Bonjour à tous,
Je reviens vers vous, car je rencontre encore des déboires avec ma nouvelle voiture.
En effet après la fibre optique du bluetooth/usb débranchée, il s'avère que je n'arrive absolument pas à téléphoner correctement.
Le samsung se connecte bien à la BMW. L'appairage se fait correctement.
Malgré tout celui ci se déconnecte souvent et se reconnecte immédiatement. Il s'agirait d'après divers post sur des forums, d'un problème entre la BMW et le S3.
En clair, la BMW cherche à récupérer le répertoire du Samsung, ce qu'il n'apprécie pas.
J'ai donc trouvé la parade sur différents sites. Il faut refuser la récupération du répertoire par la voiture.
J'ai gagné en stabilité, mais je rencontre de gros problèmes. Lors de mes communications, j'entends la majeure partie du temps très bien mes interlocuteurs, mais eux ne m'entendent pas bien du tout. (Grésillement, voix robotisée).
Je ne sais donc absolument pas quoi faire...
Avez vous des pistes?
Sur mon ancienne F30, j'avais de gros problèmes aussi avec mon S3 (notamment déconnexion pendant l'appel, plantage bluetooth du véhicule), constaté sur une Série 1 prêtée par la concession pour essayer de régler le problème d'ailleurs.
J'en ai déduit que le problème venait du téléphone et non de la voiture. Ton expérience corrobore ce que je pensais du téléphone. Comme ce n'était pas le seul téléphone que j'avais, j'ai arrêté de l'utiliser en voiture. Depuis, je suis revenu sur un BlackBerry (boulot) en plus de mon iPhone 5s. Comme j'aime être tranquille après le boulot, la plupart du temps, seul l'iPhone est connecté dans la voiture.
Ca ne fait pas avancer ton problème, mais je ne sais pas si tu trouveras une solution avec le S3.
Dernière modification par jtec le 10 janv. 2015, 17:05, modifié 1 fois.
Bon, j'ai fait la mise à jour Android, et j'ai également mis à jour le BT de la voiture, et ca ne change rien.
Je vais chercher un autre téléphone, voir si le problème persiste, mais c'est compliqué, bcp de pro Samsung dans mon entourage.