Connected drive au Maroc

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Répondre
Anassinou
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 01 févr. 2018, 19:38
Voiture : BMW X3

Connected drive au Maroc

Message par Anassinou »

Bonjour,
C’est avec grand plaisir que je découvre ce forum sur lequel j’espère trouver une réponse a ma demandé;
Je suis au Maroc, je viens d’acquérir une BMW X3 XDRIVE 20D début janvier 2018, à ma grande surprise, je découvre qu’il y’a le CONNECTED DRIVE sur l’ecran de bord mais qui ne sert vraiment à rien a part appeler les urgences avec le numéro de Bmw au Maroc, j’ai contacté le commercial qui m’a confirmé que ça marche que sur les modèles européens et pas au Maroc, aussi, il m’est impossible de rajouter mon VNI à lappli, merci svp de m’aiguilleur s’il y’a une solution payante ou autres que je peux faire pour utiliser le CONNECTED DRIVE de façon normal comme tout le monde.

Merci.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17576
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Connected drive au Maroc

Message par Thomas »

Bonjour,

Merci de ne pas poser 3 fois la même question sur le forum, j’ai supprimé tes autres messages.

:Moderateurs:
Anassinou
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 01 févr. 2018, 19:38
Voiture : BMW X3

Re: Connected drive au Maroc

Message par Anassinou »

Dacc,
Merci
stph57
Membre actif
Membre actif
Messages : 229
Enregistré le : 12 déc. 2017, 15:09
Voiture : Bmw X3 G01 30d MSport

Re: Connected drive au Maroc

Message par stph57 »

Il faut aller sur le site bmwconnected.fr et créer un compte. Ensuite il faut enregistrer ton véhicule grace au numero de vin. Ensuite tu as accès aux differents services tels que le service bmwconnected, ma bmw à distance, mise à jour gps etc...
Anassinou
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 01 févr. 2018, 19:38
Voiture : BMW X3

Re: Connected drive au Maroc

Message par Anassinou »

Je m’y suis connecté et créé un compte, et au moment où je mets mon numéro de VIN et je clic sur vérifier les données ça me donne le véhicule ne peut pas être ajouté à votre compte.
Pour infos, j’ai déjà contacté BMW france qui m’ont dit qu’il est impossible de rajouter ce véhicule, ce que je crois pas en leur histoire.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17576
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Connected drive au Maroc

Message par Thomas »

Et que dit BMW Maroc ?
Anassinou
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 01 févr. 2018, 19:38
Voiture : BMW X3

Re: Connected drive au Maroc

Message par Anassinou »

Ils m’ont dit que ça marche pas sur les véhicules vendu au maroc, ce que je ne crois pas vraiment.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17576
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Connected drive au Maroc

Message par Thomas »

Si BMW n’a pas d’accord avec un opérateur téléphonique locale BMW n’activera pas la carte sim de ta voiture. Donc pas de connectedrive
Anassinou
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 01 févr. 2018, 19:38
Voiture : BMW X3

Re: Connected drive au Maroc

Message par Anassinou »

Selon ton dernier post Thomas, peut être que si je pars en Espagne ou en france, cela pourrait marcher.
Avatar du membre
matriochka
Membre actif
Membre actif
Messages : 289
Enregistré le : 22 avr. 2014, 16:05
Voiture : X5 Xdrive25D
Localisation : Parigi !

Re: Connected drive au Maroc

Message par matriochka »

Peut être si BMW Espagne ou BMW France accepte ton inscription (ce qui ne sera pas évident, si tu n'es pas immatriculé dans le pays). De toute façon ça ne fonctionnera pas au Maroc, les données transitant par les réseaux de téléphonie mobile.
Anassinou
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 01 févr. 2018, 19:38
Voiture : BMW X3

Re: Connected drive au Maroc

Message par Anassinou »

Je voudrais savoir au moins si mon véhicule a au moins l’équipement nécessaire et que c’est juste problème de localisation ou sinon c’est peine perdu de continuer à chercher des solutions.
Thierry_38_cheylas
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 23 déc. 2017, 19:16
Voiture : Bmw Serie 2 Active Tourer F45 218D BVA M sport

Re: Connected drive au Maroc

Message par Thierry_38_cheylas »

J’ai acheté mon Active Tourer finition M par un mandataire. N’arrivant pas à rattacher mon véhicule à mon compte connected drive j’ai appelé le support. Ils m’ont ainsi informé que mon véhicule était destiné au marché Croate (le mandataire m’avait parlé du Luxembourg), donc dépourvu de carte sim intégrée et je n’ai ainsi pas la possibilité d’utiliser connected drive. En croatie ils ne doivent pas avoir les 3 ans gratuits de base. Bref tant pis je ferai sans... tu peux imaginer qu’au Maroc c’est pareil. Au passage il me manque aussi le radar de stationnement avant et le hayon électrique.
Anassinou
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 01 févr. 2018, 19:38
Voiture : BMW X3

Re: Connected drive au Maroc

Message par Anassinou »

Cela me rassure Thierry, je ne suis pas le seul à avoir une allemande et être traité comme si j’ai une low cost, si tu peux me confirmer que le support de bmw france t’a confirmé que ton véhicule ne peux jamais utiliser CONNECTEDDRIVE comme les modèles d’origine allemagne;
Thierry_38_cheylas
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 23 déc. 2017, 19:16
Voiture : Bmw Serie 2 Active Tourer F45 218D BVA M sport

Re: Connected drive au Maroc

Message par Thierry_38_cheylas »

Je te confirme que basé sur mon VIN ils m’ont assuré qu’il n’y avait pas de sim montée d’usine donc pas de connected drive possible en l’état. Après je n’ai pas demandé s’il y avait quelque chose à faire moyenant finance pour l’avoir car je ne veux pas payer pour ça ! Vu le prix que j’ai payé la voiture il fallait bien qu’il manque quelques équipements, sinon ils l’auraient vendu plus cher ...
Anassinou
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 01 févr. 2018, 19:38
Voiture : BMW X3

Re: Connected drive au Maroc

Message par Anassinou »

Avant d’acheter le véhicule (~45000€ toute taxe incluse), le commercial m’avait dit que le GPS était en option (~2000€) et qu’il fallait attendre 2 mois chose que j’ai refusé, je pense que même si j’avait accepté de payer cet option il naurait jamais pu l’activer vu que le connected drive ne marche pas au Maroc;
J’aurais du voir chez Mercedes/Audi/Range Rover/jaguar avant d’acheter.
Thierry_38_cheylas
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 23 déc. 2017, 19:16
Voiture : Bmw Serie 2 Active Tourer F45 218D BVA M sport

Re: Connected drive au Maroc

Message par Thierry_38_cheylas »

Mon gps fonctionne bien, mais je ne pourrai pas le mettre a jour de façon autonome... mais vu que je préfère waze sur le téléphone je ne le ferai pas mettre a jour en concession
Serie5
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2018, 17:20
Voiture : BMW serie 5

Re: Connected drive au Maroc

Message par Serie5 »

Salut,
J'ai le méme probléme et je crois c'est de l'arnaque . Peut etre qu'il y a des fonctionalités qui doivent etre connectés et utilisnte le reseaux operateur dans se cas il y a pas probléme (peut etre y a pas de convention ) . Mais il y a quelques fonctionalités qui sont basique et ne demandent presque rien dutous (juste une activation logiciel ) comme le mirroring (avec le telephone ou méme la apple carplay (pour compenser le manque du GPS ) .
Le mirroring est une focntion basique mnt sur presque la majorité des voitures de la gamme BMW !!! et ca peux resoudre pas mal de souci pour les conducteurs.

Je crois qu'il faut s'organiser et faire une demande d'activation de certain services ?
Karim
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 30 sept. 2020, 11:42
Voiture : série 3 G20

Re: Connected drive au Maroc

Message par Karim »

Anassinou a écrit : 11 févr. 2018, 15:14
Avant d’acheter le véhicule (~45000€ toute taxe incluse), le commercial m’avait dit que le GPS était en option (~2000€) et qu’il fallait attendre 2 mois chose que j’ai refusé, je pense que même si j’avait accepté de payer cet option il naurait jamais pu l’activer vu que le connected drive ne marche pas au Maroc;
J’aurais du voir chez Mercedes/Audi/Range Rover/jaguar avant d’acheter.
Bonjour,

A priori, l'installation SIM n'est pas configurée sur les véhicules vendus au Maroc. Donc il ny'a pas moyen d'utiliser le connecteddrive.
Pareil pour le GPS qui n'est pas installé par défaut, il faut changer de head unit et de molette, mais je ne sais pas comment on pourrait la commander sachant que cela doit obligatoirement passer par un concessionnaire pour maintenir la garantie.
J'ai essayé sur le site BMW.de, mais une livraison en France ne passe pas. Et il ne trouve pas le BMW MA dans la liste des partenaires BMW.

A bientôt.
Anassinou
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 01 févr. 2018, 19:38
Voiture : BMW X3

Re: Connected drive au Maroc

Message par Anassinou »

Bonjour,

J'ai commandé depuis la chine un nouvelle écran 10 pouces ANDROID compatible avec ma BMW, il fonctionne exactement comme une tablette android avec GPS, YouTube, Waze, .....

Merci.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter