Appli gratuite pour BBerry Z10

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Avatar de l’utilisateur
Toutankhamon
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 05 oct. 2012, 23:56
Voiture : G31 530e Pack M
Localisation : Penn Ar Bed

Appli gratuite pour BBerry Z10

Message par Toutankhamon »

Salut,

Je viens de recevoir le nouveau BBerry Z10 et naturellement, j'ai cherché une appli pour m'aider à bien me "conduire" ...
Assez rapidement, je suis tombé sur CamSam qui semble faire office d'un agréable compagnon de route.
Si les fixes semblent bien être présents, je reste néanmoins mesuré pour les mobiles (pas les téléphones, hein...).

Un aller/retour Auxerre-Caen ce week-end devrait m'en dire plus sur son fonctionnement et son efficacité.

Appworld : CamSam
Blaise Pascal disait qu’agir dans l’incertitude est encore le plus raisonnable. Au mieux, on gagne tout… Au pire, on ne perd pas grand-chose.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Appli gratuite pour BBerry Z10

Message par toby64 »

Le probleme de toutes ces applis, c'est la communauté qui va avec.
il en existe pas mal des plus simpas que Coyote et autres, mais t'es seul sur ta route, donc seuls les fixes sont signalés.
Avatar de l’utilisateur
Toutankhamon
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 05 oct. 2012, 23:56
Voiture : G31 530e Pack M
Localisation : Penn Ar Bed

Re: Appli gratuite pour BBerry Z10

Message par Toutankhamon »

Petit feedback sur cette appli.

Trajet : Auxerre - Caen (par la francilienne) A/R.
Tous les radars fixes ont bien été signalés, sans exception. L'alerte se déclenche à 1 kilomètre.
Mais c'est surtout les mobiles que je craignais un peu. Autant je connais les principaux coins sur l'A6 jusqu'à Paris, autant ensuite j'étais beaucoup moins rassuré. J'ai donc roulé comme d'hab' (régulateur à 140 - 135 réels) pour ne pas tenter le diable et perdre bêtement 3 points au mieux :cyclops:
J'ai eu deux signalement de mobile (qui n'étaient pas en place au moment de mon passage). Donc, plutôt positif.
La batterie du BBerry ne souffre pas trop de cet usage.

Comme le dit toby64, le hic c'est la communauté et sa réactivité. Si cette appli n'est présente que sur BBerry Z10, cela risque d'être assez peu efficace et peu rassurant. Il est préférable d'avoir un très grand nombre d'utilisateurs plutôt qu'une poignée si on veut éviter de mauvaises surprises au prochain péage.

Ensuite, j'avoue avoir du mal à me fier à une technologie en général (qui ne s'est jamais retrouvé sur des routes improbables à cause d'un GPS totalement barjot ?). Là, il est question de confier les 12 points de mon permis dont j'ai un besoin vital pour bosser. Pas sur que j'y arrive facilement. Et quand bien même j'y arriverai, j'aurais toujours un peu peur de me sentir en totale impunité et de me retrouver à dépasser les bornes dans les grandes largeurs (excès de confiance).


Cependant, je suis globalement satisfait de l'utilisation de cette appli.
Blaise Pascal disait qu’agir dans l’incertitude est encore le plus raisonnable. Au mieux, on gagne tout… Au pire, on ne perd pas grand-chose.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Appli gratuite pour BBerry Z10

Message par toby64 »

La question, c'est de savoir quelle communauté est utilisée par toutes ces applis ?
je suppose qu'il doit y en avoir des communes, car comme tu le dis, si seuls les BB equipés de cette applis et en fonction au moment ou tu passes sont concernés ... ca fait peu ! :)
Maintenant, si elle mettent leurs utilisateurs en communs, ca peut changer la donne, le mieux reste sans doute le Coyote.
J'utilise l Inforad ( boitier avec abo a vie) ca semble etre le 3 ieme en terme de nombre d'utilisateur, mais dans les faits, sur petite route, on est pas beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Toutankhamon
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 05 oct. 2012, 23:56
Voiture : G31 530e Pack M
Localisation : Penn Ar Bed

Re: Appli gratuite pour BBerry Z10

Message par Toutankhamon »

Là, je pense (mais je vais le vérifier sur le site de l'éditeur) que les utilisateurs signalent les mobiles que que cette position est ensuite indiquée comme "à risque" pour les autres utilisateurs (même si on passe 3 jours plus tard, p.ex).

Je conviens que ce n'est pas l'idéal mais c'est mieux que rien surtout quand on roule hors de son périmètre habituel.
Blaise Pascal disait qu’agir dans l’incertitude est encore le plus raisonnable. Au mieux, on gagne tout… Au pire, on ne perd pas grand-chose.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Appli gratuite pour BBerry Z10

Message par toby64 »

oui, il est possible que plus la communauté est faible, plus la durée de signalement est forte pour faire illusion ?
Sur l inforad, ca n'est je crois que 2h ! du coup il m'en signale que peu ... et donc pas les 2 derniers croisés :Nul:
Avatar de l’utilisateur
Toutankhamon
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 05 oct. 2012, 23:56
Voiture : G31 530e Pack M
Localisation : Penn Ar Bed

Re: Appli gratuite pour BBerry Z10

Message par Toutankhamon »

à priori, la communauté est très importante en Allemagne (pour le moment) et la couverture des radars de cette appli est supérieure à 60 000 .... :Top:

Si ils veulent se développer largement et rapidement, il va falloir que l'appli soit également dispo pour la Pomme et le Droïde.
Blaise Pascal disait qu’agir dans l’incertitude est encore le plus raisonnable. Au mieux, on gagne tout… Au pire, on ne perd pas grand-chose.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Appli gratuite pour BBerry Z10

Message par toby64 »

Que veut dire exactement la couverture radar ?

L interet de ces applis, ce n est pas la liste des radars fixes, tu as la meme fo,ction avec des avertisseurs a 35€ que tu laisses a demeure dans la voiture.
Mais c est les radars mobiles et autres nouveautés qui sont interessants, et on ne peut pas en donner un nombre .
La performance de ces applis est uniquement liée a la communauté.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter