Enchainement des musiques !

Audio, Commandes au volant ...
Répondre
Avatar du membre
PatDum
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 31 janv. 2019, 21:58
Voiture : X1 xLine s20i

Enchainement des musiques !

Message par PatDum »

Bonjour et très bonne année à tous !! :vroum:
Petite question que je soumets à votre sagacité..
Je n'arrive pas, lors de la lecture d'un album MP3 ou autre,sur ma clé USB, à passer , à la fin d'un album, au suivant! Ça boucle, c'est à dire que cela recommence toujours au début. Moyen d'enchainer les albums?
arna-ud80
Membre
Membre
Messages : 81
Enregistré le : 10 mai 2019, 14:16
Voiture : BMW X1 F48 18i Msport DKG7

Re: Enchainement des musiques !

Message par arna-ud80 »

Bonjour, même constat chez moi, je suis donc preneur d'info!! ;)
chti01
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 16 juin 2018, 18:00
Voiture : serie 120i msport(édition pro )
Localisation : LILLE

Re: Enchainement des musiques !

Message par chti01 »

bonjour , je pense que tu ai en lecture aléatoire , je ne suis pas sûr .
quand tu ai en lecture , tu clique sur la gauche avec le bouton de l'i drive et tu devrais trouvé plusieurs icones ( album , interprètes , etc...)
je crois qu'il y a l'icone " lecture aléatoire " et tu le décoche .
chti01
Avatar du membre
PatDum
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 31 janv. 2019, 21:58
Voiture : X1 xLine s20i

Re: Enchainement des musiques !

Message par PatDum »

Ok, merci, je vais aller vérifier cela de suite !
Edit: ce n'était pas coché, donc ce n'est pas cela. J'ai cherché, j'ai pas trouvé d'autre réglage ! :think:
Avatar du membre
PatDum
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 31 janv. 2019, 21:58
Voiture : X1 xLine s20i

Re: Enchainement des musiques !

Message par PatDum »

D'autres idées? D'ailleurs, est-ce possible de lire les albums les uns derrière les autres?
Lanthanides
Membre actif
Membre actif
Messages : 403
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:27
Voiture : X3 G01 M40i

Re: Enchainement des musiques !

Message par Lanthanides »

J'ai le même souci, je n'ai toujours pas trouvé comment lui faire enchainer les albums
Avatar du membre
PatDum
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 31 janv. 2019, 21:58
Voiture : X1 xLine s20i

Re: Enchainement des musiques !

Message par PatDum »

Bon, du coup, me sens moins seul.... :old:
Avatar du membre
PatDum
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 31 janv. 2019, 21:58
Voiture : X1 xLine s20i

Re: Enchainement des musiques !

Message par PatDum »

Bonsoir. Personne ne sait si c'est possible?
arna-ud80
Membre
Membre
Messages : 81
Enregistré le : 10 mai 2019, 14:16
Voiture : BMW X1 F48 18i Msport DKG7

Re: Enchainement des musiques !

Message par arna-ud80 »

Je pense surtout que ce n'est pas possible, mon véhicule est de Mai 2017, et je n'ai rien trouvé, malgré mes recherches
Avatar du membre
PatDum
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 31 janv. 2019, 21:58
Voiture : X1 xLine s20i

Re: Enchainement des musiques !

Message par PatDum »

Je finis par penser comme toi. Il est pas tout à fait fini ce véhicule.... Manque çà, l'affichage des logos des radios.. Ce sont des bricoles, qui ne remettent pas la qualité globale du véhicule en cause, mais ce sont des petits détails qui manquent, et qui font tâche sur un SUV dit premium..et qui agacent..
Juju17
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 07 sept. 2019, 09:54
Voiture : Citroën c5

Re: Enchainement des musiques !

Message par Juju17 »

Ah moi aussi je cherchais la réponse à cette question.
C'est vraiment dommage ces petits détails.
Avatar du membre
cirle78
Membre actif
Membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 09 nov. 2019, 22:28
Voiture : BMW X2 2.0DA Xdrive M Sport X Gold
Localisation : 78

Re: Enchainement des musiques !

Message par cirle78 »

La solution que j'ai trouvé sur mon X2 est de faire des playlists sur ma clé USB.

Cela te permet d'avoir tes morceaux par Album et chanteur, d'avoir les logos des albums, d'avoir un suivi des morceaux et album , ou de faire de élévatoire.

Structure playlist :

EXTM3U
#EXTINF:321,Daft Punk - One More Time
MP3_Perso\Daft Punk\Discovery\01 - One More Time.mp3
#EXTINF:207,Daft Punk - Aerodynamic
MP3_Perso\Daft Punk\Discovery\02 - Aerodynamic.mp3
#EXTINF:298,Daft Punk - Digital Love
MP3_Perso\Daft Punk\Discovery\03 - Digital Love.mp3
#EXTINF:224,Daft Punk - Harder, Better, Faster, Stronger
MP3_Perso\Daft Punk\Discovery\04 - Harder_ Better_ Faster_ Stronger.mp3

Image

Selon mes constatations avec l'explorateur de Clé USB :
- soit tu mets tout dans un repertoire les morceaux
- soit tu lis que l'album si tu tries par repertoire / album
Avatar du membre
PatDum
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 31 janv. 2019, 21:58
Voiture : X1 xLine s20i

Re: Enchainement des musiques !

Message par PatDum »

Merci de ton aide, c'est sympa. Mais franchement, je suis pas certain d'avoir tout compris. Peux tu m'éclaircir tout ça ??
Avatar du membre
cirle78
Membre actif
Membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 09 nov. 2019, 22:28
Voiture : BMW X2 2.0DA Xdrive M Sport X Gold
Localisation : 78

Re: Enchainement des musiques !

Message par cirle78 »

J'ai cherché un bon moment aussi pour pouvoir lire mes morceaux sur ma clé USB sans mettre tous les morceaux dans un seul répertoire.

Je voulais garder ma structure de répertoire par auteurs et album , pour faire qu'un copie collé vers la clé.

L'explorateur de ma X2 (Systeme Navigation Professionnelle) ne permet de lire les morceaux de musiques que dans un répertoire et non un groupe de repertoire et donc un groupe d'album.

J'ai donc construit des listes de lecture pour avoir la possibilité de passer d'un album à un autre sans faire une recherche.

Ma méthode n'est pas la plus simple, J'utilise pour préparer ma liste : "VLC média player" .
1) Je fais glisser tous les albums que je veux dans ma liste
2) Je sauvegarde ma liste en ".M3U"
3) je la retravaille sous NotePad++ :
- Mise au format des chemins des musiques : [repertoire]\[repertoire]\[nom du morceau.mp3] exemple : MP3_Perso\L'Intégrale Des Musiques De Films\09 - Lithium Flower.mp3
- Les séparateurs de répertoire et de nom de morceau doit etre "\" et non "/" (Très important)
- je ne sais si c'est important , je remplace tout les %xxx par la lettre correspondante , tel que "%20" en " "

Exemple de chemin dans le fichier :

#EXTINF:220,Il Etait Une Fois - J'ai Encore Rêvé D'elle
file:///E:/Musique/MP3_Perso/Il%20%C3%A9tait%20une%20fois/L%27%20Essentiel/1.%20J%27ai%20Encore%20R%C3%AAv%C3%A9%20D%27elle%20-%20Il%20%C3%A9tait%20une%20fois.mp3


Devient :
#EXTINF:220,Il Etait Une Fois - J'ai Encore Rêvé D'elle
MP3_Perso\Il était une fois\L' Essentiel\1. J'ai Encore Rêvé D'elle - Il était une fois.mp3


4) Une fois finie et sauvegardée au même niveau que le début de ton arborescence pour moi c'est au niveau de [MP3_Perso], tu relis ta liste avec ton lecteur multimédia , si tout est correcte tu dois voir la liste de tes morceaux :

Image

Tu ne dois pas avoir de morceaux sans son temps de musique, si non c'est qu'il y a une erreur dans le chemin du morceau.

J'espère avoir été plus clair.
Avatar du membre
Mick85
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 04 avr. 2020, 16:55
Voiture : BMW G20 320i Pack M
Localisation : Liège

Re: Enchainement des musiques !

Message par Mick85 »

Bonsoir,

Je pense que vais aussi essayer de passer par des listes de lecture suivant ta méthode cirle78
Car il faut reconnaître que l'ergonomie du système n'est vraiment pas top comparé à la qualité de fabrication générale...
Je suis débutant chez BMW et je découvre l'idrive 7 (du côté média/usb) en étant assez perplexe...
J'étais habitué, dans ma désormais ex-Audi A3 berline, à insérer la carte mémoire et hop tous les dossiers étaient détectés et la lecture démarrait dans l'ordre établit par les dossiers/morceaux sur la carte en appuyant simplement sur le bouton media de la console

Enorme surprise (déception) en insérant la clé usb dans ma nouvelle serie 3 : dossiers de la clé non reconnus et lecture des mp3 dans un ordre complètement illogique (ni alphabétique, ni en respectant les tags des fichiers)
Il faut obligatoirement passer manuellement par la fonction "Rechercher, aller à la dernière ligne, rechercher par répertoire pour enfin arriver à lui faire lire dans l'ordre souhaité... (quand on est en train de rouler, c'est pas super...)
Je repasse ensuite par la radio classique, coupe le moteur et lorsque je reprends la voiture 1h plus tard et que je souhaite repasser sur la clé usb, rien n'est mémorisé : obligé de refaire la même manip : rechercher, etc etc pour au final que ça redémarre au 1er morceau du dossier (Heu... il y a 1200 mp3, je ne vais pas chaque fois aller manuellement au dernier morceau écouté... :NonNon: )

Bref, après plusieurs essais, édition des tags des mp3, recherches sur le net, j'ai fini par perdre patience et j'ai copié l'intégralité des répertoires sur le disque dur de l'idrive et depuis ça semble fonctionner et être mémorisé : lorsque je passe de la radio à la bibliothèque musicale, elle redémarre là ou j'avais stoppé la lecture... ouf
Mais bon... si à chaque ajout de quelques morceaux il faut passer par le clé et les copier 1 par 1 sur le hdd de la voiture, ça va pas être top...
Une mise à jour serait la bienvenue pour avoir une détection auto des dossiers et une lecture dans l'ordre ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter