Système Navigation reste bloqué au démarrage

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Avatar du membre
Wydec
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 26 mars 2017, 21:20
Voiture : BMW X1 25d F48 M Sport

Re: Système Navigation reste bloqué au démarrage

Message par Wydec »

Appel d’y hier...pour l’instant aucunes solutions n’a été trouvées. Je dois récupérer un véhicule la semaine qui m’est prêté afin que mes vacances se passent sans problèmes... suite au prochain épisode.
X1 F48 25d xDrive M Sport !
Avatar du membre
Wydec
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 26 mars 2017, 21:20
Voiture : BMW X1 25d F48 M Sport

Re: Système Navigation reste bloqué au démarrage

Message par Wydec »

Passage hier au garage pour déposer le Grantourer en prêt, 12km au compteur quand je l’ai pris..., afin de récupérer mon X1. Longue discussion s’en est suivi avec un technicien qui me transmets que BMW souhaiterais des vidéos lorsque le GPS s’éteint en roulant.... chose facile a réaliser bien évidemment ! Je leur ai transmis des photos que j’avais déjà pris. Donc affaire à suivre une nouvelle fois...
X1 F48 25d xDrive M Sport !
lebearnais
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 28 oct. 2016, 17:05
Voiture : Serie 2 Gran Tourer 218i

Re: Système Navigation reste bloqué au démarrage

Message par lebearnais »

Bonjour,

Depuis ma màj en version 2018-1 le 4 janvier 2018 mon système n'a pas "planté" (que cela dure!!!).
lebearnais
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 28 oct. 2016, 17:05
Voiture : Serie 2 Gran Tourer 218i

Re: Système Navigation reste bloqué au démarrage

Message par lebearnais »

Bonjour,

A ce jour depuis ma màj en version 2018-1 le 4 janvier je n’ai plus eu aucun plantage du système. Pour ma part c’était donc la version 2017-2 qui faisait planté la navigation.
Avatar du membre
Wydec
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 26 mars 2017, 21:20
Voiture : BMW X1 25d F48 M Sport

Re: Système Navigation reste bloqué au démarrage

Message par Wydec »

Voilà bientôt 4 semaines que mon véhicule est immobilisé en concession pour ces problèmes de GPS et encore 2-3 soucis électroniques. Münich travaille sur le problème, je n’ai pas de plus amples informations...
X1 F48 25d xDrive M Sport !
Avatar du membre
Wydec
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 26 mars 2017, 21:20
Voiture : BMW X1 25d F48 M Sport

Re: Système Navigation reste bloqué au démarrage

Message par Wydec »

Véhicule récupéré après 4 semaines, le bloque GPS HUH a de nouveau été changé avec une version plus récente. De nombreux tests ont été effectués et normalement tout devrait fonctionner correctement...
X1 F48 25d xDrive M Sport !
Avatar du membre
Wydec
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 26 mars 2017, 21:20
Voiture : BMW X1 25d F48 M Sport

Re: Système Navigation reste bloqué au démarrage

Message par Wydec »

Encore une panne du GPS qui n’arrive pas à se charge avec reboot de ce dernier. Cette fois ils veulent changer la caméra du pare-brise, 3 jours d’immobilisation... que du bonheur !
X1 F48 25d xDrive M Sport !
lebearnais
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 28 oct. 2016, 17:05
Voiture : Serie 2 Gran Tourer 218i

Re: Système Navigation reste bloqué au démarrage

Message par lebearnais »

Bonsoir,

Mon problème n’est toujours pas résolu le gps s’est encore bloqué fin fevrier puis semaine dernière et aujourd’hui !

Alors que depuis le passage en version 2018-1 le 4 janvier aucun plantage jusqu’à fin février et la coup pour coup 3 plantages !

je suis passé à la concession avec le gps bloqué, il m’ont passé la clé usb officiel BMW de la version 2018-1 pour refaire la mise à jour. Je n’y crois pas trop.

A noter que sur 2 plantages le système a redémarré tout seul au bout d’un moment alors qu’aujourd’hui il est resté bloqué environ 30min. le temps d’arriver à la concession.

A suivre.
mikeatx
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 05 avr. 2015, 20:44
Voiture : Serie 4 GC 20d - M Sport Bleu Estoril

Re: Système Navigation reste bloqué au démarrage

Message par mikeatx »

Salut à tous,

J'ai exactement le même problème que vous sur ma 420 D de début 2016.

Le soucis à commencé en avril dernier avec le gsp qui ne charge pas...
Dans un premier temps, le garage à re-installer la partir gps je suppose, mais le problème est réapparu après quelques jours.
J'ai rapporté la voiture hier soir au garage pour qu'ils regardent plus en détail et le garage viens de m'appeller pour m'indiquer qu'ils doivent garder la voiture une journée de plus afin de changer le module HUH, normalement je récupère la voiture demain.

Je croise les doigts pour que tout fonctionne ensuite, mais vu vos message, je suis sceptique...

Wydec, ton problème est résolu finalement ?
Avatar du membre
Wydec
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 26 mars 2017, 21:20
Voiture : BMW X1 25d F48 M Sport

Re: Système Navigation reste bloqué au démarrage

Message par Wydec »

Malgré plusieurs changements du boîtier HUH le problème est toujours récurrent ... le garage a même tenté de changer un autre boîtier en vain. A ce jour, je suis en train de négocier le remplacement de mon véhicule car en plus de ces problèmes récurrents d’autres soucis viennent s’ajouter. Le véhicule passe au garage presque tous les 2 mois si ce n’est plus...
X1 F48 25d xDrive M Sport !
mikeatx
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 05 avr. 2015, 20:44
Voiture : Serie 4 GC 20d - M Sport Bleu Estoril

Re: Système Navigation reste bloqué au démarrage

Message par mikeatx »

J'ai récupéré ma 420d hier soir.

Le boitier HUH à été changé.
Malheureusement la voiture est just hors garantie, garantie jusque fin mars 2019 :evil: Ca ressemble à de l'obsolessence programmée... :think:

Cout du remplacement +- 2500 € :affraid:
Mon cc à déjà demané l'intervention de BMW et pour le moment la facture est retombée à 725 € .

Mais c'est encore bcp trop à mon goût... Mon cc à introduit une nouvelle demande à BMW pour une prise en charge à 100%, je crois les doigts
Si cette seconde demande via le CC n'abouti pas, j'introduirai moi même une demande auprès de BMW.

Si encore c'était un soucis qui pourrait être dû à un style de conduite, ou quelque chose dont je pourrais être responsable, c'est autre chose, mais là, je n'ai aucune influance sur ce composant....

Je croise également les doigts pour que le problème soit effectivement complètement résolu avec ce changement du HUH...
mikeatx
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 05 avr. 2015, 20:44
Voiture : Serie 4 GC 20d - M Sport Bleu Estoril

Re: Système Navigation reste bloqué au démarrage

Message par mikeatx »

Bon finalement BMW à pris un peu plus a sa charge et il me reste encore un peu moins de 600 euros à régler.

Je suis à moitié satisfait, mais je dois me faire à l'idée que je n'obtiendrai pas plus :(

Tout ce que j'espère est que ce remplacement de module HUH est effectivement la solution à mon problème...
Avatar du membre
Shako
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 15 juin 2016, 18:20
Voiture : BMW Série 2 Active tourer 225xe

Re: Système Navigation reste bloqué au démarrage

Message par Shako »

Bonjour ,

Je viens d'avoir pour la deuxième fois une panne de GPS ce dernier ce met en mode chargement et reste bloqué j'ai essayer d'éteindre l'écran de contrôle même éteindre le véhicule mais rien n'y fait avez vous des solutions ?

Merci d'avance

Shako
Avatar du membre
gillesvic
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 08 juil. 2015, 16:12
Voiture : BMW X1 20i SDrive Xline mineralweiss (F48)
Localisation : Yvelines

Re: Système Navigation reste bloqué au démarrage

Message par gillesvic »

Bonjour,

J'ai eu un problème identique sur l'AT que j'avais avant le X1.

J'avais trouvé une solution sur le forum : arrêter la voiture, fermer les portes et attendre environ 20mn pour que le système se réinitialise complètement.

Et cela avait fonctionné.
Avatar du membre
Shako
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 15 juin 2016, 18:20
Voiture : BMW Série 2 Active tourer 225xe

Re: Système Navigation reste bloqué au démarrage

Message par Shako »

Bonjour gillesvic

Merci de ta réponse aujourd'hui tout refonctionne effectivement ta solution doit fonctionné car hier j'ai rentré la voiture dans le garage et ce matin en la sortant le GPS à fonctionné mais c'est déjà la troisième fois que j'ai le soucis je trouve cela un peu louche !
mikeatx
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 05 avr. 2015, 20:44
Voiture : Serie 4 GC 20d - M Sport Bleu Estoril

Re: Système Navigation reste bloqué au démarrage

Message par mikeatx »

De mon coté ça a été de pire en pire, le gps se mettant en mode de chagement sans fin de plus en plus souvent...

Depuis que le module Huh à été remplacé, je n'ai plus eu de soucis...
Un autre phénomène que j'ai eu était que lorsque je démarais la voiture, le gps se charge, mais pas avec la bonne position :Nul: il fallait que je roules quelques dizaines de mètres pour que le gps mette à jour la position...

Si ta voiture est encore sous garantie, je te conseille de contacter ton concessionnaire pour lui faire part du soucis, au moins afin que ceci soit acté .

Moi j'ai rencontré le soucis quelques jours après l'expiration de la garantie et j'ai du prendre une partie du changement du module HUH à ma charge :Nul:
Avatar du membre
Shako
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 15 juin 2016, 18:20
Voiture : BMW Série 2 Active tourer 225xe

Re: Système Navigation reste bloqué au démarrage

Message par Shako »

Merci de ta réponse je suis hors garantie depuis Aout 2019 si je ne m'abuse la garantie est bien de 3 ans ?
mikeatx
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 05 avr. 2015, 20:44
Voiture : Serie 4 GC 20d - M Sport Bleu Estoril

Re: Système Navigation reste bloqué au démarrage

Message par mikeatx »

Pour ma part c'était effectivement 3 ans de garantie...
Garantie jusque fin mars 2019 et le problème à commencé mi-avril 2019...

le temps que je me rende compte que le problème s'accentue, je ne l'ai signalé au concessionaire que mi mai 2019


Sa ressemble drôlement à de l'obsolescence programmée...
Avatar du membre
Shako
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 15 juin 2016, 18:20
Voiture : BMW Série 2 Active tourer 225xe

Re: Système Navigation reste bloqué au démarrage

Message par Shako »

Oui tu aurais bien raison je vais les contacter pour voir ce qu'il disent merci pour l'info ;)
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Système Navigation reste bloqué au démarrage

Message par benjisop »

Salut mike,

Ton cas pourrait beaucoup intéresser les associations de consommateur style 60 millions ou ufc que choisir, tu devrais te rapprocher d'eux, ils auraient pu même probablement t'aider pour obtenir 100% ;)

Du coup idem pour shako
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter