Tuto : changement enceintes X3 F25
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Re: Hauts-parleurs BMW X3 F25
C’est pas la version BMW, les fixations ne sont pas comme l'origine.
E46 328ci- E46 330ci pack M- Z4 E85 3.0- E92 330xi- F20 M135i- Leon ST Cupra 5f 280
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Re: Hauts-parleurs BMW X3 F25
Tout à fait, il n’y a pas d’enceinte focal pour les portières de nos x3 f25
Comme expliqué plus haut , focal produit une gamme plug and play bmw ifbmw-c & ifmw-s (de mémoire) mais la profondeur des enceintes est trop grande pour des bmw x3 f25 (profondeur Max 4cm).
Raison pour laquelle focal conseille les focal es100k (ou les anciennes focal es 100 krs).
Mais il faut adapter les enceintes car les fixations des focal es 100k / krs ont 4 trous alors que les portières des bmw x3 ont 3 trois... j’ai pour ma part acheté des entretoises. Focal conseille des entretoises d’ailleurs
Ps: je n’ai rien trouvé de semblable en qualité d’enceinte en 10cm de diamètre, celle du kit HK sont nettement en dessous ...
Comme expliqué plus haut , focal produit une gamme plug and play bmw ifbmw-c & ifmw-s (de mémoire) mais la profondeur des enceintes est trop grande pour des bmw x3 f25 (profondeur Max 4cm).
Raison pour laquelle focal conseille les focal es100k (ou les anciennes focal es 100 krs).
Mais il faut adapter les enceintes car les fixations des focal es 100k / krs ont 4 trous alors que les portières des bmw x3 ont 3 trois... j’ai pour ma part acheté des entretoises. Focal conseille des entretoises d’ailleurs
Ps: je n’ai rien trouvé de semblable en qualité d’enceinte en 10cm de diamètre, celle du kit HK sont nettement en dessous ...
Re: Hauts-parleurs BMW X3 F25
Le son du HK est quand même très satisfaisant pour qui n'est pas un grand mélomane. Après il faut voir aussi la qualité des sources que l'on passe - pas trop la peine de sortir la vaisselle en argent pour servir un jambon-purée quoi.
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Re: Hauts-parleurs BMW X3 F25
Bien d’accord, c’est pas tant pour descendre le kit hk, mais plutôt pour souligner là qualité des focal.
Après ça reste du 10 cm de diamètre...
Quoi qu’il en soit je conseille ce kit qui a de super bons retours , restera à prendre un ampli sympa pour m’aligner sur le HK...
Après ça reste du 10 cm de diamètre...
Quoi qu’il en soit je conseille ce kit qui a de super bons retours , restera à prendre un ampli sympa pour m’aligner sur le HK...
Modifié en dernier par Pur le 09 mai 2018, 10:57, modifié 1 fois.
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Re: Hauts-parleurs BMW X3 F25
edit: fini le prix cannon a été rectifié sur le site ->
https://www.cdiscount.com/auto/car-audi ... !984110114!
retour à plus de 300 euros (328 euros)
--> bien joué à ceux qui ont été vifs
https://www.cdiscount.com/auto/car-audi ... !984110114!
retour à plus de 300 euros (328 euros)
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Re: Changement haut-parleurs X3
et hop encore un dispo :
https://www.cdiscount.com/auto/car-audi ... #mpos=1|mp
(la dernière fois on pouvait en commander 12 sur un des deux sites et 2 sur l'autre)
PS: je m'étonne de ce type de vente, la dernière fois que j'ai commandé du focal (pour la maison) c'était via une commande groupée et Focal avait fait interdire la vente car en dessous du prix conseillé... et on avait été très peu à recevoir quoi que ce soit....
https://www.cdiscount.com/auto/car-audi ... #mpos=1|mp
(la dernière fois on pouvait en commander 12 sur un des deux sites et 2 sur l'autre)
PS: je m'étonne de ce type de vente, la dernière fois que j'ai commandé du focal (pour la maison) c'était via une commande groupée et Focal avait fait interdire la vente car en dessous du prix conseillé... et on avait été très peu à recevoir quoi que ce soit....
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Tuto : changement enceintes X3 F25
Bonjour,
Suite à une discussion au sujet des haut-parleurs du X3 F25 : viewtopic.php?f=27&t=30203
Après avoir changé les subwoofers de la voiture : Tuto : changement subwoofer X3 F25
Je me suis attaqué aux autres haut-parleurs.
Voici une vidéo de ce qui vous attend :
1 - ON COMMENCE PAR DÉMONTER LE PANNEAU DE PORTE
Voilà à quoi on va s'attaquer :
On commence par la grille du tweeter
dé-clipser grille tweeter (avec un tournevis ou autre)
Et hop un grille en moins, on devine au passage une vis du panneau de porte apparaître
On dé-clipse ensuite le cache de la poignée porte (avec démonte pneu plastique ou au pire tournevis)
Il faut faire levier au niveau de 4 attaches, puis ensuite faire glisser la poignée vers l’extérieur, voici une vidéo du cache à l'envers pour vous aider à situer les fixations
à présent on s'attaque aux clips , enlever première vis (torx 20 de mémoire )
puis une autre dans la poignée
Pour la portière sans poignée (conducteur, il y a un cache qui glisse vers le haut et dévoile deux vis.
TODO: photo à mettre
Celle du tweeter
Celle(s) du bas de la portière
là c'est un portière arrière, pour celles à l'avant il y a deux vis en bas
Une fois les vis enlevées il faut dé-clipser le panneau avant de pouvoir le retirer
Je vous montre les endroits où j'ai fait levier (là fait salement avec un truc type tournevis) mais une spatule solide et bien fine serait plus adaptée
dé-clipser le panneau de porte, sur cette porte arrière gauche on part de en haut à droite, on descend, puis vers la gauche , on remonte et on finit par le haut
On enlève le passage du loquet pour verrouiller
On soulève le panneau de porte
Et là on réalise qu'il y quelques câbles à débrancher
puis on enlève les câbles :
Le premier relie le tweeter au medium
Le second relie le faisceau principal au medium
Le câble du tweeter débranché (me souviens plus de l'utilité de cette photo )
Le câble du medium débranché (ah oui la seule utilité est de vous montrer la connectique)
Un câble qui sert à éclairer le levier pour ouvrir la porte
Une petite attache à dé-clipser vers le centre
Un poil plus loin le câble de la commande de vitre électrique
Le câble qui permet de dérouiller / déverrouiller la porte
Et le dernier câble qui lui va tout en bas de la portière, il faut alors le décoincer tout au long de la portière
Pour enfin enlever ce saligo, c'est la connectique d'éclairage au sol de la portière
Un autre câble qui lui permet d'éclairer le vide poche de la portière
et on arrive à virer complètement le panneau de porte (je pense que cette photo peut vous aider pour dé-clipser le panneau, on voit bien sur la photo les différents endroits où il faut faire levier)
et la porte
SUITE DU TUTO EN CONSTRUCTION (Attente des photos )
A partir d'ici, vu les sommes engagées j'ai fini par faire appel à un spécialiste, je n'arrivais pas à me procurer des entretoises et je devais attendre l'unique fournisseur qu'il me les construise.... j'ai fini par craquer et suis allé voir un pro :
Dans les alpes maritimes : MediaCarCenter.
2 - ON ISOLE
Pour avoir un son correct il faut réunir de nombreux paramètres, en voici certains :
- derrière l'enceinte la tôle ne doit pas être nue, il faut isoler le panneau (je vous passe les arguments commerciaux et les détails techniques n'étant moi même pas expert en la matière, en gros on met un isolant qu'on colle derrière l'enceinte, contre la paroie, certains choisissent une surface a peu près égale à la surface de l'enceinte, d'autres recouvrent 35 % de la portière et les derniers recouvrent tout (seul une personne du métier pourrait essayer les trois configs et nous faire un retour...)
Voilà un exemple de produit qui fait l'affaire : Focal BAM XXXL
https://www.focal.com/france/car-audio/ ... e/bam-xxxl
ATTENTE PHOTO
-> après avoir fait cela, essayez de faire toc toc à la portière de l’extérieur, surprenant non ? on à l'impression d'être monté en gamme
3 - ENTRETOISE
Soit vous avez commandé des enceintes plug and play, et dans ce cas vous pouvez utiliser les entretoises déjà présentes comme dans mes photos (mais si vous n'en avez pas , comme dans la vidéo ci dessus, je vous conseille de regarder la vidéo plus haut, elle explique qu'on maximise la qualité du son en en mettant ou en fabriquant l'équivalent, pas obligé de prendre du medium, le principal est d’enlever l'effet plaque de tôle et de ne pas laisser passer le son entre l'enceinte et et la portière).
Moi j'ai dû mettre une entretoise car les enceintes posées sont des Focal ES100K (elles ont une profondeur de 4cm, max admissible sur les BMW X3 F25) , mais elles ont 4 trous , pas les trois des enceintes BMW, donc faut acheter une entretoise ou en fabriquer une ....
ATTENTE PHOTOS
4 - FILTRE
L'idée est de caler le filtre entre la portière et le panneau de porte, éviter de mettre le filtre dans la portière, ça oblige à faire face à l'humidité d'une part et à remettre une paroie hermétique que vous avez du enlever pour passer le filtre.... à éviter apparemment de ce que j'ai pu lire. mieux vaut au pire mettre les filtres dans la voiture et tirer les câbles....
5 - ON BRANCHE
Rien à dire de spécifique
ATTENTE PHOTOS
6 - ON REMONTE PANNEAU DE PORTE
On remet les câbles du panneau de porte, on met le panneau dans l'encoche, on reclipse le panneau, on vis, on met les deux caches et c'est fini
Une fois le tout remonté vous n'avez aucune différence visuelle avant / après.
Suite à une discussion au sujet des haut-parleurs du X3 F25 : viewtopic.php?f=27&t=30203
Après avoir changé les subwoofers de la voiture : Tuto : changement subwoofer X3 F25
Je me suis attaqué aux autres haut-parleurs.
Voici une vidéo de ce qui vous attend :
1 - ON COMMENCE PAR DÉMONTER LE PANNEAU DE PORTE
Voilà à quoi on va s'attaquer :
On commence par la grille du tweeter
dé-clipser grille tweeter (avec un tournevis ou autre)
Et hop un grille en moins, on devine au passage une vis du panneau de porte apparaître
On dé-clipse ensuite le cache de la poignée porte (avec démonte pneu plastique ou au pire tournevis)
Il faut faire levier au niveau de 4 attaches, puis ensuite faire glisser la poignée vers l’extérieur, voici une vidéo du cache à l'envers pour vous aider à situer les fixations
à présent on s'attaque aux clips , enlever première vis (torx 20 de mémoire )
puis une autre dans la poignée
Pour la portière sans poignée (conducteur, il y a un cache qui glisse vers le haut et dévoile deux vis.
TODO: photo à mettre
Celle du tweeter
Celle(s) du bas de la portière
là c'est un portière arrière, pour celles à l'avant il y a deux vis en bas
Une fois les vis enlevées il faut dé-clipser le panneau avant de pouvoir le retirer
Je vous montre les endroits où j'ai fait levier (là fait salement avec un truc type tournevis) mais une spatule solide et bien fine serait plus adaptée
dé-clipser le panneau de porte, sur cette porte arrière gauche on part de en haut à droite, on descend, puis vers la gauche , on remonte et on finit par le haut
On enlève le passage du loquet pour verrouiller
On soulève le panneau de porte
Et là on réalise qu'il y quelques câbles à débrancher
puis on enlève les câbles :
Le premier relie le tweeter au medium
Le second relie le faisceau principal au medium
Le câble du tweeter débranché (me souviens plus de l'utilité de cette photo )
Le câble du medium débranché (ah oui la seule utilité est de vous montrer la connectique)
Un câble qui sert à éclairer le levier pour ouvrir la porte
Une petite attache à dé-clipser vers le centre
Un poil plus loin le câble de la commande de vitre électrique
Le câble qui permet de dérouiller / déverrouiller la porte
Et le dernier câble qui lui va tout en bas de la portière, il faut alors le décoincer tout au long de la portière
Pour enfin enlever ce saligo, c'est la connectique d'éclairage au sol de la portière
Un autre câble qui lui permet d'éclairer le vide poche de la portière
et on arrive à virer complètement le panneau de porte (je pense que cette photo peut vous aider pour dé-clipser le panneau, on voit bien sur la photo les différents endroits où il faut faire levier)
et la porte
SUITE DU TUTO EN CONSTRUCTION (Attente des photos )
A partir d'ici, vu les sommes engagées j'ai fini par faire appel à un spécialiste, je n'arrivais pas à me procurer des entretoises et je devais attendre l'unique fournisseur qu'il me les construise.... j'ai fini par craquer et suis allé voir un pro :
Dans les alpes maritimes : MediaCarCenter.
2 - ON ISOLE
Pour avoir un son correct il faut réunir de nombreux paramètres, en voici certains :
- derrière l'enceinte la tôle ne doit pas être nue, il faut isoler le panneau (je vous passe les arguments commerciaux et les détails techniques n'étant moi même pas expert en la matière, en gros on met un isolant qu'on colle derrière l'enceinte, contre la paroie, certains choisissent une surface a peu près égale à la surface de l'enceinte, d'autres recouvrent 35 % de la portière et les derniers recouvrent tout (seul une personne du métier pourrait essayer les trois configs et nous faire un retour...)
Voilà un exemple de produit qui fait l'affaire : Focal BAM XXXL
https://www.focal.com/france/car-audio/ ... e/bam-xxxl
ATTENTE PHOTO
-> après avoir fait cela, essayez de faire toc toc à la portière de l’extérieur, surprenant non ? on à l'impression d'être monté en gamme
3 - ENTRETOISE
Soit vous avez commandé des enceintes plug and play, et dans ce cas vous pouvez utiliser les entretoises déjà présentes comme dans mes photos (mais si vous n'en avez pas , comme dans la vidéo ci dessus, je vous conseille de regarder la vidéo plus haut, elle explique qu'on maximise la qualité du son en en mettant ou en fabriquant l'équivalent, pas obligé de prendre du medium, le principal est d’enlever l'effet plaque de tôle et de ne pas laisser passer le son entre l'enceinte et et la portière).
Moi j'ai dû mettre une entretoise car les enceintes posées sont des Focal ES100K (elles ont une profondeur de 4cm, max admissible sur les BMW X3 F25) , mais elles ont 4 trous , pas les trois des enceintes BMW, donc faut acheter une entretoise ou en fabriquer une ....
ATTENTE PHOTOS
4 - FILTRE
L'idée est de caler le filtre entre la portière et le panneau de porte, éviter de mettre le filtre dans la portière, ça oblige à faire face à l'humidité d'une part et à remettre une paroie hermétique que vous avez du enlever pour passer le filtre.... à éviter apparemment de ce que j'ai pu lire. mieux vaut au pire mettre les filtres dans la voiture et tirer les câbles....
5 - ON BRANCHE
Rien à dire de spécifique
ATTENTE PHOTOS
6 - ON REMONTE PANNEAU DE PORTE
On remet les câbles du panneau de porte, on met le panneau dans l'encoche, on reclipse le panneau, on vis, on met les deux caches et c'est fini
Une fois le tout remonté vous n'avez aucune différence visuelle avant / après.
Modifié en dernier par Pur le 04 juin 2018, 11:43, modifié 4 fois.
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Re: Tuto : changement enceintes X3 F25
Plutôt que de refaire un post à part , je profite de ce post pour parler de l'enceinte centrale :
Après avoir modifié les subwoofer, les deux kit éclatés dans la portières et l'ampli (tuto à venir) je me suis dit que je ne suis plus à un kit près.
J'ai donc commandé un enceinte centrale OEM HK :
La qualité de fabrication n'est pas folle, mais il me semble qu'elle encaisse plus de watts que l'enceinte classique et je n'ai rien trouvé d'exceptionnel (chez Eton c'est coaxial, J'ai hésité à proposer à qq du forum qu'on se partage un kit Focal ES 100K à deux (un medium et un tweeter), si quelqu'un s'y intéresse, qu'il n'hésite pas à me contacter......). Bref d'ici là je me contente d'un HK :
On commence par dé-clipser le cache central
Puis on sort le Torx de 20 pour faire sauter les 4 vis
Voilà l'enceinte du OEM HIFI de base (vue de face)
Toujours l'enceinte d'origine (vus de dos)
Et la nouvelle une fois posée :
Ce changement d'enceinte prend vraiment très peu de temps, peut être un quart d'heure max...
Après avoir modifié les subwoofer, les deux kit éclatés dans la portières et l'ampli (tuto à venir) je me suis dit que je ne suis plus à un kit près.
J'ai donc commandé un enceinte centrale OEM HK :
La qualité de fabrication n'est pas folle, mais il me semble qu'elle encaisse plus de watts que l'enceinte classique et je n'ai rien trouvé d'exceptionnel (chez Eton c'est coaxial, J'ai hésité à proposer à qq du forum qu'on se partage un kit Focal ES 100K à deux (un medium et un tweeter), si quelqu'un s'y intéresse, qu'il n'hésite pas à me contacter......). Bref d'ici là je me contente d'un HK :
On commence par dé-clipser le cache central
Puis on sort le Torx de 20 pour faire sauter les 4 vis
Voilà l'enceinte du OEM HIFI de base (vue de face)
Toujours l'enceinte d'origine (vus de dos)
Et la nouvelle une fois posée :
Ce changement d'enceinte prend vraiment très peu de temps, peut être un quart d'heure max...
Modifié en dernier par Pur le 04 juin 2018, 10:02, modifié 3 fois.
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Re: Tuto : changement enceintes X3 F25
J'ai changé enceintes, ampli, subs, ... les impressions générales dans ce topic pour regrouper : viewtopic.php?f=27&t=30203&start=20#p733677
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Re: Hauts-parleurs BMW X3 F25
Voilà voilà j'ai fini mon installation audio
TRAVAIL EFFECTUE
Après avoir changé les subwoofers de la voiture : Tuto : changement subwoofer X3 F25
et changé les autres enceintes de la voiture (kit éclatés dans les panneaux de porte et enceinte centrale) Tuto : changement enceintes X3 F25
j'ai changé l'ampli Tuto : changement amplificateur X3 F25
DIFFÉRENCES
Et mes impressions générales sont très bonnes, j'aimerai tant pourvoir mettre un BMW X3 F25 avec option 676 d'origine pour comparer avec une même source le son avant après modification (et oui j'ai fait au fur et à mesure et du coup dur dur de se faire une idée de la différence).
-> Si certains hésitent à se lancer dans le remplacement de leur installation audio et sont dans le 06, on peut se retrouver et différencier le rendu sur telle ou telle musique , avec plaisir
IMPRESSIONS GÉNÉRALES
A présent je peux écouter tout type de musique et le son est à la fois puissant et clair. Il va me falloir pas mal de temps pour peaufiner les réglages à présent, mais rien qu'avec mes réglages j'ai l’impression de découvrir de nouveaux instruments sur du classique par exemple, il faut que je continue à peaufiner car je me demande si le son est percutant... à écouter sur des musiques de percussions justement.
Jusque là j'ai fait des tests de subwoofers , il me reste donc tests de percussions, et tests de tweeter avec un Josh Wink - Higher State of Consciousness (je ne parle pas de goûts musicaux mais de tests audio)
TRAVAIL EFFECTUE
Après avoir changé les subwoofers de la voiture : Tuto : changement subwoofer X3 F25
et changé les autres enceintes de la voiture (kit éclatés dans les panneaux de porte et enceinte centrale) Tuto : changement enceintes X3 F25
j'ai changé l'ampli Tuto : changement amplificateur X3 F25
DIFFÉRENCES
Et mes impressions générales sont très bonnes, j'aimerai tant pourvoir mettre un BMW X3 F25 avec option 676 d'origine pour comparer avec une même source le son avant après modification (et oui j'ai fait au fur et à mesure et du coup dur dur de se faire une idée de la différence).
-> Si certains hésitent à se lancer dans le remplacement de leur installation audio et sont dans le 06, on peut se retrouver et différencier le rendu sur telle ou telle musique , avec plaisir
IMPRESSIONS GÉNÉRALES
A présent je peux écouter tout type de musique et le son est à la fois puissant et clair. Il va me falloir pas mal de temps pour peaufiner les réglages à présent, mais rien qu'avec mes réglages j'ai l’impression de découvrir de nouveaux instruments sur du classique par exemple, il faut que je continue à peaufiner car je me demande si le son est percutant... à écouter sur des musiques de percussions justement.
Jusque là j'ai fait des tests de subwoofers , il me reste donc tests de percussions, et tests de tweeter avec un Josh Wink - Higher State of Consciousness (je ne parle pas de goûts musicaux mais de tests audio)
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Re: Tuto : changement enceintes X3 F25
Beau tutoriel qui a du te prendre beaucoup de temps à réaliser, plus que le changement en lui même. Merci pour le partage. Je l'ai ajouté ici : Tutoriels et Astuces BMW
- Pur
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Re: Tuto : changement enceintes X3 F25
Avec grand plaisir si ça peut aider certains
J’ai oublié de dire que les trois tutos sont compatibles x3 f25 ou x4 f26, Sauf erreur de ma part rien ne les sépare niveau audio
J’ai oublié de dire que les trois tutos sont compatibles x3 f25 ou x4 f26, Sauf erreur de ma part rien ne les sépare niveau audio
Re: Hauts-parleurs BMW X3 F25
Bravo Pur
Au dela de la complexité du montage lui-même la complexité des réglages me rebuterait sans doute.
N'étant pas du tout audiophile, je suis satisfait du son HK sur ce X3 - c'est le meilleur son que j'ai eu jusqu'à présent dans une voiture (pas dur vu ce que j'avais avant). J'ai aussi de très bon souvenirs d'écoute dans les séries 5 BMW E60 et F10, même sans HK (son d'origine ou Hi Fi je ne sais plus)
Au dela de la complexité du montage lui-même la complexité des réglages me rebuterait sans doute.
N'étant pas du tout audiophile, je suis satisfait du son HK sur ce X3 - c'est le meilleur son que j'ai eu jusqu'à présent dans une voiture (pas dur vu ce que j'avais avant). J'ai aussi de très bon souvenirs d'écoute dans les séries 5 BMW E60 et F10, même sans HK (son d'origine ou Hi Fi je ne sais plus)
- Pur
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Re: Hauts-parleurs BMW X3 F25
certainement mon coté geek, le coté réglage est pas évident mais je trouve ça plutôt sympa (je suis souvent a acheter des accessoire pour geeker , genre coder des trucs sur la voiture), puis je suis dans l'info et un ami d'enfance est compositeur, on devrait s'en sortir
Sur la précédent BMW (Z4 e85) j'avais fait une croix sur l'audio et me contentait d'un parrot MKi (soyons franc, très pratique niveau techno mais son pourri), mais le moteur 6L me comblait de joie, d'autant plus en roadster, j'tais top down en hiver
Là sur le X3, en perdant sur l'agrément de conduite, j'avais envie de compenser sur le confort (dans tous les sens du terme), même si le son d'origine est pas degueu, en fait mon principal reproche serait le diamètres des enceintes, 10 cm !?!? j'étais habitué sur d'autres marques à avoir du 13 ou du 16 et ça fait une sacré différence au niveau du rendu sonore. après tout dépend ce que l'on écoute comme musique bien sûr.
Sur la précédent BMW (Z4 e85) j'avais fait une croix sur l'audio et me contentait d'un parrot MKi (soyons franc, très pratique niveau techno mais son pourri), mais le moteur 6L me comblait de joie, d'autant plus en roadster, j'tais top down en hiver
Là sur le X3, en perdant sur l'agrément de conduite, j'avais envie de compenser sur le confort (dans tous les sens du terme), même si le son d'origine est pas degueu, en fait mon principal reproche serait le diamètres des enceintes, 10 cm !?!? j'étais habitué sur d'autres marques à avoir du 13 ou du 16 et ça fait une sacré différence au niveau du rendu sonore. après tout dépend ce que l'on écoute comme musique bien sûr.
Re: Tuto : changement enceintes X3 F25
Bsr a tous !
Ou est ce qu'on peut trouver les grilles de tweeters de portieres des X3 F25 ?
Merci d'avance.
Ou est ce qu'on peut trouver les grilles de tweeters de portieres des X3 F25 ?
Merci d'avance.
- Pur
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Re: Tuto : changement enceintes X3 F25
Directement chez bmw :
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=51_8218
Le 7 pour le tweeter ou le 4 pour les médiums
Attention il y a plusieurs 7 dans la liste en fonction de ta config ...
Après suffit d’aller aux comptoir pièces détachées / accessoires de ton concessionnaire bmw avec la référence trouvée dans mon lien
... et hop moyennant 17 euros de mémoire ...
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=51_8218
Le 7 pour le tweeter ou le 4 pour les médiums
Attention il y a plusieurs 7 dans la liste en fonction de ta config ...
Après suffit d’aller aux comptoir pièces détachées / accessoires de ton concessionnaire bmw avec la référence trouvée dans mon lien
... et hop moyennant 17 euros de mémoire ...
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Re: Hauts-parleurs BMW X3 F25
Bonjour , je viens de voir a l instant sur ebay les focal es100 k a 204 €
Profitez en , je ne sais pas si ca va durer !
Par contre c est indiqué ‘’comme neuf ‘’ donc questionnez le vendeur .
j en ai acheté a plus de 300 € il y a un mois .
Profitez en , je ne sais pas si ca va durer !
Par contre c est indiqué ‘’comme neuf ‘’ donc questionnez le vendeur .
j en ai acheté a plus de 300 € il y a un mois .
- Pur
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Re: Hauts-parleurs BMW X3 F25
Tiens tiens je serai curieux de savoir par quelle boutique, j’avais craqué sur une telle affaire il y a 1 an pil poil:
viewtopic.php?f=27&t=30203#p729070
Ça n’a pas duré longtemps , 1 semaine après et le prix était rectifié :
viewtopic.php?f=27&t=30203&start=20#p729405
Ils avaient honoré mes deux commandes n’empeche
viewtopic.php?f=27&t=30203#p729070
Ça n’a pas duré longtemps , 1 semaine après et le prix était rectifié :
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Ils avaient honoré mes deux commandes n’empeche
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Re: Hauts-parleurs BMW X3 F25
Adnshop
Re: Tuto : changement enceintes X3 F25
Hello,
J'ai lu tous les sujets concernant le changement des HPs d'origine du F25 sans option hifi (4 HPs de 10 cm pourris plus 2 subs sous les sièges avants).
J'ai hésité longtemps entre adapter des 10cm a faible profondeur qu'on trouve dans les Norauto like ou passer sur une installation plus consistante a base de focal ES100K ou MTX TX6.bmw plus amplification...
Je suis allé discuter avec Sebasto Auto (que je recommande vivement par ailleurs), je suis tombé sur des gens supers compétents et passionnés.
Je suis parti dans un premier temps sur un Kit 2 voies Séparées BMW ESX VS100C BMW pour 189€ pour remplacer mes HP avant. C'est du Full plug & play.
https://www.sebastoautoradio.net/kit-2- ... c-bmw.html
Je vous ferai ce soir qq photos lors du montage.
En fonction du rendu je rajouterai ou non un ampli focal 4 voies 100% plug & play, et/ou éventuellement le même kit pour l'arrière.
A+
Vincent
J'ai lu tous les sujets concernant le changement des HPs d'origine du F25 sans option hifi (4 HPs de 10 cm pourris plus 2 subs sous les sièges avants).
J'ai hésité longtemps entre adapter des 10cm a faible profondeur qu'on trouve dans les Norauto like ou passer sur une installation plus consistante a base de focal ES100K ou MTX TX6.bmw plus amplification...
Je suis allé discuter avec Sebasto Auto (que je recommande vivement par ailleurs), je suis tombé sur des gens supers compétents et passionnés.
Je suis parti dans un premier temps sur un Kit 2 voies Séparées BMW ESX VS100C BMW pour 189€ pour remplacer mes HP avant. C'est du Full plug & play.
https://www.sebastoautoradio.net/kit-2- ... c-bmw.html
Je vous ferai ce soir qq photos lors du montage.
En fonction du rendu je rajouterai ou non un ampli focal 4 voies 100% plug & play, et/ou éventuellement le même kit pour l'arrière.
A+
Vincent
Modifié en dernier par vbr le 29 juil. 2019, 16:18, modifié 1 fois.
A+
Vince
X3 (F25) xdrive 20D 184ch
Vince
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