Des infos sur un anti radar?

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
m
maximus
Membre actif
Membre actif
Messages : 397
Inscription : 18 févr. 2010, 00:00
Voiture : calif
Localisation : SO

Des infos sur un anti radar?

Message par maximus »

Vu les nouvelles lois, je souhaite investir sur un anti radar, mais pas de truc genre coyotte.
Bien que ce soit illégal, je prends le risque.
de toute façon rouler vite c'est aussi un délit...autant prendre le risque de l'anti radar!
quelqu'un s'y connait il?
des expériences?
Avatar de l’utilisateur
Franckie
Membre actif
Membre actif
Messages : 270
Inscription : 27 avr. 2009, 01:00
Voiture : X5 45e (G05) M-Sport

Re: Des infos sur un anti radar?

Message par Franckie »

En plus de payer toute ta vie, tu deviens piéton ainsi que ta famille car il y a confiscation du véhicule
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Des infos sur un anti radar?

Message par CHRIS 6913 »

maximus a écrit :
Vu les nouvelles lois, je souhaite investir sur un anti radar, mais pas de truc genre coyotte.
Bien que ce soit illégal, je prends le risque.
de toute façon rouler vite c'est aussi un délit...autant prendre le risque de l'anti radar!
quelqu'un s'y connait il?
des expériences?
Un seul et unique DDR vraiment efficace: le Valentine One.
http://www.valentineone.fr/detecteurs-de-radar.html

Problème: plus de 50% des contrôles (jumelles, mobile, fixes) fonctionnent en prenant les véhicules par l'arrière donc lorsque le V One les a détectés, il est trop tard: tu as été pris!

Efficace mais uniquement si contrôle par l'avant ;)
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Des infos sur un anti radar?

Message par CHRIS 6913 »

Franckie a écrit :
En plus de payer toute ta vie, tu deviens piéton ainsi que ta famille car il y a confiscation du véhicule
Rien n'est systématique, il ne faut pas éxagérer...

Les vrais risques sont les suivants:

Contraventions de 5e classe
le fait de détenir, de transporter ou d'utiliser un appareil ou un dispositif de nature ou présenté comme étant de nature à déceler la présence ou perturber le fonctionnement d'un radar est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe. Et peu importe que le détecteur de radar soit efficace ou non.

Les peines complémentaires
Les peines complémentaires suivantes sont aussi encourues :

•une suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire (permis blanc néanmoins possible);

•la confiscation du véhicule (jamais arrivé à ma connaissance), lorsque le dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction était placé, adapté ou appliqué sur le véhicule.

Dans tous les cas, le dispositif antiradars est saisi et le conducteur perd de plein droit deux points.

À savoir :
•d'une part, c'est au procureur de la République d'établir la preuve de la nature de l'appareil transporté, au besoin, après expertise;
•d'autre part, le fait de ne pas laisser les agents contrôler l'appareil constitue une infraction.

PS
Rappel:


Autorisé :
L'avertisseur se contente de répertorier les positions des radars fixes, voire mobiles en incluant les zones habituellement utilisées par les forces de l'ordre pour effectuer des contrôles, et que les usagers signalent à l'opérateur. Mais pour que ce système soit efficace, il faut veiller à le mettre à jour régulièrement via internet (ou en temps réel: Coyote)

Interdit :
Le détecteur débusque le radar grâce aux ondes que ce dernier envoie. Ce qui est totalement interdit. Il n'y a par contre pas besoin de mise à jour, mais suivant leur qualité, ils préviennent lorsqu'il est déjà trop tard… Également prohibé, le brouilleur, qui comme son nom l'indique, perturbe les ondes émises par les radars, et s'installe à l'avant du véhicule, dans la calandre.
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
Franckie
Membre actif
Membre actif
Messages : 270
Inscription : 27 avr. 2009, 01:00
Voiture : X5 45e (G05) M-Sport

Re: Des infos sur un anti radar?

Message par Franckie »

CHRIS 6913 a écrit :
• la confiscation du véhicule, lorsque le dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction était placé, adapté ou appliqué sur le véhicule.
Je parle en connaissance de cause car un membre de ma famille est actuellement dans ce cas précis avec une A8, afin de dissimuler son détecteur à la vue de la gendarmerie, la justice considère comme lié à la voiture puisqu'il a caché et fixé dans la l'habitacle d'où la confiscation de la voiture.
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Des infos sur un anti radar?

Message par CHRIS 6913 »

Ce n'est certainement aps une confiscation définitive mais temporaire dans le cadre de l'enquête.

Quitte à avoir un DDR, il ne faut surtout pas, c'est sûr, le fixer définitivement (il faut qu'il soit amovible type Tom Tom, Coyote...) ou le cacher.
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Des infos sur un anti radar?

Message par SCHUTZ »

maximus a écrit :
Vu les nouvelles lois, je souhaite investir sur un anti radar, mais pas de truc genre coyotte.
Bien que ce soit illégal, je prends le risque.
de toute façon rouler vite c'est aussi un délit...autant prendre le risque de l'anti radar!
quelqu'un s'y connait il?
des expériences?
J'ai eu ce genre d'engin autrefois quand je parcourais plus de 50000km par an à des vitesses souvent inavouables.... sur autoroute déserte.... j'étais tellement stressé à l'approche de chaque péage ou dès que je voyais un képi que j'ai très vite fini par respecter la limitation (enfin à peu près...) puis par abandonner l'utilisation de cet engin.... entre deux il m'avait quand même permis de sauver mon permis à plusieurs reprises...
Aujourd'hui c'est décidé, je ré-investis dans un coyote : zero stress et apparemment, d'après certains membres exigeants que je connais bien, ;) le mini coyote v2 est fiable... et pas cher du tout.
G
GC75
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 12 déc. 2010, 00:00

Conseil pour un "détecteur de zones dangereuses"...

Message par GC75 »

Bonjour,

Heureux possesseur d'un X3 F25 3.0D, j'ai peur d'arriver très vite à 130 sur autoroute. Que me conseilleriez vous comme ''détecteur de zones dangereuses'' :Rouge:

En particulier, d'après vous, est-ce que le mini-coyote plus est un bon investissement ?

Merci de vos conseils et votre expérience.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Des infos sur un anti radar?

Message par toby64 »

Bo jour,
J en ai un, rammenė des us.
Comme dit plus haut, ca fonctionnait bien pour les radars de face, ceux de dos, inneficace.
En ville, il s affolait parfois pour rien a cause des alarmes, souvent en zone indistrielle.
Je l avais cache dans la calandre avec un retour son et led dans la console centrale.
Le fait qu il ne soit pas efficace de derriere, et la complexite de refaire l installation a chaque voiture, m a un peu demotivė .

Le pb, c est qu il n y a rien de sur a 100%, sauf a respecter les limitations ! :)
Le jour ou il se vend un detecteur en 2 parties d origine, je reverrai le pb, car c est la galere de recuperer les signaux et refaire un autre ci avec les les et buzzer !
Avatar de l’utilisateur
Bayerisch Reisenden
Membre actif
Membre actif
Messages : 369
Inscription : 13 mai 2010, 01:00
Voiture : F10 535i M Paket

Re: Des infos sur un anti radar?

Message par Bayerisch Reisenden »

Franckie a écrit :
Je parle en connaissance de cause car un membre de ma famille est actuellement dans ce cas précis avec une A8, afin de dissimuler son détecteur à la vue de la gendarmerie, la justice considère comme lié à la voiture puisqu'il a caché et fixé dans la l'habitacle d'où la confiscation de la voiture.
Il ne serait pas membre d'Audipassion ?? J'ai discuté avec un mec il y a 2-3ans, il avait installé un valentine one derière sa calandre (le récepteur) et l'ecran dans son habitacle, il s'est fait choppé et vu que le detecteur de radar était fixé à la voiture, c'était la voiture toute entière qui était déclarée "plus aux normes" et donc saisie du véhicule....

Franchement j'ai essayé un detecteur de radar, c'est pas si efficace que ça... Les alertes sont données trop tard...
M
MFREDFRANCE
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Inscription : 14 févr. 2010, 00:00
Voiture : X5 M50d

Re: Des infos sur un anti radar?

Message par MFREDFRANCE »

Bonjour,

Avec 80.000 km par an, j'avais investi dans un Valentine One, pour compléter la protection j'ai aussi un coyote.

Résultat : depuis l'acquisition du coyote j'ai retiré le Valentine car déjà les contrôle par l'arrière détection trop tardive, et chaque contrôle que le Valentine signalait le coyotte l'avait également. Donc maintenant je ne stress plus a l'approche de péage, contrôle car le coyote est légal.

Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: Des infos sur un anti radar?

Message par yukafranck »

salut

connaissez vous PHOTOSTOPPER??

je vais surement essayer...
@++
@++ FRANCK
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: Des infos sur un anti radar?

Message par lirm35m »

captain cook a écrit :
Si tu as un smartphone (iphone ou android), l'abonnement à e-coyote est moins cher.
:)
mais ça diminue conséquemment l'autonomie de l'iphone :Rouge:
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Des infos sur un anti radar?

Message par toby64 »

Et wikangoo est gratuit sur l iphone, mais comme tu dis, prise alim obligatoire !
Avatar de l’utilisateur
mairet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 541
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0D BVA
Localisation : LOIRET (45)

Re: Des infos sur un anti radar?

Message par mairet »

yukafranck a écrit :
salut

connaissez vous PHOTOSTOPPER??

je vais surement essayer...
@++
Bonjour,
nous sommes tous dans l'attente du résultat et pourras-tu mettre la :pictures: sans le produit puis avec, pour comparer (bien sur penses à mettre le flash).
Cordialement.
G
GC75
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 12 déc. 2010, 00:00

Re: Des infos sur un anti radar?

Message par GC75 »

@ captain cook

Merci Captain pour tes conseils avisés.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Des infos sur un anti radar?

Message par klawal »

yukafranck a écrit :
connaissez vous PHOTOSTOPPER??
je vais surement essayer...
Suis dubitatif, surtout sur nos plaques réfléchissantes ... ;)

Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: Des infos sur un anti radar?

Message par lirm35m »

klawal a écrit :
Suis dubitatif, surtout sur nos plaques réfléchissantes ... ;)
suis par contre certain des réactions de la maréchaussée en cas de contrôle :scratch:
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Avatar de l’utilisateur
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1428
Inscription : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: Des infos sur un anti radar?

Message par NanarMLV77 »

Désolé de vous décevoir à l'avance, :( (pour ceux qui attendent le résultat de Photostopper), mais il s'agit d'une Pub qui revient régulièrement depuis pas mal d'année; au début la pub disait :"c'est avec ça que sont peints les avions furtifs américains" :Rouge:
mais il n'en est rien bien sûr, :Nul: en informatique on appelle ça un "Hoaxbuster". :albino: :suspect:
Un conseil : Investissez dans plus sérieux :study:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
P
Pem
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 24 juil. 2011, 01:00

Re: Des infos sur un anti radar?

Message par Pem »

Pour les utilisateurs d'iphone(moi même)il faut savoir que le GPS n'est pas dédié à cette seule application,donc appareil moins précis,pb pour capter les sat....mais bon ça dépanne déjà bien.
Venant d'acheter mon véhicule,l ancien proprio me disait que le véhicule est équipé de plaque anti radar,mon avis:même si il bossait pour le ministère de la défense ji crois pas,je testerai pas et chaque fois que je vois un flic je Flip car à l œil nue elles sont déjà bizarre.Donc nouvelles plaques pour moi et peut un être un jolie coyote
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter