Installation NAVIFLY 10.25 sur F36

Audio, Commandes au volant ...
Floyd31
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Enregistré le : 16 août 2019, 22:24
Voiture : F36 30d M Sport

Re: Installation NAVIFLY 10.25 sur F36

Message par Floyd31 »

:Top: je vais essayer
Floyd31
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Enregistré le : 16 août 2019, 22:24
Voiture : F36 30d M Sport

Re: Installation NAVIFLY 10.25 sur F36

Message par Floyd31 »

Image

Une petite question même si ça ne sert à rien et que je suis plutôt sur spotify ( mais bon, les enfants adorent voir ces deux compteurs). Tu sais comment on les passe en km/h car là ils sont en miles et je ne trouve pas de réglages.
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3366
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Installation NAVIFLY 10.25 sur F36

Message par Pulsarone »

Très curieux en effet, mais je n'ai pas le même compteur de vitesse que toi (et le mien est bien en Kkm/h)

Regardes si tu peux changer ceci dans le MENU FACTORY la section devant être "système Impérial ou Métric" :scratch:

mais j'ai l'impression que tu as une ancienne version FrameWork / MCU sur ton unité :think:
Floyd31
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Enregistré le : 16 août 2019, 22:24
Voiture : F36 30d M Sport

Re: Installation NAVIFLY 10.25 sur F36

Message par Floyd31 »

Tu avais raison. Je cherchais dans paramètres mais il fallait aller dans "usine".
Plus je passe de temps dans la voiture, plus je kiffe ce changement. J'ai installé Sygic comme GPS. Je le trouve plus agréable que waze.
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3366
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Installation NAVIFLY 10.25 sur F36

Message par Pulsarone »

Si tu utilise Sygic,

Prends ce fichier : https://www.cjoint.com/c/JEusEyOx1gN décompresse le renomme le dossier "import" puis met le dossier sur une clé usb,

Connecte ta clé usb à ton unité, avec l'explorateur de fichier de l'unité copie le dossier de ta clé usb nommé "import" à l'emplacement /Android/data/com.sygic.aura/files/Maps/import

Et une fois l’opération terminée, lance l’application Sygic GPS Navigation : Un message apparaîtra pour t'informer que de nouveaux fichiers à importer ont été détectés. Tape sur l'option d'importation et l'application affichera la liste des radars sur ta route (sans avertissement sonore maintenant interdit en France) ;)
Floyd31
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Enregistré le : 16 août 2019, 22:24
Voiture : F36 30d M Sport

Re: Installation NAVIFLY 10.25 sur F36

Message par Floyd31 »

:Merci: :Top: :Top:
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9400
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Installation NAVIFLY 10.25 sur F36

Message par music2105 »

:coucou: @Pulsarone

tu charges/trouves où?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Floyd31
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Enregistré le : 16 août 2019, 22:24
Voiture : F36 30d M Sport

Re: Installation NAVIFLY 10.25 sur F36

Message par Floyd31 »

Du coup, je vais commander les cameras avant et arrière sur amazon. En fait, c'est dommage. Voila 2 semaines,j'ai commandé la caméra arrière qui va arriver mais c'est un systeme plus évolué a mettre sur gps d'origine. Avec la tablette android, il fait un système beaucoup plus simple et moins cher. Ma foi, la cam arrière neuve fera sûrement le bonheur d'un autre propriétaire.
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3366
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Installation NAVIFLY 10.25 sur F36

Message par Pulsarone »

:coucou:

Pour la caméra avant, il était préférable de l'installer avant ton autoradio :lol:

Le système de nos unités Android pour les guide-line & détection radars étant (à mon avis) plus évolué et paramétrable que ceux OEM, tu y trouvera de toute façon ton compte :Top:

@music2105 : Tout est indiqué dans mon post, tu prends le fichier dont je donne le lien puis tu le met dans ton unité Android, à l'endroit que j'indique, si tu as Sygic ;)

:vroum:
Tchotcho tcho
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 05 déc. 2020, 15:35
Voiture : BMW serie 118d sport

Re: Installation NAVIFLY 10.25 sur F36

Message par Tchotcho tcho »

Slt je vien de monter un écran 10.25,mes je nest aucun son.jai déplacé le 2 connectique optique,jai même tiré un jack directement de l'écran à mon accoudoir mes rien.des que je mes le bluetooth ou YouTube ça active le son de la radio 107.7. Quelqu'un aurai une idée
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3366
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Installation NAVIFLY 10.25 sur F36

Message par Pulsarone »

C'est un bug connu qui nécessite soit de lancer le lecteur de musique par défaut, soit de la musique en BT, puis le niveau sonore de l'unité est rétabli sur le bon canal au bon niveau.

Il faut donc au démarrage de l'unité, choisir d'être du côté ANDROID par défaut (menu factory) et lancer le lecteur de musique par défaut (via tasker ou automate)

:coucou:

EDIT : Essaie d'installer cette application qui je crois peut faire par automatisme ce que je décrits : https://github.com/Snaggly/KSW-SoundRes ... storer.apk

Code : Tout sélectionner

To update, make sure to uninstall the previous version of this app. On first use you'll be prompted to allow drawing over apps. This is required to get the autorun at boot running. Allow that, close the settings app. The next time you will launch this app it will try to grant itself READ_LOGS permission. This permission is required to listen to MCU events. If it goes right it should close itself automatically, otherwise you'll be prompted to grant that system permission manually either via adb or root. Open the App once more and check if any MCU events show up. If not close and reopen it again, it might take 2 or 3 times, if the permission has been granted.
Under normal circumstances you will NOT need root or adb for this!

Changelog:
Using jSerialComm to directly communicate to MCU
Fixes the Navi-Callout bug.
Automatically unpauses music when returning to Android from OEM.
Only while engine is off sound keeps playing on OEM.
Option to turn off the listening service at boot up. (The low volume fix at cold boot persist)

Update:
v1.11 Hotfix
Added notification to keep the service alive.
Tchotcho tcho
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 05 déc. 2020, 15:35
Voiture : BMW serie 118d sport

Re: Installation NAVIFLY 10.25 sur F36

Message par Tchotcho tcho »

Ok ba merci c simpa,je v essayer ca ce soir. jai juste a installer l'application ?.jai installer github mes ca ma planté ma molette .qu'est-ce que apel menu factory. Je suis perdu🥵🥵
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3366
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Installation NAVIFLY 10.25 sur F36

Message par Pulsarone »

Oula oula :shock:

Tu peux juste installer (pour essayer et si tu le veux) sur ton unité Android 9 le fichier "KSW-SoundRestorer.apk" et rien d'autre pour voir si cela te résous ton souci...

Si ça te plante ton menu/ta molette ou tes commandes = Tu la désinstalle // Tu la supprime direct !

Bref, on va reprendre depuis le début : Quel est version d'Android (9 ou 10) sur ton unité, et, es-tu sûr d'avoir une puce S625 :?:

Sinon et pour le bug audio : Depuis les tuiles android => paramètres => usine => choix démarrage unité = Android et installe une application type Automate pour lancer le lecteur par défaut si l'appli KSW-SoundRestorer plante*

*EDIT : il faut Android 10 pour celle-ci d'ailleurs :oops:
Tchotcho tcho
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 05 déc. 2020, 15:35
Voiture : BMW serie 118d sport

Re: Installation NAVIFLY 10.25 sur F36

Message par Tchotcho tcho »

Slt déjà merci de prendre de ton temps pour m'aidé ses simpa.je suis sous android 10,mes pour la puce je c pas.dans les paramètres je n'ai pas usine etc,je ne c pas comment faire pour mettre android en démarrage !!je installer automate,mes toujour pas de son,en même temp il y en a plusieurs automate esque jai le bon!!!! Esque je doit laisser les paramètres de l'application d'origine.jai regardé vraiment vite fait car il était tard je vais bien regardé ce week-end 😤😤.
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3366
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Installation NAVIFLY 10.25 sur F36

Message par Pulsarone »

Coucou,

Sans vouloir être désagréable, fait un effort sur l'écriture, ou au moins, sur ta mise en page que l'on puisse t'aider svp ;)

Dans l'ordre et, quand tu pourra regarder tout ça tranquillement :

Tu es sous Android 10, donc tu as la dernière version logiciel des unités Android du marché (appelé HU) MAIS :

- Ces unités HU possèdent plusieurs types de puces qui vont permettre certaine modification et adaptation (PX6/S625/S450/MTK/RK)
- A noter qu'ils existent plein de distributeurs, mais que les HU sont toutes chinoises et fabriquées par (presque toujours) 3 à 4 mêmes sociétés (dont GS/ALS/LZH...)
- Il y a sur le marché une forte augmentation de HU avec de faux Android 10 ! (du Pie déguisé)
- Ces HU sont donc sous Android (9/10) et communique avec le système Idrive BMW OEM et l'écran grâce à un Harnais (câble) qui intercepte grâce à ce que l'on appelle la MCU (base/noyau de l'écran Android) les commandes et les boutons BMW.

Voilà sommairement pour le décors. Pour ce qui est de la pratique :

- Vous allez donc avoir une tablette Android pour qu'elle puisse fonctionner avec votre véhicule (mais c'est de l'Android bridé !)
- Vous allez conserver toutes vos fonctions originales, tous vos affichages, et rien ne sera ajouté en BMW OEM, et rien ne sera retiré en BMW OEM.
- Vous allez avoir un menu/réglages standard (allégé) du menu Android, vous allez avoir votre menu/réglages complet et original de BMW OEM.
- Vous allez avoir deux parties interfaces sur un même écran : ANDROID avec des tuiles / BMW OEM une interface où tout sera comme avant
- Vous allez avoir des paramètres Android et des paramètres FACTORY ou USINE en allant dans la tuile PARAMETRES ou REGLAGES du côté Android
- Vous avez pouvoir régler dans les paramètres ANDROID l'ergonomie de votre tablette (volume/appli/affichage/mémoire/comptes/Wifi/Bluetooth) à noter que le Wifi ne fonctionnera qu'en 2.4Ghz et sur de courtes portées. Que le BT est en 4.1 mais bridé (ne marche s'associe qu'avec un téléphone ou une tablette)
- Vous allez pouvoir régler dans les paramètres FACTORY ou USINE le comportement de communication et d'interface entre ANDROID et BMW (ce menu est à manipuler en connaissance de cause).

Maintenant et pour reprendre notre sujet, lorsque tu vas dans la tuile "paramètres" tu dois y retrouver :

Image

Tu descends tout en bas de ce menu pour sélectionner "USINE" (tu observera au dessus qu'il y a le menu Android dont je parle précédemment)

Image

Tu devra rentrer un code (que tu as reçu sur ou dans l'emballage de ton écran) :

Image

Une fois dans ce menu FACTORY (USINE) tu as les chapitres sur la gauche et les choix sur la droite.
Là, tu vas dans le chapitre "Fonctions" qui est à gauche, et tu choisis "RAPPELEZ VOUS DERNIER MODE : Vers la page d'accueil Android" qui est à droite.

Image

Ensuite tu descends dans les chapitres de gauche jusqu'à "IMPORT DE CONFIGURATION" et tu choisis dans la partie de droite "REDEMARRER" (je te l'ai entouré car la surbrillance ne permet pas de le voir sur la photo ci-dessous) :

Image

Voilà tu vas maintenant démarrer ton écran sur la page ANDROID par défaut.

Et pour automate (que je ne connais pas) tu le trouvera sur cette page : https://play.google.com/store/apps/deta ... mate&hl=fr

:coucou:

NB : Prends une photo de ton écran Android lorsque tu sera dans paramètres / version et poste là ici stp
Tchotcho tcho
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 05 déc. 2020, 15:35
Voiture : BMW serie 118d sport

Re: Installation NAVIFLY 10.25 sur F36

Message par Tchotcho tcho »

Slt,,jai pris 2-3 photos mais désolé il fait nuit déjà on a pas le meme interface.

Image
Image
Image
Image

Et quand je clic sur musique ou vidéo jais ca :

Image
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3366
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Installation NAVIFLY 10.25 sur F36

Message par Pulsarone »

Je crains le pire pour toi... :pale:

Si tu le veux bien, installe cette application depuis le Google Play Store svp : https://play.google.com/store/apps/deta ... pu_z&hl=fr

Une fois installée fait une photo des onglets "SOC" et "SYSTEM" en la postant ici svp.

Autre question pour toi : Quand as-tu acheté cette unité Android et à quel revendeur ? :think:

Pour le message sur ton lecteur audio, c'est qu'il ne trouve pas de fichier AUDIO (type MP3) que tu dois placer préalablement dans ton unité en les transférant : soit avec la carte micro SD (à l'intérieure de ton unité) soit avec une clé USB sur ton port usb (si tu en as un)

:coucou:
Tchotcho tcho
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 05 déc. 2020, 15:35
Voiture : BMW serie 118d sport

Re: Installation NAVIFLY 10.25 sur F36

Message par Tchotcho tcho »

Re bonjour.

Image
Image
Image
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3366
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Installation NAVIFLY 10.25 sur F36

Message par Pulsarone »

Tu as une unité MTK8257 (Autochip AC8257) 8 cœurs 32 Go / 2 Go et très probablement Android 10, mais il est difficile de l'affirmer (CPU-Z lira le niveau d'API réel si tu le souhaite)

Ca ne veut pas dire qu'il est plus mauvais, mais, qu'il est complétement différent de ce qui se fait le plus couramment sur le marché.

Et 2 Go de ram ça fait très léger pour de l'Android 10 si cela est bien le cas...

De façon architecture et logiciel. Tu ne retrouvera par exemple pas les mêmes protocoles de communication entre BMW et ANDROID, je ne suis d'ailleurs même pas sûr qu'il y est une MCU sur ce type de HU :scratch:

Bref, je ne peux malheureusement pas valablement t'aider sur cette unité Android.

Essai tout de même de démarrer manuellement le lecteur Audio par défaut au lancement de ton poste, et de voir sir cela résous ton souci d'absence de son.

Si oui, tu peux tjs DL et Installer Automate pour le faire de façon systématique, mais je ne sais même pas comment le configurer alors :roll:

Bon courage !
Tchotcho tcho
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 05 déc. 2020, 15:35
Voiture : BMW serie 118d sport

Re: Installation NAVIFLY 10.25 sur F36

Message par Tchotcho tcho »

Slt, pour info jai eu la solution il fallait tout simplement rester appuyé sur la touche 8 du tableau bord.

Image

Merci d'avoir pris du temps pour m'aidé 👍👍.

PS : Mon écriture et un peu mieux ? 😂😉😉
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter