Bonjour.
depuis plus d un mois, le TMC sur mon vehicule m indique que l enchangeur A16/A26 est fermé, alors qu il n y a stictement rien. Le TMCdu vehicule ( citroen) de mon épouse n indique aucun blocage de l echangeur. Y a t il un moyen de faire une RAZ du systeme TMC.
Jamais vu cette possibilité, ce système doit fonctionner "en temps réel". Chez moi le TMC ne fonctionne (et en français!) que si je suis en Allemagne, pas en Belgique.
France :
La liste des codes de positions (localisants ponctuels, linéaires ou surfaciques) pour la France est publiée par le Sétra (Service d'études sur les routes, les transports et leurs aménagements, qui dépend du ministère de l'équipement). Cependant, elle n'est utilisée telle-quelle que par le service autoroutier gratuit. Les autres diffuseurs utilisent des permutations afin de restreindre l'accès au service à leurs abonnés.
Depuis 2012, il n’existe que des services de RDS-TMC payants en France :
V-Traffic, proposé depuis 1997 par Mediamobile, filiale du groupe TDF, avec deux actionnaires : Renault et Vinci. Le service de trafic routier fournit des informations en temps réel sur 185 000 km de routes principales en France, incluant toutes les autoroutes (11 800 km). Il est transmis sur les ondes radio de France Inter et est diffusé nationalement (couverture nationale de 99%). Le service n’est pas chiffré, mais l’accès y est restreint par l’utilisation d’une table des localisants TMC spécifique. En 2010 l’entreprise signe un partenariat avec Météo-France et créé un service commun pour prévenir des dangers liés à la météo routière.
ViaMichelin Trafic, utilisé notamment par les systèmes intégrés sur les véhicules construits par PSA Peugeot Citroën à la suite de l'accord signé entre les deux sociétés en 2005. Il est diffusé par ViaMichelin sur diverses radios, dont NRJ, Latina et Radio FG.
Les tables des localisants TMC sont publiées par l’agence gouvernementale SETRA. La dernière version 10.1, a été certifiée par la TISA en 2013 et rendue public en 2014. Elle couvre 184 913 km de route en France, et contient 25 984 points localisants.
@klawal: 107.7 pas de problèmes. Lorsque j utilise le gps, et que je dois empreinter une partie de l A26, celui ci refuse de me faire passer par l autoroute alors qu il n y a aucune perturbation. Si je prends l autoroute, je Gps m affiche le panneau voie fermée interdit a
à tous vehicules