Bonsoir,
Je pense que vais aussi essayer de passer par des listes de lecture suivant ta méthode cirle78
Car il faut reconnaître que l'ergonomie du système n'est vraiment pas top comparé à la qualité de fabrication générale...
Je suis débutant chez BMW et je découvre l'idrive 7 (du côté média/usb) en étant assez perplexe...
J'étais habitué, dans ma désormais ex-Audi A3 berline, à insérer la carte mémoire et hop tous les dossiers étaient détectés et la lecture démarrait dans l'ordre établit par les dossiers/morceaux sur la carte en appuyant simplement sur le bouton media de la console
Enorme surprise (déception) en insérant la clé usb dans ma nouvelle serie 3 : dossiers de la clé non reconnus et lecture des mp3 dans un ordre complètement illogique (ni alphabétique, ni en respectant les tags des fichiers)
Il faut obligatoirement passer manuellement par la fonction "Rechercher, aller à la dernière ligne, rechercher par répertoire pour enfin arriver à lui faire lire dans l'ordre souhaité... (quand on est en train de rouler, c'est pas super...)
Je repasse ensuite par la radio classique, coupe le moteur et lorsque je reprends la voiture 1h plus tard et que je souhaite repasser sur la clé usb, rien n'est mémorisé : obligé de refaire la même manip : rechercher, etc etc pour au final que ça redémarre au 1er morceau du dossier (Heu... il y a 1200 mp3, je ne vais pas chaque fois aller manuellement au dernier morceau écouté...

)
Bref, après plusieurs essais, édition des tags des mp3, recherches sur le net, j'ai fini par perdre patience et j'ai copié l'intégralité des répertoires sur le disque dur de l'idrive et depuis ça semble fonctionner et être mémorisé : lorsque je passe de la radio à la bibliothèque musicale, elle redémarre là ou j'avais stoppé la lecture... ouf
Mais bon... si à chaque ajout de quelques morceaux il faut passer par le clé et les copier 1 par 1 sur le hdd de la voiture, ça va pas être top...
Une mise à jour serait la bienvenue pour avoir une détection auto des dossiers et une lecture dans l'ordre