Ma BMW et la connectique pour Iphone

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Avatar de l’utilisateur
Sky
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 10 mai 2016, 16:16
Voiture : BMW 114i

Ma BMW et la connectique pour Iphone

Message par Sky »

Bonjour,

Bien qu'il y ait déjà des sujets traitant de ce problème un peu partout sur le net, et vu que je commence à m'y perdre dans les solutions envisageable, je préfère créer un nouveau topic en précisant bien mon modèle, mes options, toussa toussa.

Concrètement, mon iphone 6 n'est pas reconnu par l'interface USB (que j'ai sous l'accoudoir), par ma Série 1 114i de 2013. (F21)

Niveau option liée au problème j'ai :

- L'idrive (s'il s'agit bien de la petite roulette à côté du frein à main.)
- BMW Autoradio processionnal
- Option 6NH (dont uniquement le bluetooth pour téléphoner)

Je n'ai pas :

- La navigation GPS.

Voici le détail de mes options dans le spoiler.
Image

1CA Selection Cop Relevant Vehicles
2FD 16"lt/aly Wheels V-spoke 378
216 Servotronic
230 Eu Specific Additional Equipment
249 Multi-function For Steering Wheel
255 Sports Leather Steering Wheel nkrad
258 Runflat Tyres
4AE Armrest Front Retractable
4UK 5 Seats
423 Floor Mats, Velour
428 Warning Triangle
431 Interior Rr Vw Mirror W Aut Anti-d
493 Storage Compartment Package
494 Seat Heating F Driver/front Passenger
5DC Folding Rear-seat Headrests
507 Park Distance Control (pdc)
520 Foglights
521 Rain Sensor
534 Automatic Air Conditioning
544 Cruise Control With Braking Function
563 Lights Package Lichtpaket
575 Additional 12v Power Socket
6NH Hands-free Facility W. Usb Interfac
663 Radio Bmw Professional
698 Area-code 2
7VA Driving Comfort Package
7VB Comfort Package
7VD Visibility Package
7VV Advantage Package Plus I.c.w. Luxur
8KA Oelservice Int. 30.000 Km/24 Months
8SC Country Spec. Release Of Teleservice
8V1 Ncap Label
801 Germany Version
879 German / On-board Documentation
9AA External Skin Protection Donc, j'ai testé de brancher une clé USB avec de la musique, ça fonctionne super bien. Mais mon Iphone 6 n'est pas du tout reconnu. C'est marqué sur le navigateur "non supporté". J'ai tenté avec plusieurs câbles usb lightning, rien n'y change. J'ai testé avec un iphone 4, c'est pareil.

Je me suis dit que j'allais tenter une mise à jour du logiciel de la voiture. Donc je suis allé sur bmw update, et il me sort la UPD03007.

Du coup je tente la maj par une clé usb, et la voiture me dit (oui elle parle :D), que le logiciel est déjà à jour. Voici la version affichée dans ma voiture :

ME: 008.013.120
TE : 008.013.120

Duu coup. La maj que j'ai DL est la ME-8.5.5, TE-8.5.5. Je suis bien avancé avec ça car je ne suis pas en mesure de dire quelle version est la plus récente.

J'ai lu un peu partout sur le net que théoriquement un câble en Y n'était plus nécessaire... Et l'option 6NH devrait permettre de brancher son iphone au moins pour écouter de la musique quand même !

Pour le streaming bluetooth je sais qu'il faut l'option 6NK que je n'ai pas, mais ça à la base je m'en fiche un peu, la prise usb étant là...

Quelqu'un est en mesure de m'aideeer ?
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Ma BMW et la connectique pour Iphone

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Quels mois/année de production pour cette F21 (pas mise en circulation) :Top:
Avatar de l’utilisateur
Sky
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 10 mai 2016, 16:16
Voiture : BMW 114i

Re: Ma BMW et la connectique pour Iphone

Message par Sky »

Hello,

La date de production est le 25/01/2013 si je me fie au bimmer.work :)

Edit :

Je le vois venir, va-t-il falloir que je me procure ceci ? => http://www.bmw.fr/fr/topics/offers-serv ... 10870.html
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Ma BMW et la connectique pour Iphone

Message par Outlander 68 »

Ok merci
Et tu confirmes ne pas utiliser de Snap In.

Le dernier paragraphe du tutoriel présenté par Tom pourrait te renseigner.
:arrow: viewtopic.php?f=43&t=21623&hilit=mise+% ... ur#p489986

;)
Avatar de l’utilisateur
Sky
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 10 mai 2016, 16:16
Voiture : BMW 114i

Re: Ma BMW et la connectique pour Iphone

Message par Sky »

Oui je confirme, pas de snap in.

J'ai tenté de faire une mise à jour via une clé usb et le software téléchargé depuis le site bmw us, mais ça m'indique que le logiciel présent dans la voiture est à jour. (Dans la voiture : ME/TE 008.013.120 et sur le site internet Me/Te 8.5.5.)

La dernière version à télécharger pour mon numéro de chassis est la UPD03007 (que ce soit sur site FR, US, DE) et qui date déjà..
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter