Voiture fermée avec les clés à l'intérieur...

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Avatar du membre
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Enregistré le : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Voiture fermée avec les clés à l'intérieur...

Message par vaillant »

Bonjour à tous,

Après l'épisode du toit ouvrant qui avait implosé sur ma série 7 neuve, je viens de revivre avec ma série 5 une expérience incroyable qui dépasse la fiction : je me suis retrouvé à 6h30 du matin en bras de chemise au pied de ma voiture fermée avec les clés à l'intérieur... :D :D :D

Les travaux de ravallement ayant commencé hier sur ma cabane de bord de mer, je décide d'y passer la nuit. Ayant plein de RdV professionnels aujourd'hui, je me lève tôt - 5h - pour être de bonheur au cabinet.
Je ferme la maison à clé, il est 6h30. Pour une fois je ne suis pas en retard, je me dis tant mieux au regard de l'enchainement de RdV prévus aujourd'hui. Bref, une bonne journée qui commence.

J'enlève ma veste dans la rue, il fait frais. Pour me retrouver rapidement au chaud confortablement assis sur le cuir Nappa de la voiture, je lance la veste avec ma sacoche sur la banquette AR, pousse la porte et en même temps je mets la main sur la poignée de porte conducteur. J'ai les options soft close et accès confort... J'entends le mécanisme de fermeture automatique. La poignée résiste, je la lache et remets la main dessus pour l'ouvrir. Et là stupeur, je constate que la voiture est fermée à clé...et moi dehors :affraid: :affraid: :affraid:

J'ai beau faire le tour, secouer toutes les poignées, je suis bien dehors au pied de ma voiture avec tout à l'intérieur, le bip de la voiture, les clés de la maison, mon téléphone portable, mon micro, mon i-pad, ma veste... Bref tout seul avec aucun moyen de communiquer et je vous assure qu'on se sent dans ses cas là bien dépendant et en l'occurence victime de l'électronique. :pale:

J'ai attendu une heure avant de réveiller un de mes voisins (qui sont tous retraités...). Je ne connais pas le n° de BMW assistance (le n° est dans la boite à gants...) je dois donc attendre l'ouverture des concessions, celle de Guerande n'ouvre qu'à 8h30, j'appelle celle de Nantes qui me renvoit sur un n°0800 qui me renvoit sur le centre interaction client. Je m'aperçois que je n'ai jamais activé mon compte connected drive. Je me rappelle bien avoir reçu mes identifiants mais ils sont sur mon portable... qui est dans la voiture. Elle me dit, pas de problème, on va l'activer et me demande mon code VIN... qui est sur ma carte grise... qui est dans ma sacoche... qui est dans la voiture... :D Elle me dit alors qu'il va falloir faire appel à un technicien mais qui ne sera là qu'à partir de 9h. Quoiqu'il en soit elle me prévient que l'opération d'accès à distance via la carte SIM qui est dans la voiture peut prendre une journée...

Je pense alors à mon client qui m'attend pour le 1er RdV de 8h30. J'appelle mon cabinet pour prévenir, personne ne répond et je me rappelle qu'on est mercredi, la 1ère secrétaire ne travaille pas aujourd'hui et la 2ème ne commence qu'à 10h... Les collaborateurs, eux, ne commencent qu'à 9h. C'est pour cela que j'avais prévu d'arriver de bonheur...

Prenant conscience que de toute façon, BMW prendrait trop de temps pour ouvrir la voiture, je me dis que le mieux sera de faire l'aller-retour avec mon domicile principal pour récupérer le double des clés. J'appelle donc chez moi mais le temps de passer tous ces 1ers coups de fil, il n'y a plus personne chez moi. Les enfants sont à l'école et Mme Vaillant à son travail. Avec l'enregistrement automatique des n°, je m'aperçois que je ne connais aucun n° de portable de ma propre famille... :oops:

Bref le temps de trouver le n° du standard de l'administration où travaille mon épouse (encore un challenge...), j'attends maintenant passiamment qu'elle trouve la 2ème clé - dont on se sert jamais et donc dont on ne sait pas trop où elle peut se trouver- puis qu'elle me l'apporte en début d'apm.

Je vous écrit depuis un vieux portable dont se sert les enfants (les peintres étant arrivés entre temps j'ai pu au moins me mettre au chaud dans ma propre maison) mais je ne peux rien faire sans accès au serveur du cabinet et sans tph (le fixe de ma maison secondaire, en panne de batterie, ne fonctionne plus depuis cet été...)

Bref une journée de m...e.

Quant à la cause de tout cela, il peut s'agir soit d'un bug électronique du à la simultanéité de l'action sur la poignée conducteur avec le moment ou je lançais ma sacoche avec la clé dedans et le soft close qui fermait la porte AR, soit tout simplement - et plus probablement - l'action physique du poids de la sacoche sur le bip lorsqu'il a attéris sur la banquette AR et qui aura donc fermé la voiture de l'intérieur.

Toujours dans l'enchainement des évenements qui vont bien, puisque j'ai 4 voitures, j'aurais pu utiliser l'une d'entre elles pour faire l'aller retour mais j'avais du vider mon garage ce Week-End pour le libérer pour les peintres ... :lol:

Bon maintenant, vous pouvez rigoler... :coucou: :coucou: :coucou:
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11328
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Voiture fermée avec les clés à l'intérieur...

Message par TFA »

Le truc de fou, je me demande si dans cette situation je n'aurais pas pété une vitre pour résoudre le problème au plus vite.
Avatar du membre
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1254
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00
Voiture : X5 F15

Re: Voiture fermée avec les clés à l'intérieur...

Message par Dudley33 »

Effectivement , une journée de m...e ! :shock:
Avatar du membre
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 559
Enregistré le : 29 mai 2012, 17:47
Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000
Localisation : 78

Re: Voiture fermée avec les clés à l'intérieur...

Message par Seb@stien »

:shock: :shock: :shock:

Dis toi que ça aurait pu être pire : Tu aurais pu démarrer la voiture, avant de lancer ta veste ... ce qui m'est arrivé avec une 206 à 23h30 au milieu d'une cité avec la voiture en travers de la rue ... ;)

Seb@stien
Avatar du membre
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Enregistré le : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: Voiture fermée avec les clés à l'intérieur...

Message par vaillant »

tfa a écrit :
Le truc de fou, je me demande si dans cette situation je n'aurais pas pété une vitre pour résoudre le problème au plus vite.
J'y ai pensé -très fortement- , mais le temps qui sera perdu pour le remplacement de la vitre avec les A/R à la concession m'a freiné .

Toujours dans la série, j'avais eu le coup de la perdrix dans le PB, où j'avais du attendre 5 semaines pour le remplacement de ce dernier...

A croire que j'ai la poasse en ce moment... :D

:coucou:
Avatar du membre
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

Re: Voiture fermée avec les clés à l'intérieur...

Message par oxtwo »

mésaventure deja connue.
viewtopic.php?f=33&t=11974&p=256410&hil ... ng#p256410

bmw = pas de solution puisque ce cas n'arrive jamais il parait. Ha bon ?
garagiste = pas de solution

reste la seconde clé.
Dans mon cas, elle etait a 800km :cry: livré par chronopost :(

C'est beau la technique

je ne pense que pas que la cause soit l'action simultanée.
je pense plutôt à la sacoche sur le bouton et parasitage par le téléphone (bluetooth, wifi, gsm) , tout comme le cas que j'ai eu.

allez bonne journée quand meme :coucou:
Modifié en dernier par oxtwo le 18 sept. 2013, 11:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Enregistré le : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: Voiture fermée avec les clés à l'intérieur...

Message par vaillant »

Merci Oxtwo pour le lien.
C'est vrai que cela n'arrive jamais...
Je me sens maintenant moins seul et ...moins c.n :roll:
:coucou:
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Voiture fermée avec les clés à l'intérieur...

Message par callaway0409 »

le sketch (une des raisons pour lesquelles je ne veux pas de de système de fermeture :study: ).

Une journée de merde aurait été qu'on t'annonce qu'une de tes filles est malade ou que tu aies eu un accident... tout le reste est très chiant, mais en fait, tout ceci n'est pas si grave.

Fais une bise à tes filles et ta femme et dis leur que tu les aimes.... tout le reste n'est qu'accessoire ;)
Avatar du membre
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Enregistré le : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: Voiture fermée avec les clés à l'intérieur...

Message par vaillant »

Na101 :

J'y ai également pensé, mais :

- Dans mon port Breton, il n'y a pas a proprement parlé de station de taxis à 6h du mat...

- Et dans une agence de location, quel est le 1er document qu'ils te demandent ? :D ...le permis, ... qui est dans la sacoche, ..;qui est....

J'ai perdu beaucoup de temps en début de matinée, croyant que BMW pourrait me dépanner facilement et rapidement.

:coucou:
Avatar du membre
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 601
Enregistré le : 07 mars 2011, 00:00
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
Localisation : Lille

Re: Voiture fermée avec les clés à l'intérieur...

Message par flatouinne »

On ne se moquera pas, ce moment de grande solitude est trop joliment raconté.

Je pense qu'avec un accès confort je garderais la clé dans la poche du pantalon, on l'enlève moins facilement pour le jeter sur la banquette. :)
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11328
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Voiture fermée avec les clés à l'intérieur...

Message par TFA »

callaway0409 a écrit :
(une des raisons pour lesquelles je ne veux pas de de système de fermeture :study: )
Tu ne peux pas avoir ce genre de problème tu laisses la voiture portes ouvertes quand tu pars en promenade :lol!:
Avatar du membre
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Enregistré le : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: Voiture fermée avec les clés à l'intérieur...

Message par vaillant »

callaway0409 a écrit :
le sketch (une des raisons pour lesquelles je ne veux pas de de système de fermeture :study: ).

Une journée de merde aurait été qu'on t'annonce qu'une de tes filles est malade ou que tu aies eu un accident... tout le reste est très chiant, mais en fait, tout ceci n'est pas si grave.

Fais une bise à tes filles et ta femme et dis leur que tu les aimes.... tout le reste n'est qu'accessoire ;)
Tu as bien raison Callaway, il faut relativiser.

Lorsque j'ai eu au tph mon 1er client qui a poirotté 3/4h au pied de mon cabinet et que je lui ai raconté mon aventure, on a bien rigolé.

Là je suis dans mon canapé à attendre avec vue sur la mer. Il y a pire comme punition. En psychanalyse, on pourrait appelé cela un acte manqué...

:coucou:
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Voiture fermée avec les clés à l'intérieur...

Message par callaway0409 »

tfa: :tongue:

quand ce genre de casse-couillerie m'arrive, je me dis que le destin a voulu que je ne prenne pas la route

Calla-boudha aujourd'hui
Image
Avatar du membre
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

Re: Voiture fermée avec les clés à l'intérieur...

Message par oxtwo »

flatouinne a écrit :
On ne se moquera pas

ha bon ? et pourquoi ? C'est quand même tentant ... :arrow:
Avatar du membre
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

Re: Voiture fermée avec les clés à l'intérieur...

Message par oxtwo »

callaway0409 a écrit :
Une journée de merde aurait été qu'on t'annonce qu'une de tes filles est malade ou que tu aies eu un accident... tout le reste est très chiant, mais en fait, tout ceci n'est pas si grave.
Fais une bise à tes filles et ta femme et dis leur que tu les aimes.... tout le reste n'est qu'accessoire ;)
Parfois Calla ecrit de belles choses :coucou:
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Voiture fermée avec les clés à l'intérieur...

Message par toby64 »

Comme quoi, contrairement a ce que tout le monde me dit ici, il faut garder les vieux portables ! : Mouhah:
Avatar du membre
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1471
Enregistré le : 27 avr. 2010, 01:00
Voiture : Vespa 50cc
Localisation : Sud de l'Adour (au soleil)...

Re: Voiture fermée avec les clés à l'intérieur...

Message par tarendol64 »

Principe de la loi de Murphy:
S'il y a un risque pour que plusieurs choses aillent mal, c'est celle qui causera le plus de dommage qui ira mal. Corollaire: s'il y a un pire moment pour que quelque chose aille mal, c'est à ce moment-là que cela ira mal.

Bref, profite de ta journée inopinée et repose toi bien :coucou:
Dans vingt ans vous serez plus déçus par les choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Voiture fermée avec les clés à l'intérieur...

Message par Steph »

Hakuna matata !
Modifié en dernier par Steph le 18 sept. 2013, 15:32, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13710
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Voiture fermée avec les clés à l'intérieur...

Message par klawal »

vaillant a écrit :
tout simplement - et plus probablement - l'action physique du poids de la sacoche sur le bip lorsqu'il a attéris sur la banquette AR et qui aura donc fermé la voiture de l'intérieur.
Par curiosité, j'ai testé...vitre ouverte :roll:

A priori, c'est cette hypothèse qui est la boonne. Si tu fermes avec la TC depuis l'intérieur, impossible d'ouvrir depuis l'extérieur.

Par contre clé à l'intérieur, impossible de vérouiller depuis l'extérieur. Ce n'est donc pas le keyless en cause, mais bien juste la TC, dont le bouton est un peu sensible...
:coucou:
En ligne
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5674
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Voiture fermée avec les clés à l'intérieur...

Message par PDD »

Même problème pour moi, on termine une partie de chasse, j'ouvre seulement le coffre, y place fusil, bottes,... et reclape avec mes clés déposées dans le coffre...
Mais moi j'ai toujours la petite clé plastique de secours dans mon portefeuille qui reste dans ma poche...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter