Installation camera avant.

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Floyd31
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Enregistré le : 16 août 2019, 22:24
Voiture : F36 30d M Sport

Installation camera avant.

Message par Floyd31 »

Hello....
J'aurais une petite question car je ne voudrais vraiment pas faire de bêtise.
J'ai donc installé une tablette android Avinusa voilà une semaine. Vu le prix des cameras avant et arrière à poser avec ce système, j'ai donc commandé le nécessaire car ma f36 en est dépourvue et je trouve que ça manque vraiment.
La caméra avant arrive mercredi. Pour le branchement RCA, évidemment, pas de problème. Mais il y a ensuite un fil rouge que je dois connecter au fil AAC et un noir que je dois brancher à la terre. Avinusa indique à quelle position brancher ces fils sur la prise 40 Pins.

Image

Je n'ai pas trop regardé quand j'ai posé, mais je pense qu'il y a déjà des fils à ces positions. Comment fait on pour les débrancher et ajouter ceux là?
Floyd31
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Enregistré le : 16 août 2019, 22:24
Voiture : F36 30d M Sport

Re: Installation camera avant.

Message par Floyd31 »

En visionnant une photo du câblage posté par une autre membre, je vois qu'il y a un fil nommé "Caméra 12v". S'agit il du fameux AAC? Puis-je alimenter mes deux caméras avant et arrière dessus? Et pour le noir de la terre, où dois je le mettre?

Image
Floyd31
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Enregistré le : 16 août 2019, 22:24
Voiture : F36 30d M Sport

Re: Installation camera avant.

Message par Floyd31 »

On voit encore mieux ici...

Image
Image
Sanz92
Membre actif
Membre actif
Messages : 156
Enregistré le : 09 janv. 2020, 09:37
Voiture : Bmw x45e full

Re: Installation camera avant.

Message par Sanz92 »

Le noir je l aurait mis a la terre sur une vis contre le chassis de la voiture normaleme tu doit en trouver pour le aac voit le fusible de l alume cigare .

Juste cest ce que j aurais fait.
Floyd31
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Enregistré le : 16 août 2019, 22:24
Voiture : F36 30d M Sport

Re: Installation camera avant.

Message par Floyd31 »

Pour la terre, je vais effectivement faire comme ça. Trouver plus près de la caméra sur le châssis.
Mais du coup, ce n'est pas bon si je branche le fil rouge sur celui marqué 12v caméra?
Sanz92
Membre actif
Membre actif
Messages : 156
Enregistré le : 09 janv. 2020, 09:37
Voiture : Bmw x45e full

Re: Installation camera avant.

Message par Sanz92 »

Pour le 12V je laurait mis sur le 12v de la marche arriere comme sa quand tu l actionne elle es alimenter et s actione car si elle es sur du 12v permanant tu aura toujours la camera afficher lol
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9400
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Installation camera avant.

Message par music2105 »

:coucou:
pour la masse, c'est bon sur la carrosserie, juste une condition... en métal.... :)

pour le +12v , essaie effectivement sur ton cable pour la caméra arrière(tu connectes les deux avec un domino ou équivalent)...
à condition aussi, que le +12v soit 'déconnecté à retard', c'est à dire que tu aies encore le 12v après n'être plus en 'reverse'....
ça dépend des configurations des appareils.....
tu peux aussi vérifier dans tes paramètres, si tu n'as pas comme moi, un 'délai' pour afficher la vue avant....

:arrow: pour l'essai, déconnectes la caméra de la vue arrière...des fois que ton écran n'arrives pas à afficher les 2 vues en même temps...
Pour le branchement RCA, évidemment, pas de problème
quels connecteurs tu prends?
9 &13 :?:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Floyd31
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Enregistré le : 16 août 2019, 22:24
Voiture : F36 30d M Sport

Re: Installation camera avant.

Message par Floyd31 »

Ben je pensais 8/9 pour l'arrière et 9/13 pour l'avant. C'est ce qui est indiqué par avinusa.
Et si jamais....il me reste un dispositif complet de caméra arrière pour NBT pour F3X. Marche sur gps business et pro. Totalement neuf.
Commandé avant le système Avinuesa et du coup plus adapté. En fait, je peux le mettre mais c'est vraiment dommage. Le système complet vaut 135€. Mais moi je n'ai besoin que d'une partie qui vaut 29,90€. Et le reste ne sert pas. J'ai donc recommandé uniquement cette partie pour pouvoir revendre le pack complet.
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9400
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Installation camera avant.

Message par music2105 »

Pour moi 8&9-9&13 ça me semble correct...
Maintenant fais tes essais séparément, ne sachant pas si l’électronique gère les 2 flux vidéo en même temps....Ça te permettra de savoir si ta connexion est bonne :
1/connexion caméra avant sur la prise 8, tu mets en reverse et là tu devrais voir l’image avant Sur l’écran...donc à ce moment tu sais que l’installation et la connectivité de ta caméra avant marche bien !

Tu remets en mode normal et tu essaies le global...

Reverse = affichage vue ar
Neutre = possibilité d’ecran ‘ vierge’
Drive = vue avant —> vérifier dans les paramètres si une tempo ajustable pour la durée d’affichage[ en secondes ]et/ou une distance [ en mètres ] de la vue avant existe.....
Meilleur cas: affichage des 2 vues en même temps sur l’écran partagé..



Pour ton complément, je ne l’aurai pas forcément fait , car toutes les caméras n’ont pas le même support et fixation suivant les modèles de voitures...
pratiquement, chaque emplacement est différent.......
A moins de mettre de l’universel, mais ça fait plus bricolage que l’original......
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Floyd31
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Enregistré le : 16 août 2019, 22:24
Voiture : F36 30d M Sport

Re: Installation camera avant.

Message par Floyd31 »

Merci pour les conseils. J'ai le matos. Si j ai un peu de temps, je fait les essais demain
Floyd31
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Enregistré le : 16 août 2019, 22:24
Voiture : F36 30d M Sport

Re: Installation camera avant.

Message par Floyd31 »

Pour la caméra avant qu'il me reste, elle est parfaitement adaptée et prévue pour les F3x en étant intégrée dans la poignée de coffre comme les modèles bmw. Pour qui a une F3X, c'est forcement compatible pour un coût réduit. Pas pressé, je laisse l'annonce et ça partira...dans une semaine ou dans 6 mois.
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9400
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Installation camera avant.

Message par music2105 »

oui tu trouveras quelqu'un qui sera intéressé.....

tu peux essayer ebay aussi ....ou le bon coin...etc......
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Floyd31
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Enregistré le : 16 août 2019, 22:24
Voiture : F36 30d M Sport

Re: Installation camera avant.

Message par Floyd31 »

Floyd31 a écrit : 27 mai 2020, 00:27
Pour la caméra arrière qu'il me reste, elle est parfaitement adaptée et prévue pour les F3x en étant intégrée dans la poignée de coffre comme les modèles bmw. Pour qui a une F3X, c'est forcement compatible pour un coût réduit. Pas pressé, je laisse l'annonce et ça partira...dans une semaine ou dans 6 mois.
Floyd31
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Enregistré le : 16 août 2019, 22:24
Voiture : F36 30d M Sport

Re: Installation camera avant.

Message par Floyd31 »

Bon.... essaie de branchement des cams ce matin sans les installer, juste en les branchant. Alors pour l'arrière en branchant le RCA jaune et l'alimentation sur le fil rouge. Ca fonctionne niquel. Dès que j'enclenche la marche arrière la cam s'enclenche.
Question: il est écrit dans le tuto de avinusa de ne pas brancher le fil noir (terre). Vous confirmez?
Par contre, pour l'avant que je pensais plus facile ben je n'y arrive pas. Les prises sont les mêmes depuis la cam que l'arriere. Un RCA couplé à un fil rouge et une seconde prise avec rouge et noir, donc alim et terre.
Le fil rouge couplé à au rca je n'en fais rien. Quand je le branche au 12v, ça ne marche pas. Je dois alimenter depuis le fil rouge qui est avec la terre.
La caméra marche car quand je la branche comme une cam arrière, elle marche avec la marche arrière.
Par contre, si je la branche avec comme indiqué le rca à vidéo in...ben ça ne marche pas.
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9400
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Installation camera avant.

Message par music2105 »

as-tu essayé ça?
Maintenant fais tes essais séparément, ne sachant pas si l’électronique gère les 2 flux vidéo en même temps....Ça te permettra de savoir si ta connexion est bonne :
1/connexion caméra avant sur la prise 8, tu mets en reverse et là tu devrais voir l’image avant Sur l’écran...donc à ce moment tu sais que l’installation et la connectivité de ta caméra avant marche bien !

Tu remets en mode normal et tu essaies le global...

Reverse = affichage vue ar
Neutre = possibilité d’ecran ‘ vierge’
Drive = vue avant —> vérifier dans les paramètres si une tempo ajustable pour la durée d’affichage[ en secondes ]et/ou une distance [ en mètres ] de la vue avant existe.....
Meilleur cas: affichage des 2 vues en même temps sur l’écran partagé..
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Floyd31
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Enregistré le : 16 août 2019, 22:24
Voiture : F36 30d M Sport

Re: Installation camera avant.

Message par Floyd31 »

Bon et bien j'ai progressé .
La cam avant ne marchant pas. J'ai tenté une alimentation différente.
1/Déjà, je n'avais pas branché la terre. Donc j'ai mis la terre sur le châssis.
2/j'ai branché le + sur la cosse + située sous le capot.
ESSAI: La caméra fonctionne.
PROBLEME: Si je reste branché sur le + comme ça. Je pense que la batterie va se décharger. Il le faut donc un +après contact.
Je tente donc à tout hasard de remettre le + sur le fil rouge cam 12v reversing (9). Mais il est bien conçu pour la cam arrière car ainsi, l'avant ne fonctionne plus .
D'où ma question: sachant que je suis nul...donc vraiment besoin d'être conseillé. Où et comment puis je brancher le +?
Un grand merci d'avance.
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9400
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Installation camera avant.

Message par music2105 »

Bon.... essaie de branchement des cams ce matin sans les installer, juste en les branchant. Alors pour l'arrière en branchant le RCA jaune et l'alimentation sur le fil rouge.
->quel fil rouge? = repère 9?
Ca fonctionne niquel. Dès que j'enclenche la marche arrière la cam s'enclenche.
maintenant tu déconnectes la caméra arrière et tu connectes ta caméra avant sur la même prise rca..même manip...as-tu l'image de l'avant?
Question: il est écrit dans le tuto de avinusa de ne pas brancher le fil noir (terre). Vous confirmez?
-> tu n'en n'as pas besoin
Par contre, pour l'avant que je pensais plus facile ben je n'y arrive pas. Les prises sont les mêmes depuis la cam que l'arriere. Un RCA couplé à un fil rouge et une seconde prise avec rouge et noir, donc alim et terre.
tu as des photos?
Le fil rouge couplé à au rca je n'en fais rien. Quand je le branche au 12v, ça ne marche pas. Je dois alimenter depuis le fil rouge qui est avec la terre.
->tu ne dois pas en avoir besoin non plus; avec ta caméra avant tu dois avoir le cable rca jaune avec un fil rouge 'intégré' Et un cable d'alimentation +12v[rouge]/masse[noir], c'est ça?
tu as connecté quoi?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9400
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Installation camera avant.

Message par music2105 »

justement , le cable rouge sur le rca sert à ça, à alimenter ta camera....
essaie de le connecter sur ton fil repère 9, ça fait quoi?
dès que tu fais reverse-> N , ca coupe?
as-tu un paramètre dans ton avinusa qui pourrait augmenter le temps de l'alimentation du repère 9?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Floyd31
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Enregistré le : 16 août 2019, 22:24
Voiture : F36 30d M Sport

Re: Installation camera avant.

Message par Floyd31 »

Ca ne marche pas pas avec le + rca même si je le branche des deux côtés
Il (le 9) doit vraiment être uniquement réservé à l'arrière. La caméra avant ne marche que quand je branche le plus sur la cosse sous le capot mais ça va vider la batterie. Il me faut donc un autre +
Sanz92
Membre actif
Membre actif
Messages : 156
Enregistré le : 09 janv. 2020, 09:37
Voiture : Bmw x45e full

Re: Installation camera avant.

Message par Sanz92 »

+APC moi j aurais piquer sur l alume cigare ou bien le contact .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter