WMA sur X5 G05 (car FLAC impossible?)

Audio, Commandes au volant ...
Répondre
ivdes07
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 13 mai 2019, 11:47
Voiture : X5 xDrive45e

WMA sur X5 G05 (car FLAC impossible?)

Message par ivdes07 »

Je me permets de poster aussi ici l'extrait d'un message déjà posté sur la partie du forum propre au X5 G05. J'espère ne pas abuser.

J‘étudie toujours toutes les options pour une diffusion de musique de qualité dans ma future xDrive45e.

Selon les indications de BMW, il n'est pas possible de lire des fichiers FLAC depuis une clé USB, mais "uniquement" les formats : MP3, MP4, M4A, M4B, AAC, WMA: est-ce exact? Pas de FLAC depuis le disque dur ou une clé USB?

Une possibilité serait d‘utiliser la capacité du système multimédia de lire des fichiers WMA, dont la qualité semble très supérieure aux MP3. J‘envisage donc de convertir les fichiers FLAC dont je dispose en WMA.

Quelqu’un aurait-il déjà testé la qualité de diffusion de fichiers WMA?

Si je concrétise cette piste, il s‘agirait de mettre mes fichiers sur une clé USB de grande capacité, les 20 Go du disque dur risquant d‘être un peu courts.

Le système est-il capable de lire les clés USB de toute capacité (256 Go par exemple)?

Merci pour vos précieux retours.
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6354
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: WMA sur X5 G05 (car FLAC impossible?)

Message par Corpas »

La solution la plus pertinente à mon sens est d’utiliser la liaison WI FI via Apple Car Play, pour transmettre la musique d’un iPhone (idéalement en 256 Go) vers le multimédia de la voiture.

Sur le téléphone tu pourras synchroniser un grand nombre de titres, et les organiser en playlists dans le format que tu souhaites via un certain à nombre d’applications bien connues (Spotify, Deezer, Qobuz ou TIDAL par exemple...), et accessoirement profiter du hotspot WI FI et du rechargement par induction si tu as ces options sur ta configuration.

C’est ce que j'utilise sur mon X3 G01 et j’en suis extrêmement satisfait.

Sinon, et si tu ne l’as pas déjà fait, tu peux consulter ce sujet ou nous avons déjà pas mal débattu de tout ce qui touche au Car audio et à l’upgrade des systèmes embarqués BMW.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
ivdes07
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 13 mai 2019, 11:47
Voiture : X5 xDrive45e

Re: WMA sur X5 G05 (car FLAC impossible?)

Message par ivdes07 »

Merci pour la réponse mais est-il possible de savoir si le système multimédia lit les fichiers WMA ou FLAC depuis une clé USB de grande capacité?
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8885
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: WMA sur X5 G05 (car FLAC impossible?)

Message par 330dMPerf »

Il y aussi un post récent sur l’utilisation d’une SD avec adaptateur pour lire les FLAC.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter