Plus de son arrière sur E83

Audio, Commandes au volant ...
Répondre
a
animalou
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Inscription : 10 juin 2011, 01:00
Voiture : X3 3,0l DA 01/2006

Plus de son arrière sur E83

Message par animalou »

Bonsoir, j'expose ce soir mon nouveau problème. Depuis un certain j'avais l'impression que mon HP arrière droit avait tendance à grésiller. Jusque la rien de trop gênant j'arriivais a faire abstraction.
Mais vla que depuis cet âpres midi je n'ai plus du tout de son a l'arrière.
J'ai essayé de modifier le fader mais rien n'y change. Avez vous des idées sur l'originine du PB. Merci d'avance
a
animalou
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Inscription : 10 juin 2011, 01:00
Voiture : X3 3,0l DA 01/2006

Re: Plus de son arrière sur E83

Message par animalou »

Je viens de relire le contrat de garantie occasion BMW 12 mois et apparemment ils couvrent les équipements audiophonies. Donc demain je file a la concession et vous tiendrais au courant du diagnostic
a
animalou
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Inscription : 10 juin 2011, 01:00
Voiture : X3 3,0l DA 01/2006

Re: Plus de son arrière sur E83

Message par animalou »

Bon je suis allé voir ma concession ce matin mais pas de bol le son est reaparru hier matin. Donc pas évident de décrire une panne qui a disparue.
Par contre maintenant je trouve que le son a l'arrière est vachement faible par rapport a l'avant (fader réglé au milieu). Peut être y a t'il un pb avec l'ampli. Nous verrons bien par la suite en espérant que le problème survienne avant la fin de ma garantie.
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Plus de son arrière sur E83

Message par PG06 »

Il reste beaucoup de temps encore avant la fin ??

Vérifie le cablage : un cable est peut être coincé ou coupé en 1 endroit ???
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
a
animalou
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Inscription : 10 juin 2011, 01:00
Voiture : X3 3,0l DA 01/2006

Re: Plus de son arrière sur E83

Message par animalou »

Il est garantie encore 10 mois. Mais cette panne est vraiment aléatoire. Donc effectivement c'est peut être du a un câble qui fait des siennes. Savez vous si les hp sont branchés sur l'ampli. Je crois savoir qu'il y en a un dans le coffre a coté du GPS.
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Plus de son arrière sur E83

Message par PG06 »

A mon avis oui, mais regarde sur realoem.com si tu trouves un schéma de l'installation. Celà peut t'aider.
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
a
animalou
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Inscription : 10 juin 2011, 01:00
Voiture : X3 3,0l DA 01/2006

Re: Plus de son arrière sur E83

Message par animalou »

Oui j'espère pour voir le sortir en enlevant seulement les 2 écrous apparent.
Maintenant j'espère que le pb ne vient pas de l'ampli car le prix sur réaloem fait peur. Je suis pas sur que tt les petites closes de mon contrat de garantie couvre le remplacement
a
animalou
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Inscription : 10 juin 2011, 01:00
Voiture : X3 3,0l DA 01/2006

Re: Plus de son arrière sur E83

Message par animalou »

Je risque de déchanter , le plan fait apparaitre 3 écrous et j,ai envie de démonter tt la garniture du coffre.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... hg=65fg=25
a
animalou
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Inscription : 10 juin 2011, 01:00
Voiture : X3 3,0l DA 01/2006

Re: Plus de son arrière sur E83

Message par animalou »

Coup de bol (enfin si on peut appeler ça de la chance) mais mon HP a recommencer a grésiller donc j'ai filé direct a la concession qui va en commander un nouveau. Je suis pas sur que ce soit l'origine du pb mais au moins ils vont essayer de rechercher une solution. Peut être seulement un Hp ou peut être alors l'ampli. Nous verrons bien. J'ai rdv jeudi prochain donc je vous tiendrais au courant
a
animalou
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Inscription : 10 juin 2011, 01:00
Voiture : X3 3,0l DA 01/2006

Re: Plus de son arrière sur E83

Message par animalou »

Bon mon HP arrière droit vient d'être changer , et mon son ne grésille plus. Par en faisant des tests je me rend compte que le son est bien moins fort a l'arrière qu'a l'avant (fader règlé au mileu).
Pour avoir un volume homogène il faut que sois règlé en 3/4 sur l'arrière .
Avez vous constaté cette différence ?
a
animalou
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Inscription : 10 juin 2011, 01:00
Voiture : X3 3,0l DA 01/2006

Re: Plus de son arrière sur E83

Message par animalou »

Je remonte le post afin de savoir si certains d'entre vous on constaté une différence de volume entre l'avant et l'arrière du vehicule?
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Plus de son arrière sur E83

Message par TFA »

Il me semble que oui mais il faudrait que je vérifie à l'occasion.
a
animalou
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Inscription : 10 juin 2011, 01:00
Voiture : X3 3,0l DA 01/2006

Re: Plus de son arrière sur E83

Message par animalou »

Merci
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter