Snap in Iphone 6

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
waterbmw
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 11 déc. 2014, 22:21
Voiture : X4 30d Oct 2015

Re: Snap in Iphone 6

Message par waterbmw »

Voila celui que j'ai, il a les mmes références mais semble différent :
Image Image

et il comme d'une part il me permet pas de mettre mon 6S avec sa coque et que d'autre part je souhaite tjs avoir l'Iphone en visu, j'ai fait le montage suivant avec le cable rallonge lightning que j'ai du dépouiller pour qu'il puisse rentrer dans le snap in!

Image

Au final, je suis vraiment pas convaincu de l'intérêt de cet accessoire. Je n'ai vu aucune mais alors vraiment aucune différence en terme de qualité de signal réception....quant le réseau est faiblard ca n'améliore rien.

A la limite, les 2 seuls intérêts sont à la limite 1/ la recharge rapide et 2/ le fait de libérer le port USB pour une mettre une clé USB avec des MP3.

Voila mon feedback après 2 jours d'utilisation.
X4 30d M Sport - Octobre 2015
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Snap in Iphone 6

Message par Outlander 68 »

Au final, je suis vraiment pas convaincu de l'intérêt de cet accessoire. Je n'ai vu aucune mais alors vraiment aucune différence en terme de qualité de signal réception....quant le réseau est faiblard ca n'améliore rien.
Il fait profiter l'antenne de toit,mais pas prévus pour amélioré le signal...si le signal du véhicule à la base est mauvais.

Pur l'amélioré distinctement il faut l'amplifier,bmw à prévus ceci :
Amplificateur d'antenne
Image

Et pour le Snap In il aurait fallu prendre la version universelle dans ce cas..6S et 6 Plus c'est pareil,ou bien :?:

;)
waterbmw
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 11 déc. 2014, 22:21
Voiture : X4 30d Oct 2015

Re: Snap in Iphone 6

Message par waterbmw »

Merci Outlander, ils sont vraiment forts chez BMW, ils arrivent à nous vendre des options d'options ;-)

Ceci dit, est-ce quelqu'un à cela et à noter une différence notable ? Quid de l'installation , on peut faire ça tout ça comme un grand ou passage obligé par le cc ?

Bon week-end à tous.
X4 30d M Sport - Octobre 2015
crashburn
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2016, 20:57
Voiture : BMW 520d F10

Re: Snap in Iphone 6

Message par crashburn »

Bonsoir,

Ce matin, direction mon concessionnaire BM, pour un snapin universel, pour ma série 5 F10 executive de 06/2012, et la réponse fut: "Désolé, ça ne rentre pas dans l'accoudoir!"
Moi: - Ah bon j'ai vu pourtant sur le net que ça faisait aussi la F10, F11..
BM: non, non, pour l'iphone 6 on préconise un cable en Y qui se branche sur AUX in et USB
Moi: Ben le pb c'est que je n'ai pas l'USB dans l'accoudoir
BM: Ah. ben utilisez le bluetooth.
Moi: Euh oui mais c'est aussi pour bénéficier de l'interconnection des musiques, ConnectedDrive, et la réception améliorée.
BM: Vous ne disposez pas de l'option "connectivité avancée" donc Snapin inutile.

Bref comme disait Coluche: "si vous avez besoin de qqch, appelez moi, je vous dirais comment vous en passer!"

Tout d'abord, qq'un du forum a t'il déjà installé un snapin universel dans une F10/F11?
Pour quel tel?
ça aussi c'est drôle les différentes réponses, sur les compatibilités, c'est jamais la même!
waterbmw
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 11 déc. 2014, 22:21
Voiture : X4 30d Oct 2015

Re: Snap in Iphone 6

Message par waterbmw »

Pur l'amélioré distinctement il faut l'amplifier,bmw à prévus ceci :
Amplificateur d'antenne
Image
Salut à tous, bon j'ai tenté le tout pour le tout et fait installé ce gadget en plus de mon snap-in....du jamais vu chez mon CC en RP !

C'était la 1ère fois que le gars des pièces détachée en commandait un....et idem pour le tech qui l'a installé...c'était également une toute première fois.
Pour info, on est bien loin des 30mn-1h d'installation prévue par la notice puisque le gars y a passé un peu plus de la matinée....
Mon CC a eu un geste élégant et fort apprécié puisqu'il ne m'a facturé qu' 1 heure et prêté un véhicule de courtoisie pour la journée. Très pro les gars. :cheers: :cheers:

Mon feedback sur le gadget amplificateur by BMW:
Euh...comment dire....je ne vois strictement aucune différence....A se demander si cela a tout de même bien été installé :oops:
je ne gagne même pas une barre en plus en pleine agglo parisienne....
J'ai toujours les mêmes coupures dans les tunnels de l'A14, dans le tunnel de la Def...

A part me sentir plus léger de 350€ je ne vois aucune différence....
X4 30d M Sport - Octobre 2015
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Snap in Iphone 6

Message par Outlander 68 »

:coucou: waterbmw

Pas réussi a déterminer le model de ton véhicule F34 ou F26 :?:
Peux tu préciser la date de production stp :?:

Oui effectivement si pas d'amélioration distinct en plus sur la capital...
Par contre 350,-EUR...soit plus de 180,- de MO pour 60min montage (alors que 30 auraient suffit)... :no:
crashburn a écrit :
Bonsoir,

Ce matin, direction mon concessionnaire BM, pour un snapin universel, pour ma série 5 F10 executive de 06/2012, et la réponse fut: "Désolé, ça ne rentre pas dans l'accoudoir!"
Moi: - Ah bon j'ai vu pourtant sur le net que ça faisait aussi la F10, F11..
BM: non, non, pour l'iphone 6 on préconise un cable en Y qui se branche sur AUX in et USB
Moi: Ben le pb c'est que je n'ai pas l'USB dans l'accoudoir
BM: Ah. ben utilisez le bluetooth.
Moi: Euh oui mais c'est aussi pour bénéficier de l'interconnection des musiques, ConnectedDrive, et la réception améliorée.
BM: Vous ne disposez pas de l'option "connectivité avancée" donc Snapin inutile.

Bref comme disait Coluche: "si vous avez besoin de qqch, appelez moi, je vous dirais comment vous en passer!"

Tout d'abord, qq'un du forum a t'il déjà installé un snapin universel dans une F10/F11?
Pour quel tel?
ça aussi c'est drôle les différentes réponses, sur les compatibilités, c'est jamais la même!
:coucou: crashburn

Pour quel IPhone :?:
Edit :arrow: ok le 6 effectivement pas compatible sur les séries d'avant mars 2013
waterbmw
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 11 déc. 2014, 22:21
Voiture : X4 30d Oct 2015

Re: Snap in Iphone 6

Message par waterbmw »

Outlander 68 a écrit :
:coucou: waterbmw

Pas réussi a déterminer le model de ton véhicule F34 ou F26 :?:
Peux tu préciser la date de production stp :?:

Oui effectivement si pas d'amélioration distinct en plus sur la capital...
Par contre 350,-EUR...soit plus de 180,- de MO pour 60min montage (alors que 30 auraient suffit)... :no:
X4 30d d'octobre 2015. Je viens de mettre à jour mon profil et signature, désolé pour l'oubli :oops:
30min aurait suffit...(d'après la notice et les reco BMW) n'empèche que le gars y tout de mm passé toute la matinée :(
X4 30d M Sport - Octobre 2015
Avatar du membre
Thx29
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 586
Enregistré le : 10 sept. 2012, 20:50
Voiture : 430D Msport xDrive Grand coupé
Localisation : Finistère (29)

Re: Snap in Iphone 6

Message par Thx29 »

Bonjour,


J'ai besoin de votre aide

J'ai un iPhone 6s et depuis quelques temps je rencontre des soucis de chargement dans ma voiture et j'ai même occasionné des dommages sur mon téléphone avec une prise sur allume cigare
Sur la prise usb dans l'accoudoir le chargement est quasi impossible
Bref a t'il une utilité pour un cable y et si j'opte pour le snap in sera t'il compatible avec ma 525 F11 de 2012 et puis je mettre l'iPhone 6 si j'ai une vitre de protection dessus

Merci pour votre aide
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Snap in Iphone 6

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Malheureusement pas de Snap In compatible compatible IPhone 6 (idem pour la version Universelle) sur les séries pré 2013
Avatar du membre
Thx29
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 586
Enregistré le : 10 sept. 2012, 20:50
Voiture : 430D Msport xDrive Grand coupé
Localisation : Finistère (29)

Re: Snap in Iphone 6

Message par Thx29 »

Merci Outlander pour ta réponse rapide

Il y a t'il une autre solution pour charger son iPhone
Les prise usb sur allume cigare je trouve que ça provoque des pannes sur mon iPhone et peut être une surcharge

La prise usb de l'accoudoir permet de conserver la batterie mais pas de la charger

Alors je ne sais pas trop quoi faire
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Snap in Iphone 6

Message par Outlander 68 »

Le câble Lightning (position 3) à la place d'un data ;)
:arrow: http://www.etk.cc/bmw/FR/search/selectG ... 1122354478
Avatar du membre
Thx29
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 586
Enregistré le : 10 sept. 2012, 20:50
Voiture : 430D Msport xDrive Grand coupé
Localisation : Finistère (29)

Re: Snap in Iphone 6

Message par Thx29 »

Merci

J'en ai plein de câbles pour iPhone le ligthning est différent des autres câbles pour iPhone 6?
Avatar du membre
Thx29
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 586
Enregistré le : 10 sept. 2012, 20:50
Voiture : 430D Msport xDrive Grand coupé
Localisation : Finistère (29)

Re: Snap in Iphone 6

Message par Thx29 »

Désolé, Je relance le sujet car je viens de changer ma 525f11 pour un grand coupé 430 de 2016.

J'ai commandé le snap in pour plusieurs raisons

je n'ai pas de deuxième prise allume cigares sur la 430

J'ai trop tendance à regarder mon téléphone en roulant et avec le tel dans l’accoudoir c'est plus compliqué

Je trouve que le réseau est de moins en moins bon et j'espère que cela sera mieux avec l'antenne de toit

J'ai le connective drive sans fil hot spot wifi donc visiblement c'est compatible avec le snap in, mais je voulais savoir si vous avez trouvez que la réception était meilleurs, j'ai lu que c'etait pas vraiment le cas, mais il y a t'il de nouveaux utilisateurs??

Par contre je vais essayer de mettre mon 6s avec sa coque car elle est vraiment très fine, j'espère que ca passe car une vitre de 6s c'est vraiment cher...

Merci pour le retour
Avatar du membre
Pur
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Enregistré le : 08 mai 2016, 13:19
Voiture : Bmw x3 f25 xdrive30d
Localisation : 06 - Sophia Antipolis
Contact :

Re: Snap in Iphone 6

Message par Pur »

Outlander 68 a écrit :
:coucou:

Malheureusement pas de Snap In compatible compatible IPhone 6 (idem pour la version Universelle) sur les séries pré 2013
Bonjour,
Trop fou comme (mauvaise) nouvelle ça !

Même en prenant une base différente pour une voiture :
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=84_0919

On ne peut pas, après poser un snap in pour l'iphone 6 / 6S & 7 ?

Déception!!! Moi qui voulais profiter de l'antenne de la voiture pour la réception GPS (pour la reste tout passe très bien en bluetooth mise à part les images des albums qui ne s'affichent pas à l'écran, mais ça limite je peux m'en passer...)
rootatix
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 22 mai 2015, 09:01
Voiture : BMW X3 G01 18d M sport
Localisation : BZH powaaaa

Re: Snap in Iphone 6

Message par rootatix »

Thx29 a écrit :
Désolé, Je relance le sujet car je viens de changer ma 525f11 pour un grand coupé 430 de 2016.

J'ai commandé le snap in pour plusieurs raisons

je n'ai pas de deuxième prise allume cigares sur la 430

J'ai trop tendance à regarder mon téléphone en roulant et avec le tel dans l’accoudoir c'est plus compliqué

Je trouve que le réseau est de moins en moins bon et j'espère que cela sera mieux avec l'antenne de toit

J'ai le connective drive sans fil hot spot wifi donc visiblement c'est compatible avec le snap in, mais je voulais savoir si vous avez trouvez que la réception était meilleurs, j'ai lu que c'etait pas vraiment le cas, mais il y a t'il de nouveaux utilisateurs??

Par contre je vais essayer de mettre mon 6s avec sa coque car elle est vraiment très fine, j'espère que ca passe car une vitre de 6s c'est vraiment cher...

Merci pour le retour
Bonjour Thx29,
J'ai un snap In universel dans ma série 2 AT. Je n'ai pas de téléphone pommePhone mais un téléphone andro-hémoroïde :lol:
Je ne peux pas te dire si un iphone 6s avec coque passera. Cela dit à titre pro j'ai un Samsun Galaxy S5 avec coque et ça passe

Mon expérience sur la qualité de la réception est (malheureusement je me répète) assez mitigé.
Je ne suis pas sûr que le système soit bien conçu pour augmenter la réception (je parle en terme de solution technique pour faire contact entre l'antenne extérieur et le téléphone). Et c'est peu clair avec la doc.
Je ne peux dire si la bonne réception est dû au snap in ou à la qualité du réseau et à contrario si la mauvaise qualité est juste le fait du réseau ...
J'ai l'impression que ça apporte un plus mais dans quelle proportion ... je ne saurai le dire.

Par contre comme dit par tous, ça libère un port USB, ça permet de ranger "proprement" le téléphone (qui ne se balade pas) ...

Voilà ce que je peux dire.
Avatar du membre
Thx29
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 586
Enregistré le : 10 sept. 2012, 20:50
Voiture : 430D Msport xDrive Grand coupé
Localisation : Finistère (29)

Re: Snap in Iphone 6

Message par Thx29 »

Merci Rootatix pour ta longue réponse.

Je trouve que le réseau est de moins en moins bon dans ma région, alors même si c'est pas fantastique je peux gagner une barre de réception, je prends tout de suite.

Concernant le port USB, je les utilises pas beaucoup car je trouve que la charge est plus mauvaise que sur une prise 12v.


La livraison de ma voiture est reportée à mercredi prochain et je ferai une retour sur le snap in rapidement car je dois effectuer de longs trajets ensuite
En ligne
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Snap in Iphone 6

Message par lechuck »

Pour info j'utilise Le Online Entertainment, donc ca passe par la SIM du véhicule et l'antenne du toit, et pour moi l'efficacité de la réception est redoutable. Cela fonctionne absolument partout au minimum en 3G, même chez moi où y'a pourtant aucun téléphone mobile qui passe.

Maintenant de là à fonctionner dans un tunnel long, je n'y crois guère. Mais j'essaierai.

Pour la petite histoire, faites pendant quelques jours des stats sur vos appels mobiles, c'est à dire vous comptez le nombre d'appels où il n'y à aucun soucis, et ceux où vous avez des problèmes. Vous vous rendrez compte à quel point on est devenu dépendants d'une technologie complètement déficiente.
Avatar du membre
Thx29
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 586
Enregistré le : 10 sept. 2012, 20:50
Voiture : 430D Msport xDrive Grand coupé
Localisation : Finistère (29)

Re: Snap in Iphone 6

Message par Thx29 »

Bonsoir Lechuck,

Ton système doit être plus efficace qu'un "simple" SnaP In.
Mon pire cauchemar est de me retrouver pendant plusieurs jours dans une zone blanche sans aucun réseau.

Dans mon activité pro je suis souvent dans les hopitaux et le réseau est souvent nul et je pense à ces pauvres malades sans leurs meilleurs compagnons.

Moi qui suis complètement accro, ça serait difficile.
Avatar du membre
Thx29
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 586
Enregistré le : 10 sept. 2012, 20:50
Voiture : 430D Msport xDrive Grand coupé
Localisation : Finistère (29)

Re: Snap in Iphone 6

Message par Thx29 »

:coucou:

:Nul: Pas de snap in pour moi car ma voiture est équipée de série d'un Chargement à induction.
Image
C'est plutôt bien, mais le souci c'est que ça fonctionne pas avec mon iPhone 6s.


Par contre cela fonctionne très bien avec le Samsung de mon vendeur. J'ai essayé de lui piquer mais il ne veut pas.



Idem pour la lecture des SMS sur l'écran GPS
Modifié en dernier par Thx29 le 26 oct. 2016, 19:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Snap in Iphone 6

Message par captaincook »

:coucou:

J'ai un Samsung alors je suis près à échanger, si ça t'arrange.

Quand je parle d'échanger, je parle des voitures, évidemment :lol:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter