Migration mk3 en mk4 (instl, MàJ, écran noir, etc...)

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
f
fpmfc3
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 07 févr. 2013, 11:36
Voiture : e36cab + range rover

Migration mk3 en mk4 (instl, MàJ, écran noir, etc...)

Message par fpmfc3 »

Bonjour à tous
Je partage juste mon expérience sur l'installation d'un lecteur GPS MK4 en lieu et place d'un Mk3 dans mon Range Rover L322.

1- je reçois mon MK4 d'occasion, je l'installe à la place du MK3
2- résultat : écran noir :(
3- j'introduit un cd de navigation : rien
4- impossible de ressortir le cd
5- je démonte le lecteur
6- je dépose la partie lecteur
7- je déssoude la plaque , j'ouvre le lecteur, je sors le cd
8- je remonte l'ensemble, et je découvre que la nappe principale du lecteur est très légèrement mal-installée
9- je réinstalle le tout dans la voiture
10- l'écran s'affiche (victoire!)
11- pas de menu "réglage" dans le menu principal, et un affichage de qualité médiocre
12- impossible de savoir quel est la version du firmware
13- j'introduit dans le lecteur un cd firmware v32 (clef de contact en 1)
14- quelques minutes après affichage " update firmware..."
15- message "erreur lecture CD" mais le disque continue de lire le cd
16- j'attends encore et apparaît le message "update ok". temps total 15 mn environ
17- reboot auto et éjection du cd
18- logo "BMW" tous les menus ok et opérationnels (dont perspective)
19- introduit le cd de nav (l'ancien du MK3) cela fonctionne
20- j'introduit le dvd nav high 2013 => erreur de lecture

Voila, où j'en suis actuellement
Ne sachant pas si c'est la version du firmware V32 qui ne permet pas la lecture de la carto 2013 (alors faut il la v32.2 ?) dans le doute je vais donc commander une nouvelle lentille pour le lecteur sa référence est SF-HD4 constructeur Sanyo.
Go sur ebay.com
Là j'en trouve dispo de différentes sortes ( environ 10 euros envoi compris)
1- nappe droite (celle qu'il me faut) et nappe oblique
2- black ou white plastique module (je ne vois l'influence de cette différence...)
3- avec simple ou double résistance/potentiomètre (là je me pose la question ...) Je dois donc attendre la fin du nouvel an chinois pour avoir ma réponse :bounce:

En conclusion :
Ecran noir => ouvrez le lecteur et vérifiez les connecteurs
configuration du lecteur avec la voiture => effectuez une mise à jour du firmware
Verifier le fonctionnement avec une ancienne version CD de la navigation
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Migration mk3 en mk4 (instl, MàJ, écran noir, etc...)

Message par Thomas »

Bonjour,

Ton DVD de navigation 2013 est un DVD officiel BMW ou un DVD gravé de sauvegarde ?

Les DVD gravés sont plus difficiles, voir parfois impossible à lire.

Tom
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter