI.
Pour ma part, meme si je ne connais pas le B&W, je trouve que le HK fait parfaitement le job pour le prix.
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Harman Kardon vs Bowers&Wilkins

Message par jtec »

Je suis d'accord avec Davidcentrale, d'autant plus que tu n'es pas sûr de récupérer le prix de l'option lors de la revente du véhicule. Le HK fait l'affaire pour moi et est coché systématiquement depuis que je l'ai dans la série 5.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8160
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Harman Kardon vs Bowers&Wilkins

Message par Davidcentrale »

C'est meme certain que l'option sera fortement dégradée en reprise.
Perso, j'ai déjà 10-11000 d'options à chaque fois. Si une seule option en rajoute 4 à 5 à elle toute seule...
On est bien d'accord qu'il ne s'agit pas de passer à un equipement supplémentaire (par ex un TO panoramique) mais juste à un equipement plus qualitatif. Et là, les 4-5000 ne se ressentiront pas dans l'apport qualitatif à mes yeux. Je ne doute pas que les rares qui l'ont pris sont convaincus du contraire. :D :lol!:

Quand on investit 5000 EUR dans une option sur une bagnole qu'on va conserver 3-4 ans face à un equipement à) prix equivalent en Hi Fi maison qui dure 20 ans.... La messe est dire pour moi.
Maintenant, si tu as l'argent, c'est pas un probleme. :D
AMDK7
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 29 avr. 2018, 16:38
Voiture : BMW 650i GC , BMW 750Li,

Re: Harman Kardon vs Bowers&Wilkins

Message par AMDK7 »

Davidcentrale a écrit : 10 juin 2019, 11:37
J'aime avoir du bon son dans une voiture. Mais perso, je prefere mettre 5000 EUR dans une installation Hi Fi à domicile que dans une installation dans une bagnole qui reste un environnement moyen pour écouter de la Hi FI.
Pour ma part, meme si je ne connais pas le B&W, je trouve que le HK fait parfaitement le job pour le prix.
Tout à fait d'accord avec toi . Si la différence entre le HK et B&W étaient de 1000€ ok .
Mais la vu la différence je pense que le HK a un meilleur rapport qualité prix .
Je possède le HK dans le X3 de madame et le B&O dans ma voiture = la différence est minime et ne justifie pas l'écart de prix
Celui qui nage dans le sens du courant fait rire les crocodiles .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter