Nouvelle application My BMW

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8884
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Nouvelle application My BMW

Message par 330dMPerf »

Bon, inscrit beta-testeur, je reçois plus rien depuis un moment, et je n’ai pas la remote view 3D, utile comme le transfert d’adresse pour itinéraires GPS. Ou peut être est elle plus limitee pour ceux qui n’ont pas d’iDrive OS7...
L’appli BMW pour les motos dont j’ai vu quelques écrans me semble assez performante en comparaison des fonctionnalités limitées de cette nouvelle app qui est le fruit visiblement d’un gros développement interne.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
scoubi22222
Membre actif
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : 21 oct. 2019, 14:14
Voiture : Taycan Sport Turismo
Localisation : Clamart

Re: Nouvelle application My BMW

Message par scoubi22222 »

Bonjour
Y a quelqu’un qui a mis alexa?
Quand je dis alexa, j ai bien le rond bleu mais elle ne me dit rien ou ne fait rien quand je lui demande quelque chose 🤔
Avatar du membre
PatDum
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 31 janv. 2019, 21:58
Voiture : X1 xLine s20i

Re: Nouvelle application My BMW

Message par PatDum »

Installée aujourd'hui , en parallèle de l'autre appli, j'ai pu rentrer le VIN sans souci, par contre, je ne reçois pas le code de vérification sur la voiture pour activer l'appli !
Avatar du membre
jacke
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 05 oct. 2014, 22:53
Voiture : BMW X1
Localisation : Pau 64

Re: Nouvelle application My BMW

Message par jacke »

Il semble qu'il y a du monde qui a des problèmes avec la nouvelle appli My BMW.
https://play.google.com/store/apps/deta ... views=true

Il serait temps de faire une pétition à BMW service client pour bien faire comprendre à BMW l'insatisfaction de cette application qui coute cher pour en plus la fermer au bout de 3 ans si on ne renouvelle pas le contrat.
Avatar du membre
AS2019
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 30 nov. 2019, 07:00
Voiture : X1 sDrive20i 192ch DKG7 MSport
Localisation : Montpellier

Re: Nouvelle application My BMW

Message par AS2019 »

Et pourquoi l'appeler "MY BMW" ??? Pourquoi pas "MEIN BMW" (pays d'origine), voire, à la limite "MA BMW" en France ???
C'est quoi cette mode, qui veut tout désigner en anglais ???
Décidément cette appli n'a que des défauts... :roll:
SebDen
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 23 janv. 2020, 07:57
Voiture : 540i G31 2020 / HD Sportster 1200 / Morgan Threewheeler

Re: Nouvelle application My BMW

Message par SebDen »

C'est exactement la réflexion que je me faisais. C'est totalement ridicule cette manière d'angliciser
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelle application My BMW

Message par benjisop »

Je viens de la télécharger et de l'installer, elle marche bien. Je me suis connecté à mon compte BMW ID, elle m'a automatiquement chargé la voiture et je retrouve les mêmes fonctionnalités que dans l'ancienne application
scoubi22222
Membre actif
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : 21 oct. 2019, 14:14
Voiture : Taycan Sport Turismo
Localisation : Clamart

Re: Nouvelle application My BMW

Message par scoubi22222 »

Marche nickel pour moi, Alexa fonctionne depuis quelques jours.
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5674
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Nouvelle application My BMW

Message par PDD »

Dans mon cas elle ne m'intéresse que pour localiser mon auto et la retrouver. La dernière fois que je l'ai utilisée j'étais avec mon X2 dans une agence BMW pour un entretien et j'ai voulu localiser mon X3 restée chez moi à 15 km. L'application m'a répondu "l'auto est à plus de 1,5 km et ne peut être localisée". Avec l'ancienne je pouvais la localiser à 100 km de chez moi.
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4090
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Nouvelle application My BMW

Message par davcbr »

Moi pour envoyer les adresses au GPS
Lejoey
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 25 févr. 2021, 21:41
Voiture : F44 218iA Finition M

Re: Nouvelle application My BMW

Message par Lejoey »

Je trouve également dommage que la nouvelle app ne supporte plus l’Apple Watch...

Je n’arrive pas a ajouter Alexa...comment faire? Je ne vois aucune option. Pas actif en belgique?
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4090
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Nouvelle application My BMW

Message par davcbr »

benjisop a écrit : 18 avr. 2021, 11:22
Je viens de la télécharger et de l'installer, elle marche bien. Je me suis connecté à mon compte BMW ID, elle m'a automatiquement chargé la voiture et je retrouve les mêmes fonctionnalités que dans l'ancienne application
Pourtant il manque certaine option style
Digital key
on voit juste porte verrouillée ou pas alors que sur ancienne il y a onglet porte, coffre, fenêtre, capot

On voit pas les fonction activée

et deux trois trucs
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelle application My BMW

Message par benjisop »

Étant donné que je n'ai pas l'option Digital Key sur ma F30, ça peut expliquer

Sinon je partage pour le reste
Chricy28
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 18 oct. 2017, 21:20
Voiture : BMW

Re: Nouvelle application My BMW

Message par Chricy28 »

Le jour oú il sera possible de programmer tout un trajet avec des étapes puis l'envoyer dans le GPS de la voiture, cette appli "My BMW" sera réellement utile. Même remarque pour l'appli précédente, du reste ! Cela évitera surtout de solliciter inutilement la batterie de nos belles lorsqu'on programme un trajet sur leur GPS. D'accord avec vous pour le côté ridicule de l’appellation style "My TF1" et ne sais plus trop quoi comme co...ries de ce genre.
Faire faire des appels de phare ou faire klaxonner le véhicule avec ce genre d'appli c'est donner de la camelote aux singes de clients tels que les considère BMW. Et l'argent que vous avez investi pour l'achat du véhicule et dans les services Connected Drive, dont certains sont plus ou moins foireux, ils n'en ont rien à faire chez BMW. Dommage au vu de la qualité des véhicules et le plaisir qu'ils offrent à leur conduite !
On a beau faire des réclamations, elles ne sont pas suivies d'effet. Le respect du client, oui, tant que le véhicule n'est pas encore acheté... Après, débrouiilez-vous et causez toujours ! Ah si, pour les réponses tardives dans une langue de bois style on enfonce les portes ouvertes, là ils font fort en fou..ge de tronche ! Ils ont raté leur vocation de politiciens...
Pour leurs applis, ils corrigent sans arrêt leurs "bugs mineurs", mais ça ne se voit pas.
Malheureusement, ils comptent trop sur la psychologie d'une catégorie de clients qui ont la flemme de réclamer ou/et surtout qui ne veulent pas admettre la présence d'un/de dysfonctionnements, certes mineurs, car ce serait montrer s'être fait plus ou moins avoir sur un véhicule très cher et de prestige et ainsi écorner leur image de réussite sociale.
Modifié en dernier par Chricy28 le 20 avr. 2021, 07:53, modifié 10 fois.
BMW G20 320i "Sport Edition" d'avril 2019.
Chricy28
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 18 oct. 2017, 21:20
Voiture : BMW

Re: Nouvelle application My BMW

Message par Chricy28 »

benjisop a écrit : 19 avr. 2021, 09:54
Étant donné que je n'ai pas l'option Digital Key sur ma F30, ça peut expliquer

Sinon je partage pour le reste
Bof, digitale key, c'est foireux et ça n'a jamais était activé pour ma G20... Et ce n'est pas plus mal, car c'est un truc qu'un voleur hacker pourrait facilement utiliser.
Entre ( ) dans la même idée vaut mieux avoir un étui anti-ondes radio et RFID pour la télécommande, surtout si vous avez l'accès confort ! Car le vol avec un répéteur est une technique malheureusement efficace.
BMW G20 320i "Sport Edition" d'avril 2019.
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4090
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Nouvelle application My BMW

Message par davcbr »

Non mais franchement, faudrait commencer à réfléchir aussi avant de critiquer.

Personne à ce jour à su hacker un iPhone verrouillée même pas le FBI, tandis que les voiture n'importe quel gadget en vente pour ce faire, le fait sans soucis, sans parler que avant cela déjà on ouvrais les portes, même actuellement avec coussin gonflable ou autre.

Quand à dire que pas bonne applications, la je rigole, car on est encore au début et pourtant sa progresse pas mal, je me souvient de mes série F ou G, et je trouve compétitif par rapport au autres marques.

Je pense qu'il faut respecter aussi le constructeur et sa recherche d'amélioration et innovation, ces voitures sont tellement remplie de technologie, que elle doivent cohabiter ensemble sans trop de bug.

Beaucoup je sais ne sont pas fan des gadget etc, mais perso quand je surf sur le net à la recherche d'une boutique, d'un restaurant, d'un centre commerciale ou sportif, etc, je trouve génial l'option envoyée à la voiture directement, sans devoir tout retaper .

Quand je suis au restaurant et que froid dehors j'aime bien l'option allumer ventilation.

Je me souvient avant de vérifier parfois si j'avais bien fermer la voiture, là le gsm le fait pour moi.

Je vais parfois dans le garage et je remarque que ma clé est en haut, ouf j'ai mon gsm.

etc etc

Maintenant pour certain c'est un détails, pour moi c'est un plus.


Concernant Mini leur appli est bien plus pauvre, j'en ai aussi une pour quand je vais en ville, et aussi Full option, ben aucun soucis de Spotify, même si moins intuitif que BMW, pourtant la mini à le grand écran aussi et Hk.

Ceci dis Spotify est lent à se connecter je confirme, le prix Mini est le prix pour la marque et en effet n'apporte rien de wow, je te le concède
Chricy28
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 18 oct. 2017, 21:20
Voiture : BMW

Re: Nouvelle application My BMW

Message par Chricy28 »

C'est une marque premium bon sang et une des premières entreprises automobiles mondiales ! L'argent qu'on leur donne n'est pas bugué que je sache ! Ils n'ont qu'à proposer des applis et des services réellement au point avant de les vendre, qui plus est à des prix non négligeables pour certains d'entre eux ! Ou alors qu'ils ne nous les proposent pas à ce moment-là !
Franchement y a-t-il un dialogue et un feedback constructif avec les clients en dehors des enquêtes de satisfaction complètement bidon aux réponses souvent induites par les questions ? Il n'y a que le marketing et le commercial qui comptent principalement pour eux. A un problème de software ils disent qu'il faut se rapprocher de sa concession qui à son tour ne peut que charger une programmation qui vient de la maison mère. Bref, ils se renvoient la balle entre "Munich" et la concession. Il faut arrêter un moment donné de prendre les clients pour des imbéciles en toute opacité. Ça commence sérieusement à casser l'image et la réputation premium de BMW. Et je fais partie des clients passionnés qui le déplorent.
Bon sang, ça fait des mois pour ne pas dire des années qu'ils corrigent leurs "bugs mineurs" sur des applis qui évoluent fort peu !
Quant au remote software upgrade, en 2 ans, jamais rien vu arriver sur ma G20 qui en est équipée. Et ça fait 2 ans que je réclame en vain pour un véhicule full "optioné" mis à part le pack hiver...

Quant au respect ? Le client est roi dans un monde ultra-libéral me semble-t-il. Non ?

De la part d'un passionné de BMW qui adore sa G20, malgré les bugs.
Modifié en dernier par Chricy28 le 20 avr. 2021, 08:06, modifié 4 fois.
BMW G20 320i "Sport Edition" d'avril 2019.
Avatar du membre
AS2019
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 30 nov. 2019, 07:00
Voiture : X1 sDrive20i 192ch DKG7 MSport
Localisation : Montpellier

Re: Nouvelle application My BMW

Message par AS2019 »

Dans un régime totalitaire, vous ne pouvez pas parler et tout le monde vous écoute.
En démocratie, vous pouvez parler autant que vous voulez, et personne ne vous écoute.
Nous, on est en démocratie.
Voilà.
Chricy28
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 18 oct. 2017, 21:20
Voiture : BMW

Re: Nouvelle application My BMW

Message par Chricy28 »

.
Modifié en dernier par Chricy28 le 19 avr. 2021, 16:46, modifié 1 fois.
BMW G20 320i "Sport Edition" d'avril 2019.
Chricy28
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 18 oct. 2017, 21:20
Voiture : BMW

Re: Nouvelle application My BMW

Message par Chricy28 »

AS2019 a écrit : 19 avr. 2021, 16:35
Dans un régime totalitaire, vous ne pouvez pas parler et tout le monde vous écoute.
En démocratie, vous pouvez parler autant que vous voulez, et personne ne vous écoute.
Nous, on est en démocratie.
Voilà.
C'est Coluche qui disait : "En dictature c'est ferme ta gueule, en démocratie, c'est cause toujours". Ce qui est plus dans le sujet.
Quand on paye, à fortiori très cher, on a encore plus le droit d'être écouté, mais heureusement pas dans le sens que vous le dites. Car justement on est bien en démocratie. Et c'est tant mieux!

Voilà.
Modifié en dernier par Chricy28 le 19 avr. 2021, 19:14, modifié 6 fois.
BMW G20 320i "Sport Edition" d'avril 2019.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter