Installation Commandes vocales sur e60

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Avatar de l’utilisateur
Bayerisch Reisenden
Membre actif
Membre actif
Messages : 369
Inscription : 13 mai 2010, 01:00
Voiture : F10 535i M Paket

Installation Commandes vocales sur e60

Message par Bayerisch Reisenden »

Bonjour,

je souhaiterais installer les commandes vocales sur ma e60.
Après une longue recherche sur divers forums, j'ai vu que BMW vend un kit de retrofit à 55€.
réf du kit : 84640396162 ->> http://bmwfans.info/parts-catalog/84640396162

sur RealOEM, le kit est bien présent et mentionne :

Pour véhicules avec
Système de navigation Professional (S609A)
et
Système de commande vocale = Non
Après avoir été commandé, le code de
déblocage doit être téléchargé sur le
portail ASAP sous "Service/technique",
dans l'option de menu "Sweeping
Technologies".


Il faut ensuite coder la voiture avec NCSexpert pour activer l'option S620A

pour le codage je sais faire, par contre, pourquoi lorsque je suis allé chez BMW pour faire l'installation chez eux, ils m'ont dit que je devais obligatoirement disposé de l'option Bluetooth sur ma voiture (option que j'ai pas) pour pouvoir installer les commandes vocales, alors que sur realoem ce n'est pas mentionné qu'il faut avoir l'option BT... La seule impérative c'est d'avoir le GPS Pro 16/9e...

Des avis ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Installation Commandes vocales sur e60

Message par klawal »

Je pense qu'il faut le BT pour disposer du micro, qui doit être commun aux 2 utilisations ;)
Avatar de l’utilisateur
Bayerisch Reisenden
Membre actif
Membre actif
Messages : 369
Inscription : 13 mai 2010, 01:00
Voiture : F10 535i M Paket

Re: Installation Commandes vocales sur e60

Message par Bayerisch Reisenden »

le BT c'est utile pour pouvoir passer les appels depuis la voiture, ça c'est pas trop ce que je veux, je cherche surtout à controler le GPS et les différents menus du iDrive

BMW m'a demandé 1100€ pour la pose des commandes vocales + BT :face:

Mais bon si y a pas le choix ....
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Installation Commandes vocales sur e60

Message par klawal »

oui, mais il faut un microphone pour que la voiture entende tes commandes vocales...et ça doit être le micro du BT qui remplit cette fonction ;)
Avatar de l’utilisateur
Bayerisch Reisenden
Membre actif
Membre actif
Messages : 369
Inscription : 13 mai 2010, 01:00
Voiture : F10 535i M Paket

Re: Installation Commandes vocales sur e60

Message par Bayerisch Reisenden »

oui mais le kit d'installation des commandes vocales contient un micro qui se place dans le plafonnier à côté du bouton du toit ouvrant, normalement en installant simplement ce kit puis en activant l'option S620A avec NCS ça devrait fonctionner non ? On pourrait tout commander par la voix sauf le téléphone car pas de BT.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Installation Commandes vocales sur e60

Message par klawal »

Oui, si effectivement, le micro est fourni, le BT semble moins indispensable...
Avatar de l’utilisateur
Bayerisch Reisenden
Membre actif
Membre actif
Messages : 369
Inscription : 13 mai 2010, 01:00
Voiture : F10 535i M Paket

Re: Installation Commandes vocales sur e60

Message par Bayerisch Reisenden »

d'après l'ETK pas de conditions sur le BT pour pouvoir installer les commandes vocales :cheers:

Image
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Installation Commandes vocales sur e60

Message par Corpas »

J'avais la commande vocale sur mon E60 et franchement après essayé quelques fois je l'ai trouvée peu intuitive et loin d'être indispensable...

Par la suite en trois ans je ne m'en suis plus jamais servi.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter