installation kit camera 360 sur 420

Audio, Commandes au volant ...
Répondre
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9279
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

installation kit camera 360 sur 420

Message par music2105 »

Bonjour,
petite question qui va certainement m'apporter une réponse de votre part...
Bonjour, je recherche un tuto ou vidéo(de préférence) pour me lancer dans l'installation d'un kit d'ensemble cameras 360 sur une 420 business...
est-ce que ca parle à quelqu'un? qui aurait fait cette manip? qu'en pensez-vous?avez-vous des suggestions à me faire?
d'avance merci pour votre aide...

ps
petite question: j'ai juste les pdc ar ...il faut aussi les installer à l'avant?obligatoire ou juste un plus?
est-il possible d'en ajouter physiquement?le cablage est-il en place? (on n'a plus qu'à raccorder les détecteurs...ca serait top, mais je n'y crois pas trop !et mise à jour via coding?)
d'avance merci pour vos réponses...

merci de me confirmer que je poste au bon endroit pour ma 420d business....sinon de me préciser où je dois le faire....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
pavke89
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 27 nov. 2019, 22:07
Voiture : BMW 120d

Re: installation kit camera 360 sur 420

Message par pavke89 »

Hello,

Oui, c'est possible. Il te faut aussi les PDC à l'avant et les caméras et le nouveau câblage et le module de gestion, compte 3300-3400 euros.

Bonne chance. ;)
AMDK7
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 29 avr. 2018, 16:38
Voiture : BMW 650i GC , BMW 750Li,

Re: installation kit camera 360 sur 420

Message par AMDK7 »

music2105 a écrit : 04 févr. 2020, 13:39
Bonjour,
petite question qui va certainement m'apporter une réponse de votre part...
Bonjour, je recherche un tuto ou vidéo(de préférence) pour me lancer dans l'installation d'un kit d'ensemble cameras 360 sur une 420 business...
est-ce que ca parle à quelqu'un? qui aurait fait cette manip? qu'en pensez-vous?avez-vous des suggestions à me faire?
d'avance merci pour votre aide...

ps
petite question: j'ai juste les pdc ar ...il faut aussi les installer à l'avant?obligatoire ou juste un plus?
est-il possible d'en ajouter physiquement?le câblage est-il en place? (on n'a plus qu'à raccorder les détecteurs...ca serait top, mais je n'y crois pas trop !et mise à jour via coding?)
d'avance merci pour vos réponses...

merci de me confirmer que je poste au bon endroit pour ma 420d business....sinon de me préciser où je dois le faire....
Salut

j'aime les gens courageux ...

je l'ai fait sur ma F02 qui n'avait que la caméra arrière et PDC avant et arrière .

Il y a du boulot entre le changement du faisceaux des câbles de portes, câbles qui partent des rétros vers le vers le module , les caméras, et coques basses de retros ...

La partie codage n'est pas compliqué du tout, par contre l'installation ....

si tu as un GPS business oublie car il faut que tu passe sur un GPS Professionnel .

Si tu veux envoie moi ton VIN en mp pour que je te donne la liste de ce qu'il te faut .

cordialement
Celui qui nage dans le sens du courant fait rire les crocodiles .
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9279
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: installation kit camera 360 sur 420

Message par music2105 »

:coucou:
Hello, oui j’ai un business... :(
après avoir lu plein de posts, effectivement je suis tombé sur la même réponse ....donc exit mon idée d’un 360...
Je vais me limiter à la caméra 🎥 arrière .....
Je voulais monter ça ce we, mais vu la tempête :shock: , ça va attendre ... :oops:

Merci pour ta proposition et ton aide :Top:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
twinspirit
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 09 avr. 2021, 09:27
Voiture : BMW 640d GT X-drive

Re: installation kit camera 360 sur 420

Message par twinspirit »

AMDK7 a écrit : 01 mars 2020, 09:03
Salut

j'aime les gens courageux ...

je l'ai fait sur ma F02 qui n'avait que la caméra arrière et PDC avant et arrière .

Il y a du boulot entre le changement du faisceaux des câbles de portes, câbles qui partent des rétros vers le vers le module , les caméras, et coques basses de retros ...

La partie codage n'est pas compliqué du tout, par contre l'installation ....

si tu as un GPS business oublie car il faut que tu passe sur un GPS Professionnel .

Si tu veux envoie moi ton VIN en mp pour que je te donne la liste de ce qu'il te faut .

cordialement
Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur ta confirmation que c'était possible d'installer le 360° si on avait déjà les PDC av et ar, la camera ar et un GPS Professionnel, ce qui est mon cas sur ma 640 GT :cheers: .
L'a tu déjà fait et pourrait tu me guider dans l'installation (tuto ?), par avance un grand merci !
Je m'étais renseigné auprès de mon concessionnaire à Montpellier, mais bien sûr c'est "njet", veulent pas se mouiller :( .
Je suis conscient que ça ne va être donné, mais ça en vaut la peine et ça va me rassurer un peu si je dois manœuvrer ou garer en ville avec un paquebot de 5.09m :lol!:
Je pense que dans mon cas il faudrait déjà les 2 cameras dans les rétros et une entre les 2 calandres (obligé de prendre des autres coques ou on peut modifier les coques "non-troué", idem pour la caméra entre les 2 calandres ?), sans oublier le module (et support ?) et bien sûr le câblage je présume (et la commande au niveau de la console).
Après il reste le souci du codage car je ne pense pas que BMW va se mouiller ...
Merci pour ton aide :Merci:
PS : je n'ai pas 2 mains gauches et suis assez bricoleur et méticuleux (sur mon E61 j'ai fais la modif sièges semi-électriques vers sièges confort tout électriques à mémoire, pas de soucis pour le câblage et les branchements)
Avatar du membre
twinspirit
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 09 avr. 2021, 09:27
Voiture : BMW 640d GT X-drive

Re: installation kit camera 360 sur 420

Message par twinspirit »

music2105 a écrit : 01 mars 2020, 11:25
:coucou:
Hello, oui j’ai un business... :(
après avoir lu plein de posts, effectivement je suis tombé sur la même réponse ....donc exit mon idée d’un 360...
Je vais me limiter à la caméra 🎥 arrière .....
Je voulais monter ça ce we, mais vu la tempête :shock: , ça va attendre ... :oops:

Merci pour ta proposition et ton aide :Top:
Bonjour music2105,
Je suis tombé sur ta demande d'installer une vue 360° sur ta voiture, l'a tu fait finalement, car c'est une option que j'aimerais bien ajouter sur ma 640 GT.
Si oui, peut tu me dire comment ça c'est passé et éventuellement le coût ?
Déjà moi j'ai les PDC av et ar, la caméra ar et le GPS Professionnel.
Merci pour ton retour :Merci:
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9279
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: installation kit camera 360 sur 420

Message par music2105 »

:coucou:
Non je ne l’ai pas fait ...j’en suis resté à camera arrière....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
NipoxX
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 23 août 2021, 08:13
Voiture : BMW F30

Re: installation kit camera 360 sur 420

Message par NipoxX »

Hey salut
J’aimerai s’avoir si il est possible d’ajouter la camera avant sur mon 320D car j’ai l’options vue du dessus avec les cameras dans les retros et sur le coter et une a l’arrière

J’aimerais vraiment avoir a 360 est-il possible j’ai BimmerCode et je peux bien sur acheter la camera avant
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9279
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: installation kit camera 360 sur 420

Message par music2105 »

:coucou:
Il faut déjà vérifier sur ton boîtier « Trsvc » si tu peux y connecter une caméra avant ….
Ensuite savoir si ce boîtier est capable de gérer cette vue supplémentaire pour re-créer ton image 360, ce qui n’est pas sûr…..
Et enfin le prix de la caméra avant chez BMW ….
:affraid:

;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
twinspirit
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 09 avr. 2021, 09:27
Voiture : BMW 640d GT X-drive

Re: installation kit camera 360 sur 420

Message par twinspirit »

Bonjour à tous !
Moi aussi je souhaite avoir le 360° (j'ai juste la caméra arrière) j'ai donc contacté Germain Rétrofit sur Paris et c'est les seuls qui m'ont dis direct "nous pouvons le faire sans problèmes (sous réserves bien-sûr)", ni mon concessionnaire (Montpellier), ni aucune société qui fait du codage a voulu si risquer.
Pour l'instant (avec le travail, les vacances, etc.) je n'ai pas encore eu le temps de le faire, mais ça me tente, ils m'ont annoncé un montant "à partir de" de 1890€, c'est pas donné, mais bon, honnêtement je trouve que c'est assez pratique vu que la 6 GT est assez imposante avec ses 5.09m :shock:
Bonne journée !
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9279
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: installation kit camera 360 sur 420

Message par music2105 »

:coucou:
Entre :
« Sous réserves » et « à partir de » , tu auras intérêt à faire verrouiller le montant….
J’espère qu’à ce prix , c’est bien des pièces d’origine Bmw….
;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
twinspirit
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 09 avr. 2021, 09:27
Voiture : BMW 640d GT X-drive

Re: installation kit camera 360 sur 420

Message par twinspirit »

Salut,
Oui, je les avais appelé et ça sera ça le prix, mais avant je dois fixer un rdv en visio conférence car ils veulent vérifier certaines choses en live (je pense certaines manipulations à faire sur la voiture pendant que je suis en ligne avec eux)
Par rapport les prix des pièces, c'était ma première interrogation et en fait j'avais déjà ma petite idée d'où viennent les pièces moins chères : c'est bien de l'origine BMW, mais qui proviennent du département recherche et développement de BMW revendu en Pologne et Lettonie. Donc c'est bien des pièces neuves (quasi) à prix destockage. :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter