Configuration BMW online

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Répondre
C
Chinola
Membre actif
Membre actif
Messages : 338
Inscription : 23 nov. 2012, 15:36
Voiture : BMW

Configuration BMW online

Message par Chinola »

Bonsoir

Je me renseigne sur les possibilités de profiter de l option BMW online et des applications proposées par Apple comme déverrouiller l auto à distance etc...

Voila les options dont je dispose mais je ne sais pas trop à quel service elles me donnent accès.
Pouvez vous m'en dire un peu plus ?

6AA teleservices
6AB appel auto du véhicule si maintenance nécessaire
6VC combox
609 système navigation GPS
612 BMW assist
615 information élargie BMW online
616 BMW online
633 préparation BMW connectedDrive et interface Bluetooth pour téléphone portable
698 code région 2 pour DVD
8SC teleservices( desactivables) appel à charge du client

J ai d'ores et déjà rempli le questionnaire d'initialisation suivant :

http://www.bmw.fr/fr/fr/insights/techno ... ation.html

Et maintenant il me faudrait un nom d'utilisateur et un mot de passe :scratch:

Ma question est simple , j'ai droit à quoi et comment :?:
;)
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Configuration BMW online

Message par klawal »

Sur quelle voiture et quelle date de mise en circulation ?
C
Chinola
Membre actif
Membre actif
Messages : 338
Inscription : 23 nov. 2012, 15:36
Voiture : BMW

Re: Configuration BMW online

Message par Chinola »

Sur une 525d F 11
date de production : février 2011
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Configuration BMW online

Message par toby64 »

Je ne me souviens pas d'avoir saisis le formulaire d'initialisation des services, je crois que c'est BMW qui l'avait fait avant.
D'ailleurs, j'avais recu un sms de la secretaire avec un code.

Avec ta liste d'option, c'est sur que tu devrais avori accés a tout ca ( applis, conciergerie etc... )
Mais surprenant que BMW ne t'en ont pas parlé avant !
Mais l'as tu eu neuve ou d'occasion ?
C
Chinola
Membre actif
Membre actif
Messages : 338
Inscription : 23 nov. 2012, 15:36
Voiture : BMW

Re: Configuration BMW online

Message par Chinola »

C est un véhicule d occasion acheté en concession
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Configuration BMW online

Message par toby64 »

alors il te faut je pense poser la question a la concession, on peut supposer qu'ils doivent faire une demande de code pour toi ?
C
Chinola
Membre actif
Membre actif
Messages : 338
Inscription : 23 nov. 2012, 15:36
Voiture : BMW

Re: Configuration BMW online

Message par Chinola »

Je pensais que ce code , c'était plutôt à moi de le récupérer

Merci pour tes conseils en tous cas ;)

Et à quels services ais je droit logiquement avec tout cet attirail technologique une fois parametré :?:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Configuration BMW online

Message par toby64 »

va voir dans le post sur l idrive etc... il y a pas mal de discussion a ce sujet.

Mais le plus mieux impressionant :) c'est la conciergerie : tu appelles ( via le gsm de la voiture) une personne pour demander une adresse par ex, et a distance, elle te configure ton gps !
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Configuration BMW online

Message par klawal »

Le connected drive necessite un abo payant de 200 € environ/an.

Il est gratuit les 2 premières années, mais je ne sais pas si c'est reconductible en cas d'achat d'occasion.

Le plus simple est de contacter ta CC.

;)
C
Chinola
Membre actif
Membre actif
Messages : 338
Inscription : 23 nov. 2012, 15:36
Voiture : BMW

Re: Configuration BMW online

Message par Chinola »

Je vous donne quelques news qui je l'espère serviront à d'autres qui souhaitent comme moi profiter pleinement de leurs options

Donc après avoir initialiser mon compte sur www.bmw.fr/connectedDrive
Il suffit de faire preuve de patience et vous recevez logiquement un SMS avec vos identifiants , que vous renseignez ici:
www.bmw-connecteddrive.fr

Ensuite il faut dans l'ordre :
Activer les services à distance
Définir les questions secrètes
Activer les questions secretes

Cela vous permettra d'obtenir toujours par SMS un code d'activation ( oui encore un :shock: )

Et après vous pouvez sur votre smart phone télécharger l'application BMW remote qu'il faudra "simplement" compléter avec vos identifiants et réponses à vos questions secrètes .

Tout est plutôt pas trop mal expliqué et illustré ici:
http://www.bmw.fr/fr/fr/owners/connecte ... _2011_.pdf

En espérant en avoir aider certains , et,je vous donne la suite des que je me suis fait la main avec l'ensemble des utilisations possibles :coucou:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Configuration BMW online

Message par toby64 »

et tu repars pour 2 ans gratos ? ou tu finis les 2 ans du premier proprio ?
C
Chinola
Membre actif
Membre actif
Messages : 338
Inscription : 23 nov. 2012, 15:36
Voiture : BMW

Re: Configuration BMW online

Message par Chinola »

Aucune idée , je me suis débrouillé seul sans contacter ma concession , je verrais bien
C
Chinola
Membre actif
Membre actif
Messages : 338
Inscription : 23 nov. 2012, 15:36
Voiture : BMW

Re: Configuration BMW online

Message par Chinola »

Ça y est tout à l'air bien paramètré :D

Donc j'ai bien le service conciergerie , je l'ai testé , c'est vrai que c'est plutôt efficace :shock:

J'ai bien la météo qui s'affiche mais en revanche elle ne s'affiche pas sur ma carte lorsque je suis en mode navigation , je croyais avoir lu quelque part que c était pourtant possible , avez vous une idée :?:

Je trouve l'onglet info plutôt intéressant , on est tenu au courant des nouvelles majeures avec en prime une photo pour illustrer.

Je ne parviens pas non plus à avoir les pochettes d'albums audio de mon iphone sur l'écran de l'idrive, la encore est ce possible selon vous ?

Enfin pour terminer l'appli BMW remote marche à merveille , quel plaisir de déclencher le chauffage à distance , alors qu'avant et comme tout le monde , je disais :" je sors faire chauffer la voiture chérie " : Mouhah:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter