Problème GPS iDrive 5.0

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Répondre
EuropaSeven
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 17 janv. 2018, 15:27
Voiture : X5 40e

Problème GPS iDrive 5.0

Message par EuropaSeven »

Bonjour,

Après quelques recherches je n'ai pas trouvé de solution à un problème qui persiste depuis que j'ai pris livraison de ma voiture....

Dès que j'utilise ma voiture, j'ai quasi-systématiquement mon GPS qui se déclenche sur l'adresse de mon domicile sans aucune action de ma part.

Je ne suis pas encore certains de conditions "à réunir" pour que le problème apparaissent, mais j'ai quand même l'impression que lorsque je quitte mon domicile, cela n'apparait pas, mais c'est lorsque je redémarre mon véhicule et que je ne suis pas à proximité de mon domicile que la navigation se met en marche.

J'ai beau désactiver la navigation manuellement, le problème revient la fois d'après. J'ai essayé de supprimer l'adresse domicile du GPS mais si je vide tous les champs et que je ne laisse que France, il se programme sur Paris.

Y'a t-il une fonction à désactiver quelque part ? J'ai cherché mais rien trouvé dans les nombreux menus et sous menus de l'iDrive...

Si vous pouviez m'éclairer :Top:
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Problème GPS iDrive 5.0

Message par Thomas »

N’aurais tu pas programmé une des touches 1 à 8 sur l’adresse de ton domicile ?
EuropaSeven
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 17 janv. 2018, 15:27
Voiture : X5 40e

Re: Problème GPS iDrive 5.0

Message par EuropaSeven »

Effectivement, j’ai deux adresses de programmées sur les touches dont celles du domicile. Ça peut venir d’ici ? Je suis certains de ne pas avoir appuyé sur la touche.

Ce midi j’ai réussi à supprimer complètement l’adresse de mon domicile en passant par le répertoire de la voiture. J’ai également supprimer l’intégralité des destinations récentes, et malgré ça j’ai à nouveau eu la navigation qui s’est déclenchée sur mon domicile
Ça me dépasse un peu. :shock:

Maintenant que je vois ton message je vais aller voir ce que dit la touche domicile étant donné que j’ai supprimé l’adresse et que je n’ai pas pensé à regarder. Je vais reprendre la voiture tout à l’heure, donc je verrai bien.

Merci pour ta réponse !
EuropaSeven
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 17 janv. 2018, 15:27
Voiture : X5 40e

Re: Problème GPS iDrive 5.0

Message par EuropaSeven »

J'ai supprimé l'attribution d'une des touches à mon domicile (même si celui-ci avait été supprimé) et j'ai assigné à cette touche la même adresse comme une adresse lambda sans préciser qu'il s'agissait du domicile. A priori le problème à disparu ce soir. Affaire à suivre demain. :Top:
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Problème GPS iDrive 5.0

Message par Thomas »

Je ne sais pas d’ou venait le problème mais tant mieux si c’est résolu. A confirmer sur la durée.
EuropaSeven
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 17 janv. 2018, 15:27
Voiture : X5 40e

Re: Problème GPS iDrive 5.0

Message par EuropaSeven »

Le problème semble bien résolu :Top: Cela venait donc a priori du fait que le domicile soit enregistré sur une touche raccourci. Par contre je ne m'explique pas comment la navigation a pu se déclencher quand le domicile était encore assigné à une touche mais que l'adresse domicile n'était plus définie :scratch:
En ligne
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4090
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Problème GPS iDrive 5.0

Message par davcbr »

Bizarre j’ai configurer mon domicile sur une touche et pas de soucis
EuropaSeven
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 17 janv. 2018, 15:27
Voiture : X5 40e

Re: Problème GPS iDrive 5.0

Message par EuropaSeven »

Oui cela me semble aussi un peu curieux comme explication, mais force est de constater que le problème a disparu en supprimant l'attribution. Je réessaierai, il y a peut-être eu un bug au moment de l'enregistrement.

J'ai aussi pensé à une spécificité de l'hybride qui essayerait de "prédire" mon trajet pour utiliser au mieux l'énergie électrique. :scratch:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter