Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur d'un X5 3.0 SD acheté neuf le 8 janvier 2009. J'ai acheté ce véhicule qui était en stock donc pas de choix des options.
Or sur la liste des options BMW, l'option Prise USB m'interessait tout particuliérement car j'ai toute ma musique dans mon ipod.
J'ai donc demandé à BMW de me l'installer en imposant un prix qui est de 500 euros, prix que je ne veux pas dépasser de part les relations commerciales entretenues avec eux depuis de nombreuses années et par rapport au coût de l'option qui est de 320 euros à cela j'ai inclus la main d'oeuvre donc 500 euros.
Ils m'ont fait une installation, il y a de cela trois semaines en utilisant USB-RDS. L'installation est bien faite mais le gros probléme est que je ne peux pas manier mon Ipod depuis l'Idrive, je dois me mettre sur 87.7 pour que l'ipod marche et je n'ai que le titre de la chanson qui apparait. Impossible de changer d'artites comme avec la rpise USB d'origine. J'ai donc demandé à mon commercial de me désinstaller cette installation car il n'y a pas de véritables changements avec la prise AUX fournie de série avec le X5 et me mettre la vraie prise USB BMW permettant de faire fonctionner mon ipod avec l'idrive.
Réponse de ce dernier aujourd'hui:
"j'ai vu avec Georges , 2 éléments possibles :
- prise ipod pour produit de marque Apple : 500 €
- prise USB similaire à usine, plus de 1 300 € car programmation nécessaire
du véhicule et chagment du boitier téléphone (valeur 352 € TTC)."
Qu'en pensez-vous? Est ce quelqu'un a la solution à mon probléme qui je pense n'est pas trés compliqué? Pourquoi changer le boitier téléphone?
Salut à toi gribouille,tout d'abord une petite présentation
dans le topic approprié serait la bienvenue,il y'a certaines
règles de bases à respecter et tu verras que tu trouveras
ce forum très agréable et très instructif,mais je pense que
les administrateurs te feront un petit coucou,mais bienvenue
quand même,par contre je n'ai pas la réponse à ta question!
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
merci pour la réponse. S'agissant de la première installation, il s'agit d'un adaptateur universel qui porte le nom USB RDS (ceci est mis sur le manuel d'utilisation).Je réecris ce qui est mis sur le manuel: le kit USB RDS est équipé d'un module electronique, d'un cable ipod, deux cables antenne-DIN antenne Male et DIN antenne femelle, d'un faisceau d'alimentation avec un connecteur JACK AUX et d'un prolongateur USB.
Je dois me mettre sur 87.7 pour avoir la chanson de l'ipod. Par contre je ne peux pas manier l'ipod car connecté à son cable et l'idrive ne peut pas être utilisé. Je ne sais pas si ils ont essayé de m'avoir ou tout simplement qu'ils sont incompétents.
concernant la proposition du vendeur, je lui ai répondu que j'acceptais la prise ipod à condition qu'il me garantisse que mon ipod sera manié de l'idrive et que je pourrais avoir accés au menu, chansons, artistes.
Je vous tiens au courant et merci encore
Je vais faire pareil.
Par contre je remarque que le son est moins bon et moins puissant avec la prise auxilliaire Iphone qu'avec le cd!! C'est pareil pour vous?
Tu peux régler le volume de sortie sur l'iPod si tu utilises l'aux. Par ailleurs tu peux aussi adapter le son par l'égaliseur de l'iPod (non possible en cas de connexion USB). Tu donc retrouver un son proche du CD (différence inaudible en roulant...)
Pour téléphoner, il faut que tu aies l'option BT +/- le snap-in et ça roule...
Pour la musique, +1 avec le Captain, c'est au dessus.
Pour l'utilisation simultanée musique/téléphone, je ne sais pas. Sur le E70, il existe une option spécifique à commander en plus du BT, du snap in, de l'USB et du câble spécifique (ça commence à faire beaucoup), mais je ne pense pas que ça existe pour le E53
J'ai le même problème de volume avec la prise AUX ajoutée dans mon X3. Même avec le volume de l'ipod à fond, je suis obligé de pousser le volume général de l'autoradio.
Et comme le gps utilise ce volume, il HURLE !!!
Je ne me sers plus de la prise AUX. Je grave des compilations mp3...
J'ai le même problème de volume avec la prise AUX ajoutée dans mon X3. Même avec le volume de l'ipod à fond, je suis obligé de pousser le volume général de l'autoradio.
Et comme le gps utilise ce volume, il HURLE !!!
J'avais le même problème. Résolu en augmentant le volume des fichiers de l'IPOD.
Dans Itunes, il suffit de sélectionner les fichiers que tu souhaites traiter, clic droit Obtenir les informations, et faire glisser le potentiomètre du volume à fond.
Ensuite, tu peux régler le volume de sortie de l'IPOD comme si tu l'écoutes avec un casque.
J'ai un Ipod classic 30GB.
Pour les fichiers, c'est du MP3, et beaucoup de podcasts.
Je pense que la manip est valable pour tout type de fichier. Je n'ai pas remarqué de différence.
Pour info, j'utilise la sortie Jack (casque) de l'Ipod, qui est connecté à l'autoradio sur la sortie AUX par un cable acheté chez BMW.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute