Upgrade Sono F30 Photos + Explication

Audio, Commandes au volant ...
Répondre
Avatar du membre
lotficrew
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 03 nov. 2017, 10:28
Voiture : BMW F30 320D

Upgrade Sono F30 Photos + Explication

Message par lotficrew »

Bonsoir a tous je viens vous montré ma dernière réalisation pour la sono de ma BMW F30 qui été équipé de base d'une sono HIFI ct pas mal mais j'ai voulu faire plus alors voila
bon ne rigolez pas c'est du mélange mais croyez moi ça sonne vachement bien et ça ma pas coûter cher :lol:

1-Fiche compatible avec c'elle de l'amplificateur
2-4 Haut parleur JBL GTO (2 voix pour évité de faire des trous dans les porte arrières) +3 tweeter focal + 2 haut parleur Harman kardon + 2 SUBWoofer Harman kardon
3-petite fiche plug and play conçu pour les connecteur BMW
4-2 Amplificateur Sony Explode 1000 W chaqu'un
5-1 capaciteur 3 Farad
6-câblage et cosse et gaine thermique
7-Isolant sonore pour les porte

pour le réglage de gain de l'amplificateur y'a beaucoup de vidéo qui explique vous pouvez le faire avec un multimètre si vous connaissez les RMS de vos haut parleur ou bien a l'oreille (faire attention gain c pas du volume si vous dépasser la capacité de la résistance de vos haut parleur alors ça va ce sentir :lol: )

Image

le changement des haut parleur n'est pas sorcier ceux d'avant j'ai mis Harman Kardon donc plug and play aucune modification celui du tableau de bord aussi par contre j'ai mis des tweeter Focal

Image

pour la plage arrière j'ai fait des trou pour installer les GTO (2voix) de 13 CM (50 RMS)

Image

ensuite les porte arrière j'ai pas voulu mettre des 10 CM comme ceux d'origine j'ai mis des 13 CM GTO (2 voix) donc j'ai du faire grandir un peut l'emplacement j'ai ajouter de l'isolant derriére pour bien absorbé les vibration

Image

Alors voila la fiche pour ne pas couper c'elle d'origine

Image

ensuite j'ai changer les 2 SUBWoofer qui ce trouver sous les siège par des HARMAN KARDON

Image

J'ai changer les fiche qui été fourni avec simple a faire vous sortez les pin et vous les placer dans la nouvelle fiche

Image

Alors une fois tous les haut parleur en place reste la partie Amplificateur donc je pouvais pas débourssé 600 euro pour un AMP 8 sortie vous savez qu'il y'a 8 paire donc il faut 8 sortie donc j'ai opté pour deux amplificateur de 4 sortie chaqu'un

voici la fiche pour un PLUG PLAY propre elle est disponible sur ebay

Image

ensuite tous est mentionné Front LEFT , R , Rear LEFT , R , SUB , MID ,

Image

alors moi j'ai pas de soucis en perdant de l’espace dans le coffre ça me dérange pas mais il ma fallu cacher tous ça quand même alors j'ai improvisé

Image

alors j'ai fabriquer un caisson en bois que j'ai couvert avec moquette de la même couleur que c'elle du coffre j'ai mis deux pléxy glace avec des ventilo pour extraire l'air chaud pck ça chauffe bien j'ai mis un afficheur de température et un logo M :D et un NEON tuning et des LED blanche au final ça donne ça

Image

j'ai vu que ça consommer pas mal alors j'ai protéger ma batterie avec un capaciteur 3 Farad


Image



alors tous sonne super bien j'ai comparer avec du Harman Kardon c bcp plus puissant plus NET mais j'ai pas d’égaliseur j'ai fait un codage avec bimmer code j'ai eu le menu mais le son et parie donc je me suis dit peut étre qu'il faut un recodage VO j’enlève l'option HIFI je la remplace par c'elle de harman peut être que j'aurais accès au égaliseur si quelqu'un a une idée je suis preneur si vous avez besoin de quoi que ce soit je suis a votre disposition

Image
Modifié en dernier par lotficrew le 18 mai 2020, 01:35, modifié 1 fois.
Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence
Avatar du membre
Bill87
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 693
Enregistré le : 19 mars 2018, 13:03
Voiture : X3 G01 2.0D
Localisation : FR

Re: Upgrade SONO F30 Photos + Explication

Message par Bill87 »

Sympa ton installation :Top:
Bad Mobile à la maison.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10859
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Upgrade SONO F30 Photos + Explication

Message par P@t »

:Top: il y a de la technique
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Tobson
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 03 mars 2020, 09:51
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Re: Upgrade SONO F30 Photos + Explication

Message par Tobson »

pas mal du tout,par contre meme en codant l'egaliseur parametrique du hk tu l'auras pas. simplement parcequ'il est dans le bloc ampli hk des f30/31/32/33 avec une liaison most( fibre optique). tu auras donc la rubrique harman kardon sur le selecteur comme sur les f20/21/22 mais sans l'egalisation. nb l'ampli hk sur f30 tres puissant et tres gros est different de celui des f20
Tobson
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 03 mars 2020, 09:51
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Re: Upgrade SONO F30 Photos + Explication

Message par Tobson »

par ailleurs pourquoi tu n'installes pas tout cet arsenal dans le fond perdu sous la planche arriere.
Avatar du membre
lotficrew
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 03 nov. 2017, 10:28
Voiture : BMW F30 320D

Re: Upgrade SONO F30 Photos + Explication

Message par lotficrew »

Tobson a écrit : 13 mai 2020, 20:28
pas mal du tout,par contre meme en codant l'egaliseur parametrique du hk tu l'auras pas. simplement parcequ'il est dans le bloc ampli hk des f30/31/32/33 avec une liaison most( fibre optique). tu auras donc la rubrique harman kardon sur le selecteur comme sur les f20/21/22 mais sans l'egalisation. nb l'ampli hk sur f30 tres puissant et tres gros est different de celui des f20
oui malheureusement mai bon on fait avec jusqu’à ce que je trouve une autre solution peut être ajouter un égaliseur physique :think:
Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence
Avatar du membre
lotficrew
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 03 nov. 2017, 10:28
Voiture : BMW F30 320D

Re: Upgrade SONO F30 Photos + Explication

Message par lotficrew »

Tobson c grand et sa chauffe pas mal donc j'ai préférer le mettre en haut
Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence
Tobson
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 03 mars 2020, 09:51
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Re: Upgrade Sono F30 Photos + Explication

Message par Tobson »

Oui je comprends,mais il m'a semblé avoir vu des ventilateurs donc au niveau de la dissipation thermique meme la dessous ce devrait aller je dis ca parceque j'ai planqué mon gros MTX classe d de 800 w pour alimenter un gros sub JL audio la dessous. et pour chauffer ,il chauffait . bon tu as aussi dit que des soucis de coffre t'en as pas .donc l'un sur l'autre, c'est pas grave. l'essentiel c'est le plaisir d'avoir du bon son point.
crusader
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:55
Voiture : 128 TI F40

Re: Upgrade Sono F30 Photos + Explication

Message par crusader »

Bonjour
Déjà bravo pour l’installation
Je vais acquérir une f31 qui presque toutes les options sauf le son qui de base ... dommage donc je cherche sur tous les forums toutes les bidouille les a faire pour optimiser le son . Je sors d’un X2 avec le son Harman me convenait ( pas comme le X2 hihi)
Donc je souhaite savoir quels cordons acheter pour sortir comme ici des prises rca pour alimenter soit 1 ampli dsp soit 2 amplis à l’ancienne avec des filtres sur les hp de devant et arrière et avoir une sortie d’un caisson dans le coffre ou les 2 sous les sièges avant
Merci d’avance
Et merci pour les conseils déjà présent
Je sais déjà que je vais devoir installer les tweeter harman ou focal sur les portes
Merci
Carpe diem
Avatar du membre
lotficrew
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 03 nov. 2017, 10:28
Voiture : BMW F30 320D

Re: Upgrade Sono F30 Photos + Explication

Message par lotficrew »

https://www.ebay.com/itm/BMW-E90-F10-F2 ... 4161025706

voila ce que moi j'ai utilisé j'avais l'option HIFI donc j'avais un amplificateur dans le coffre
Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence
crusader
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:55
Voiture : 128 TI F40

Re: Upgrade Sono F30 Photos + Explication

Message par crusader »

C’est le 6hp professionnel cd qui est dessus donc je ne pense pas d’ampli
Merci
Carpe diem
crusader
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:55
Voiture : 128 TI F40

Re: Upgrade Sono F30 Photos + Explication

Message par crusader »

Auriez vous un schéma de CV la ce prise arrière du poste merci
Carpe diem
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter