Transformer son système multimédia en Idrive

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 10 sept. 2010, 01:00
Voiture : BMW 220D XDRIVE PACK M BVA8 225ch

Transformer son système multimédia en Idrive

Message par Olivier »

Bonjour à tous,

Je rejoins certains membre du forum qui en ont assez du bruit du radar de recul trop fort à mon goût et qu'on ne peut pas régler en fréquence (comme l'Idrive). Je trouve l'interface de l'écran de navigation couleur/ ordinateur de bord très vieillissante sur la présentation et recherche une solution pour moderniser au moins au niveau de ce que l'on peut voir sur l'Idrive (carte GPS en 3D, affichage POI, couleurs plus variées, intéractivité avec les réglages de la voiture, volume/fréquence radar de recul)

Des solutions, idées diverses??
Je ne sais pas si le dispositif intégré le permet avec une simple mise à jour logiciel, dans ce cas si il faut changer quelque chose, que faut-il modifier selon vous?
Avatar de l’utilisateur
towcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 12 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0iA luxe

Re: Transformer son système multimédia en Idrive

Message par towcat »

concernant le GPS en 3D, peut être ne sais tu pas qu'il est possible de le mettre à jour sur le X3 : dernier DVD de navigation (si tu es en lecteur DVD bien sûr) et mise à jour logicielle en concession et tu as l'impression d'avoir le dernier GPS ;)

pour le reste hélas effectivement il s'agit d'un prémice d'iDrive, qui n'agit pas sur tout (radars etc)
in love avec son X3
Avatar de l’utilisateur
towcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 12 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0iA luxe

Re: Transformer son système multimédia en Idrive

Message par towcat »

sans parler de relief en effet, la perspective n'est pas de la 3D ?

je te trouve bien dûr là avec cette mise à jour...
in love avec son X3
Avatar de l’utilisateur
towcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 12 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0iA luxe

Re: Transformer son système multimédia en Idrive

Message par towcat »

je te l'accorde, on peut d'ailleurs dire cela de nombreuses options (comme le fameux DSP, TRES -trop?- cher mais honnêtement de qualité ), néanmoins la mise à jour a quand même le mérite d'exister et de proposer quelque chose d'un peu plus à la page que l'ancienne vision en plan façon Renault quoi... :)

disons que sur une auto de 2004 comme la mienne on n'est pas trop frustré, mais que pour les plus récentes heureusement qu'ils se décident à la moderniser quoi...
in love avec son X3
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 10 sept. 2010, 01:00
Voiture : BMW 220D XDRIVE PACK M BVA8 225ch

Re: Transformer son système multimédia en Idrive

Message par Olivier »

Merci pour vos réponses,

J'ai en effet la dernière mise à jour mais j'ai découvert en fouinant sur le forum le mode caché me permettant de mettre le mode PERSPECTIVE qui apporte un look un peu plus moderne à la cartographie... Dommage pour le reste des fonctionnalités :cry:

En attendant, même si le système est largué par rapport à l'IDRIVE 2, il reste correct pour un véhicule de 5 ans. (Un grand regret par rapport au MMI d'Audi que j'affectionnais particulièrement sur mon TT TFSI).
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter