Topview - Side view

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Répondre
Avatar de l’utilisateur
didx5
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Inscription : 02 août 2010, 01:00

Effectivement...SUPERBE

Message par didx5 »

Bonjour à tous..et d'abord petite présentation: 45 ans marié 3 gnômes (eh oui..)roule en béhème depuis mes 20 ans, ai commandé le news X5 full options (merci le passage norme N1). Tite question as tu les caméras d'intersection car je n'arrive pas à avoir d'infos du mode de fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: Topview - Side view

Message par Krys76 »

bonjour didx5 et bienvenue,

Apparement notre ami Klakla n'a pas les cameras sur le coté du parechoc avant... j'en deduit qu'il n'a pas l'option camera d'intersection... à valider par klakla.

:pirat:
Avatar de l’utilisateur
didx5
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Inscription : 02 août 2010, 01:00

Re: Topview - Side view

Message par didx5 »


@ didx5 : Non, je n'ai pas le side view (caméra d'intersection), non disponible jusqu'à présent (problème de fournisseur). Je ne sait pas si le problème est reglé ?

Ce side view est surtout utile si on sort par ex d'un garage ou une voie étroite sans visibilité qui débouche sur un grand axe directement. Situation assez peu fréquente en fait

J'ai par contre le Top view (caméra arrière et caméras dans les rétros, 3 en tout), utile pour reculer ou se garer le long d'un trottoir au mm près.

Concernant le side view, je voyais cela pour traverser une rue lorsque des voitures sont stationnées de chaque coté et que la visibilité est quasi nulle (vu la longueur du capot et quelques "frayeurs que j'ai provoqué avec l'ancien.
Concernant le top view, est ce que l'on voit vraiment bien car sur celui que j'ai actu, je trouve que le rétro, qui se baissait avant et offrait une bonne vue, n'est pas aussi bon.
En plus la forme de l'engin n'arrange pas la visibilité (galère pour rentrer dans mon box)
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Topview - Side view

Message par klawal »

Pour le top view, on peut basculer entre les 2 modes, caméra arrière seule, ou mode top view. Ce dernier nécessite une certaine accoutumance, mais ensuite, c'est très pratique. Le rétro basculant existe toujours mais ne voit que le coté droit...

Le side view peut effectivement être utile lorsque l'on circule dans des petites rues sans visibilité. Mais l'option n'existait pas lors de ma commande. En plus, vu leur emplacement, je trouve que ces caméras sont exposées aux chocs (celle des rétros aussi d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: Topview - Side view

Message par Krys76 »

Klawal, comment fait le top view pour la vue de devant le véhicule ? je ne crois pas avoir vue de camera à l'avant du parechoc ?

:pirat:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Topview - Side view

Message par klawal »

Krys76 a écrit :
Klawal, comment fait le top view pour la vue de devant le véhicule ? je ne crois pas avoir vue de camera à l'avant du parechoc ?

:pirat:
Pour le top view il y a une caméra arrière classique et 1 camera sous chaque rétro pour voir le sol latéralement à la voiture depuis les roues avants jusqu'au roues arrières.

Le side view dispose de 2 caméras fixées latéralement au niveau des retours du bouclier avant, pour visualiser les rues perpendiculaires.

Il n'y a pas de camera pour visualiser l'avant, en dehors des cameras (du retro intérieur) qui suivent les panneaux routiers, et les lignes blanches...(et qui ne donnent pas d'image)
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Topview - Side view

Message par klawal »

Voilà ce que donne le Top view. L'image n'est pas tr!s parlante, à l'occasion, j'essaierai d'en faire une meilleure...

Image
Avatar de l’utilisateur
didx5
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Inscription : 02 août 2010, 01:00

Re: Topview - Side view

Message par didx5 »

Tite question klawal, lorsque tu es en intérieur, style box ou pk sous sol, comment est la visibilité?
Au fait bonne info pour le rodage, même si je ne suis pas un furieux lorsque le moteur est froid.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Topview - Side view

Message par klawal »

La sensibilité de la caméra n'a rien de comparable à la précédente et même en intérieur (garage, la visibilité est bonne. Je n'ai pas encore essayé de nuit

Grand nouveauté aussi, elle est disponible dès le demarrage, alors que sur mon X5 précédent, il fallait attendre 5-10 sec après un démarrage pour que l'image apparaisse. Penible par ex pour sortir d'un créneau, quand on vient juste de démarrer le moteur.

Voici 2 ex qui montrent mieux le top view (la caméra de recul simple s'obtient par un appui sur l'idrive. A noter que le top view devient indisponible si on rentre les rétros (normal, ils contiennent la caméra)

Image

Image

Beau progrès donc. Seul petit hic, elle est facturé 800 €, alors la facture avant était de 400 € (de mémoire)
M
Mike_123
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 28 déc. 2014, 18:37
Voiture : X3 3.0i

Re: Topview - Side view

Message par Mike_123 »

Bonjour,
Est il possible d installer ce genre de système dans les X3 e83, genre connectée via un écran indépendant ?
J avais trouvé mais pour X 5 , et incompatible avec X3 apparemment ...
Merci pour vos réponses
c
christophe757
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Inscription : 09 févr. 2010, 00:00

Re: Topview - Side view

Message par christophe757 »

je confirme que les caméras sont de meilleure définition sur le F15 que sur le E70 donc que ce soit le top, le side ou autre view même dans un parking souterrain c'est très correct.
pour le side view je l'utilise quand même assez régulièrement pour des sorties de parking sans visibilité ou des croisements en plus s'il y a un mouvement (véhicule, piéton ...) il y a un visuel avec un triangle qui apparaît sur l'écran du côté où est le "danger".
enfin sur la caméra de recul outre la meilleure définition je trouve que l'éclairage de recul du F15 est vraiment efficace et éclaire vraiment mieux que sur le E70 (plus blanc plus puissant) donc même en pleine nuit sans éclairage extérieur une marche arrière avec caméra de recul est très visible
X5 F15 4.0 E Exclusive
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter