Je crois en effet qu'il faut désactiver l'option TMC (qui permet au GPS de détecter une perturbation du trafic). Ca se fait dans "infos" il me semble (après être entré dans le mode GPS), mais je dis ça de mémoire, méfiance donc.
Pour peu que tu sois dans une zone où ces infos sont mises à jour une fois tous les 36 du mois (ce n'est pas le GPS qui est en cause, ce sont les stations de radio qui ne font pas leur boulot), il te signale toujours la même perturbation (inexistante évidemment) toujours au même endroit.
Comme ça, tu ne désactives pas la voix (si tu veux la garder pour le guidage) mais tu n'est plus embêté par ces alertes intempestives.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute