commande vocale du téléphone

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

commande vocale du téléphone

Message par PDD »

Bonjour à tous,
Avec le GPS pro du E83 (2010) et le téléphone BTavec commande au volant, dispose t-on de la commande vocale du téléphone? Je ne trouve aucune explication dans le manuel du téléphone, qui par ailleurs est vraiment simpliste dans ses explications...
Merci de vos avis.
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: commande vocale du téléphone

Message par grenox »

Salut PDD,
Je ne sais pas pour le E83, sur le E53 tout dépend du module en place.
As tu essayé de lui parler, en principe tu prends la ligne et tu dis appelez xxxxx en articulant bien.
Le problème des reconnaissances vocales vient de la base qui est de l' anglais traduit en français et les intonations ont du mal à être "interprétées"par l'analyse. Ce qui est parfois cocasse ou gonflant suivant situation.

Je laisse la place à ceux qui savent bon dimanche :vroum:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: commande vocale du téléphone

Message par PDD »

Que veux tu dire par "tu prends la ligne", si je pousse la touche téléphone du volant, je vois apparaitre le premier nom de ma liste "abattoir" et ce numéro est appelé automatiquement...Si juste avant je prononce un nom de ma liste il ne se passe jamais rien. En fait j'utilise le main libre pour répondre à des appels car je téléphone rarement en conduisant. Mais je viens d'utiliser une Jeep d'un de mes amis et me suis rendu compte que la commande vocale marchait bien, d'où ma question pour la faire fonctionner sur mon X3...
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: commande vocale du téléphone

Message par grenox »

As-tu vu ce sujet ? Il y a peut-être ton bonheur ? Nos véhicules sont trop différent je ne peux pas t'aider mieux

viewtopic.php?f=43&t=4027&hilit=vocale&start=60
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: commande vocale du téléphone

Message par PDD »

J'ai dans mes options le code 644 qui est la fonction BT mais pas le 620 qui est la commande vocale, donc cela semble clair pas de commande vocale dans mon cas, merci de tes infos.
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: commande vocale du téléphone

Message par alb »

PDD a écrit :
Que veux tu dire par "tu prends la ligne", si je pousse la touche téléphone du volant, je vois apparaitre le premier nom de ma liste "abattoir" et ce numéro est appelé automatiquement...Si juste avant je prononce un nom de ma liste il ne se passe jamais rien. En fait j'utilise le main libre pour répondre à des appels car je téléphone rarement en conduisant. Mais je viens d'utiliser une Jeep d'un de mes amis et me suis rendu compte que la commande vocale marchait bien, d'où ma question pour la faire fonctionner sur mon X3...
PDD, sur le E83 je ne sais pas, mais sur le E70 la commande vocale du téléphone fonctionne comme suit :

1/ Appuyer sur le bouton de commande vocale (différent de celui du téléphone, c'est une tête de profil avec le symbole d'une voix). Un bip retentit pour indicquer que la commande vocale est activée.

2/ Dire "appeler numéro" ou "composer numéro"

3/ Une voix t'invite à énoncer le numéro

4/ Tu énonces le numéro (soit chiffre à chiffre, du genre "sept-trois" pour soixante-treize, soit "soixante-treize" directement, à l'usage j'ai l'impression que c'est l'énonciation et le débit vocal les plus naturels qui marchent le mieux).

5/ La voix te répète le numéro qu'elle a compris.

6/ Si c'est le bon numéro, tu dis "appeler" et la voix de répond "composition en cours" (l'appel se lance)

7/ Si le système a mal compris, tu dis "annuler" et tu recommences tout.

:coucou:

PS : il faut avoir la commande vocale avancée pour pouvoir appeler directement des numéros de son répertoire, mais il faut d'abord leur avoir attribué une commande vocale (du genre "fixe maison" pour appeler sur le fixe chez soi) qu'on enregistre et associe à un numéro via le système (et je crois qu'on a droit à une cinquantaine d'associations de ce genre, mais je n'en suis pas sûr).
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: commande vocale du téléphone

Message par PDD »

Merci pour tes explications mais je n'ai pas l'option peut être parce que j'ai la prise usb...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter