Amélioration du niveau de basse sur F3x

Audio, Commandes au volant ...
Répondre
Avatar du membre
fred_35
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 17 févr. 2018, 12:03
Voiture : Série 3 GT (F34) 330D XDrive
Localisation : Rennes

Amélioration du niveau de basse sur F3x

Message par fred_35 »

Bonjour,

J’ai une BMW Série 3 GT (F34) de 2014. Elle est équipé d’origine de la sone de base 6HP (2 portières avant / 2 subwoofers sous les sièges et 2 portières arrières.

Je trouvais que le son était mauvais (étouffé / pas clair) et j’ai commandé durant l’été un kit Focal IFBMW-S. Depuis l’installation, je trouve le son beaucoup plus agréable et plus clair.

Par contre, j’aimerais améliorer le niveau de basse et j’hésite entre plusieurs solutions :
- Focal Impulse 4.320 : Mais limité à 4 canaux, cela sous-entend que je ne peux amplifier que les enceintes avants et les subwoofers par exemple.
- Pioneer DEQ S1000A : 6 canaux et donc amplification de toutes les enceintes mais je ne sais pas ce qu'il vaut (peu de retour d'expérience trouvée).
- Autre?

Pour moi, le kit alpine n'a pas vraiment d'intérêt car j'ai déjà installé de nouvelles enceintes à l'avant.

Je recherche donc des personnes qui auraient monté un ampli et qui pourraient me faire un retour sur le rendu et si cela permet effectivement d'améliorer le niveau des basses?

Merci d'avance pour vos retours éclairés et vos expériences.


Cordialement.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10809
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Amélioration du niveau de basse sur F3x

Message par P@t »

Il y a un sujet très documenté quelque part sur le forum sur "Gladen Boxmore" cette enseigne pourrait répondre à ton besoin
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Amélioration du niveau de basse sur F3x

Message par Thomas »

Avatar du membre
fred_35
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 17 févr. 2018, 12:03
Voiture : Série 3 GT (F34) 330D XDrive
Localisation : Rennes

Re: Amélioration du niveau de basse sur F3x

Message par fred_35 »

Bonjour,

Finalement, je suis passé sur Paris cette semaine et je me suis arrêté chez Sébasto autoradio. J'en suis ressorti avec un joli ampli FOCAL Impulse 4.320 avec les connecteurs qui vont bien...

Hier soir, en rentrant, j'ai fais l'installation qui normalement est Plug and Play....

Malheureusement, au démarrage, pas de son... L'ampli ne semblait pas allumé.

Ce matin, j'ai appelé Sébasto Autoradio pour signaler mon problème et ils m'ont donné de suite la solution. En vérifiant (sur leur conseil), j'ai vu que le fil Rouge (+12V Permanent) n'était pas alimenté. Un petit pontage entre le fil jaune (+12V switched) et le rouge et Hop... Ca marche...

Et là, quelle différence !

Ce n'est plus du tout la même chose. Franchement, pour 200 € pour les HP Focal à l'avant + 200€ pour l'ampli, ca donne un son très bon (en tout cas, qui me va très bien).

Je vais m'arrêter là dans l'optimisation pour le moment.

Bravo à Sébasto autoradio, un super accueil à Parsi et au téléphone, un support très efficace! Merci à eux. Je recommande ce magasin.


Cordialement.
Avatar du membre
fred_35
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 17 févr. 2018, 12:03
Voiture : Série 3 GT (F34) 330D XDrive
Localisation : Rennes

Re: Amélioration du niveau de basse sur F3x

Message par fred_35 »

Hello,

J'ai parlé un peu vite... En fait; la radio, c'est le top MAIS... j'ai remarqué quelques anomalies : Par exemple, le GPS ne s'affiche plus dans mon affichage Tête haute (j'ai bien la vitesse et les panneaux de limitation). Si je vais sur "Mes réglages", j'ai pas mal d'éléments qui restent grisés et non disponibles (exemple : la partie Ordinateur de voyage n'affiche plus rien), le check control n'affiche plus rien non plus...

Je pense que le problème vient du pontage réalisé sur le câble.... Les réseaux multiplexés n'aiment pas trop.

Il va falloir que je tire un câble de la batterie dans le coffre vers l'avant du véhicule pour remettre en ordre.

j'essai ça au plus tôt.


Cordialement
Avatar du membre
fred_35
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 17 févr. 2018, 12:03
Voiture : Série 3 GT (F34) 330D XDrive
Localisation : Rennes

Re: Amélioration du niveau de basse sur F3x

Message par fred_35 »

Hello,

J'ai eu enfin un peu de temps pour regarder mon problème... Après avoir installé l'ampli FOCAL Impulse 4.320, je n'avais plus accès à certaines fonctions de mon Idrive (l'affichage du GPS dans le HUD par exemple, le check Control, etc.).

Après avoir appelé SébastoAutoradio, comme d'habitude toujours très compétent et professionnel, ils m'ont donné la solution...

J'avais oublié de récupérer la partie Fibre Optique du connecteur principal. Je l'ai fait ce midi et cette fois, tout semble OK.

Le son est toujours aussi bon et toutes les fonctions IDrive sont revenues
Au final, l'opération n'est pas tout à fait Plug & Play :
- il faut ponter une alimentation sur le connecteur ISO
- il faut récupérer la connexion Fibre en direct sur le boitier radio

C'est relativement facile, le plus compliqué et d'arriver à remettre le paquet de fil derrière l'autoradio :)

Pour un budget d'environ 400€, on arrive à un résultat très bon (en tout cas pour moi).

Je verrai si je change les HP arrières (pour le moment, j'ai laissé les origines).


Cordialement.
Avatar du membre
fred_35
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 17 févr. 2018, 12:03
Voiture : Série 3 GT (F34) 330D XDrive
Localisation : Rennes

Re: Amélioration du niveau de basse sur F3x

Message par fred_35 »

Hello

Petite question pour les experts. Est-ce que les HP arrières de base sont filtrés?

Je me pose la question, car lorsque je mets le son uniquement sur les HP arrières, il est plutôt étouffé. Rien à voir avec le son sur les HP FOCAL à l'avant qui est beaucoup plus clair.

Du coup, je me dis qu'il y a encore à optimiser en changeant les HP arrières par des FOCAL IFBMW-C.

Votre avis?

Merci d'avance.


Cordialement.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter