Commande vocale en allemand et pas en français

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Commande vocale en allemand et pas en français

Message par CHRIS 6913 »

Mon Touring dispose de la fonction commande vocale au volant.

Cependant, il y a un problème de langue avec cette dernière. L'I-drive est bien réglé en français, tous les menus sont en français, tout est OK ;) .
Mais lorsque j'appuie sur le bouton de la commande vocale, la voix de l'ordinateur l'ordinateur ne comprend pas et me répond en allemand :shock: :shock: :shock:

J'ai lu sur d'autre forums qu'il fallait une reprogrammation (payante de 80 à 150 euros selon les concessions :twisted: ) pour que la commande vocale fonctionne en français.

Avez-vous plus d'infos sur le sujet?

Merci d'avance
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 960
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: Commande vocale en allemand et pas en français

Message par maxtoshi »

Sur mon ancien 530d Touring, c'etait la meme chose !

Idrive en francais, mais pas possible de changer les commandes vocales sauf en faisant une mise à jour chez BMW couteuse !

Le plus simple c'est de se mettre à l'Allemand ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Commande vocale en allemand et pas en français

Message par Joasam »

Effectivement, le changement de langue se fait via l'iDrive sauf pour ce qui concerne la commande vocale. Il faut faire une mise à jour du CIP. La mise à jour est longue, souvent les concessions le font la nuit, et c'est pas vraiment donné. Dans ma concession cela coûte un peu plus de 160€.
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Commande vocale en allemand et pas en français

Message par Joasam »

Pas vraiment donné ta concession Ipod :cry: Déjà que je trouvais que ça faisait cher dans la mienne :twisted:
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Commande vocale en allemand et pas en français

Message par CHRIS 6913 »

Ipod a écrit :
j'ai posé la question au chef d'atelier. c'est bien une reprogrammation qu'il facturent ici 180 € HT.
Pour info, mon père a fait effectuer la reprog en concession BMW pour 100 euros TTC.

2 autres concessionnaires lui proposaient la même opération pour 200 ou 250 euros TTC.... :evil: :evil: :evil:
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Commande vocale en allemand et pas en français

Message par Joasam »

Ipod a écrit :
je vous avais dit sur l'ancien forum que sur mon premier X3 ils voulaient me facturer 200 euros TTC la "réparation" du cendrier arrière, qui avait été délogé par un coup de pied maladroit. en fait il était tout simplement déboité...
faut étre vigilant
Là ça s'appelle de l'arnaque !!!! Tout simplement honteux...
Avatar de l’utilisateur
toubab
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1546
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : (ex)X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD
Localisation : 48

Re: Commande vocale en allemand et pas en français

Message par toubab »

Moi, pas de commande vocale...
Ce qui ne m'empêche pas de gueuler contre mon bouton "sel" qui ne fonctionne plus...
Comme ca ne fonctionne pas non plus, je vais programmer un bouton "poivre"!

Image

:drunken:
Eric
c
cdem33
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 14 mars 2009, 00:00

Re: Commande vocale en allemand et pas en français

Message par cdem33 »

J'avais le même problème car mon X5 provenait d'Allemagne, mais encore sous garantie. La concession m'a fait la mise à jour gracieusement. Mais, au final, je ne m'en sert pratiquement jamais!!
P
Persuaders
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 21 févr. 2022, 14:42
Voiture : BMW E60 523i LCI

Re: Commande vocale en allemand et pas en français

Message par Persuaders »

Bonjour,

Gros "up"!
N'arrivant à programmer via NCS Dummy la commande vocale en français, mon concessionnaire (que je viens d'appeler) me dit que ce ce n'est pas possible.
Gros doutes suite à la lecture de plusieurs posts dont celui-ci.
Pour ceux qui l'ont fait faire, dans quelles concessions ?
Merci.
Juste histoire de les appeler et de me confirmer ou de m'infirmer si cette action est réalisable.

Bon week-end.
Guillaume
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter