Molette iDrive très chaude
Molette iDrive très chaude
J'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé de post similaire. Donc je poste:
J'ai la molette iDrive hyperchaude, même au bout de 30 min de conduite seulement.
Aucun dysfonctionnement à part ça.
Est-ce que ça le fait chez vous ?
J'ai la molette iDrive hyperchaude, même au bout de 30 min de conduite seulement.
Aucun dysfonctionnement à part ça.
Est-ce que ça le fait chez vous ?
Re: Molette iDrive très chaude
Je me suis fait la même remarque sur ma 330e de fin 2017.
Je dirais pas hyper chaud, mais chaud.
C'est la version tactile de l'iDrive.
Je dirais pas hyper chaud, mais chaud.
C'est la version tactile de l'iDrive.
Re: Molette iDrive très chaude
Merci du retour.
Re: Molette iDrive très chaude
Sur ma 530d de 2013 : pas chaud du tout mais pas tactile .
Sur ma mini de 2015 ; idrive tactile mais pas chaud non plus !
Sur ma mini de 2015 ; idrive tactile mais pas chaud non plus !
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Re: Molette iDrive très chaude
Serie 4 tactile pas chaud, sans doute une nouvelle option mollette Idrive chauffante ;-)
Re: Molette iDrive très chaude
En fait très pénible au quotidien. Il y a 2 matériaux sur la molette, une sorte d'alu et le plastique. En ce qui me concerne, après 1 h de route, la partie plastique est tellement chaude que c'en est désagréable. Je touche la molette que sur la partie alu. Je vais en parler au cc.
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Re: Molette iDrive très chaude
J'aimerai vous y voir vous si on vous tripotait tout le temps si vous ne seriez pas chaud .... .........je suis déjà
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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Re: Molette iDrive très chaude
Même problème de chaleur du pavé tactile sur mon X1 f48 d’août 2016.
Lors d’un long trajet sur autoroute, on a l’impression de toucher un grille pain...
Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à avoir pris l’option petit déjeuner intégral...
Lors d’un long trajet sur autoroute, on a l’impression de toucher un grille pain...
Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à avoir pris l’option petit déjeuner intégral...
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- Thomas
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Re: Molette iDrive très chaude
Jamais remarqué cela sur mon X4 à molette tactile.
C'est moins pratique que le volant chauffant mais l'hiver c'est sympa quand même.
C'est moins pratique que le volant chauffant mais l'hiver c'est sympa quand même.
Re: Molette iDrive très chaude
je confirme la chauffe sur l'Active Tourer aussi , mais pas brulant non plus .
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- Thomas
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Re: Molette iDrive très chaude
Ne chauffe pas du tout sur X4, j'ai vérifié après un long trajet. Pourtant j'ai la version tactile.
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Re: Molette iDrive très chaude
+1 jamais eu ça ni sur mon x4 ni sur ma 3
- Davidcentrale
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Re: Molette iDrive très chaude
Elle ne chauffait pas sur ma premiere F31. Sur la nouvelle, je constate effectivement de la chaleur mais je n'irai pas jusqu'au grille pain.
Re: Molette iDrive très chaude
C’est ça, c’est plutôt tiède+ en toute circonstance.
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Re: Molette iDrive très chaude
Oui grille pain c’est exagéré... c’était pour imager...
Mais la molette tactile est tiède ++. La question est de savoir pourquoi. Quel est le principe du détecteur tactile ? Doit-il génère un champ magnétique qui produit de la chaleur ? Sa durée de vie risque elle d’être altérée par cette conséquence ? Pourquoi est-ce propre au X1, à l’AT ?
Mais la molette tactile est tiède ++. La question est de savoir pourquoi. Quel est le principe du détecteur tactile ? Doit-il génère un champ magnétique qui produit de la chaleur ? Sa durée de vie risque elle d’être altérée par cette conséquence ? Pourquoi est-ce propre au X1, à l’AT ?
Re: Molette iDrive très chaude
Ben déjà là c'est pas normal qu'il y ait des disparités. Sans aller jusqu'au "grill pain", il y au untruc qui choche pour que des iDrive de modèles similaires passent de "ne chauffe pas du tout" pour certains à "tiède + en permanence" pour d'autres.
Ou alors la notion de chaleur est très subjective.
Perso, je suis au dessus du "tiède plus" au point qu'il faut toucher les parties caoutchouc uniquement de la molette sinon c'est vraiment désagréable.
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Re: Molette iDrive très chaude
4 ans plus tard...
J'ai le même soucis.
J'ai pensé a la ligne d'échappement qui passe juste en dessous.
Je vois qu'il y a de l'isolant contre le bas de caisse.
Peut être il y a un trou ou une partie défaillante qui laisse remonter la chaleur dans la cavité sous la molette.
J'ai aussi remarqué, quand la molette est très chaude les portes gobelet plus en avant le sont aussi, ainsi que les plastiques noirs autour du levier de la boite auto.
Je n'avais pas ce soucis avant, jusqu'à ce que je fasse changer la ligne d'échappement.
Personne n'a trouvé d'où cela viens pour vous?
J'ai le même soucis.
J'ai pensé a la ligne d'échappement qui passe juste en dessous.
Je vois qu'il y a de l'isolant contre le bas de caisse.
Peut être il y a un trou ou une partie défaillante qui laisse remonter la chaleur dans la cavité sous la molette.
J'ai aussi remarqué, quand la molette est très chaude les portes gobelet plus en avant le sont aussi, ainsi que les plastiques noirs autour du levier de la boite auto.
Je n'avais pas ce soucis avant, jusqu'à ce que je fasse changer la ligne d'échappement.
Personne n'a trouvé d'où cela viens pour vous?
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