Sauvegarde itineraires sur BMW-Route

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
hans.2f
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 09 déc. 2018, 17:36
Voiture : BMW x3

Re: Comment préparer une navigation

Message par hans.2f »

interressant ,! peux tu expliquer pas a pas s'il te plait ?
1 tu ouvre GgMap_2 tu crees ton trajet dont l'url se modifie a chaque point de passage choisi_ 3 tu copie (ctrl/c) la derniere modif de l'url du trajet et ensuite , ou va tu la coller ?
d'avance merci
ps : l'ouverture d'un compte sur Connect Drive permet en theorie de stocker l'ensemble des trajets realises puis de les reediter pour les modifier ...etc avant de les reimporter sur le vehicule.
J'en ai personnellement cree une dizaine , mais deux a trois jours + tard , voulant en modifier qcq uns , quelle ne fut pas ma surprise en voyant qua l'exeption du ou des 2 derniers , tous avaient disparu... :roll: :shock: mais miracle ,un ou 2 jours + tard , tous etaient revenus.......peut etre ais-je ete victime d'une hallucination , mais passons...c'est pourquoi je pense preferable l'usage de la clef usb. :D
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11394
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Comment préparer une navigation

Message par TFA »

Il ne faut pas copier l'URL (ce serait trop simple) mais les coordonnées des points de passages et les coller 1 à 1 dans le planificateur BMW
hans.2f
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 09 déc. 2018, 17:36
Voiture : BMW x3

Re: Comment préparer une navigation

Message par hans.2f »

OK , merci
cependant avec tomtom (pas sur toutes les versions ) , c'etait possible : on collait l'url de Gmap là :
http://www.sdesimeur.com/gmap_xxx/gmap2xxx/
puis on transformait l'url en fichier .itn qui arrivait sur ton bureau ,puis de là, copie sur le tomtom relie a l'ordi ! simple pratique efficace !
dommage que Cdrive ne puisse le faire .
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11394
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Comment préparer une navigation

Message par TFA »

Il faudrait le même genre de convertisseur pour passer d'un trajet google maps vers un fichier compatible avec nos GPS BMW

Une solution à essayer https://www.google.com/maps/sendtocar
hans.2f
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 09 déc. 2018, 17:36
Voiture : BMW x3

Re: Comment préparer une navigation

Message par hans.2f »

Oui , ça serait bien commode pour ajuster des trajets au "millimetre" car j'aime decider moi meme des points de passage, sans toujours me laisser guider par "big brother".......qui veut te faire passer devant la cathedrale, (dont tu n'as rien a faire....) le marché couvert,.....ou la statue de Robespirre par exemple....si tu vois ce que je veux dire........
J'ai un peu regardé ton lien , qui semblerait dans certains cas etre capable de transferer un trajet a un vehicule BMW avec peut etre des frais selon les constructeurs ,si j'ai bien tout compris....
Pour autant, je n'ai pas investigué reellement car ça demande une inscription ....etc..etc.....à creuser donc , mais bonne piste quand meme !
En tout cas , merci :) et si tu as des idees , je suis preneur.
Avatar du membre
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1315
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
Localisation : Metz<Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: Comment préparer une navigation

Message par JoeX3 »

Moi, j'ai réglé le pb avec un tomtom connecté (en + du gps bmw)
Avantages :
1 gros tomtom connecté se trouve pour 250€ttc


Il possède sa propre connexion, et fonctionne partout (et dans plusieurs véhicules)

Il t'informe des radars/bouchons/zones de danger dans toute l'Europe

Tu passes par https://mydrive.tomtom.com/fr_fr/ tu prépares tes étapes et tu cliques sur "envoyer au tomtom". Quand tu montes dans ta voiture le tomtom te dit "vous avez reçu une nouvelle destination" et il calcule.

Tu peux télécharger l'app sur ton tel, et préparer ton voyage avec ton tel.

Tu as les mises à jour cartes, radar and co, gratuites A VIE ( pour tomtom, ça veut dire 5/6 ans.)

Inconvénients :

C'est moche et ça rajoute un truc dans la voiture, si tu as un pare-brise athermique, il faut le placer soit en haut près du retro central, soit sur la gauche au-dessus du commutateur des phares, pour qu'il capte par la vitre conducteur.

PS: mes actions tomtom ne se portent pas bien, à cause des smartphones... :oops: :D :D :D
En ligne
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3360
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Comment préparer une navigation

Message par Pulsarone »

Bonsoir,

Ce sujet est assez ancien, mais j'ai voulu créer un itinéraire, puis je l'ai sauvegarder puis j'ai voulu le mettre sur une clé USB mais le site mouline et rien ne se passe, alors j'ai cliqué sur transmettre au véhicule, le site m'a indiqué "transfert réussi" mais une fois dans ma voiture j'ai rien vu dans la navigation concernant mon itinéraire.

Ais-je loupé un truc ? une étape dans le processus sauvegarder sur clé usb ? j'ai essayé depuis CHROME comme depuis FIREFOX et il ne se passe vraiment rien...

:(
hans.2f
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 09 déc. 2018, 17:36
Voiture : BMW x3

Re: Comment préparer une navigation

Message par hans.2f »

" il faut le placer soit en haut près du retro central, soit sur la gauche au-dessus du commutateur des phares, pour qu'il capte par la vitre conducteur."................

Depuis que j'ai passé mon tom tom de mon precedent F25 au G01 la reception satellite qui fonctionnait tres bien sur F25, devient +/- aleatoire sur G01 bien que l'appareil soit place au meme endroit ,dans le coin inferieut gauche du pare-brise dont je ne sais pas s'il est athermique ou non ,( j'ai seulement choisi le vitrage insonorisant en option ) Mais c'est peut-etre simplement du au tomtom qui prend de l'age....?
J'hesite a le renouveller, car si ça vient du vehicule , je ne serait pas plus avancé..... :evil:
hans.2f
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 09 déc. 2018, 17:36
Voiture : BMW x3

Re: Comment préparer une navigation

Message par hans.2f »

pour Pulsarone :
L'envoi d'un trajet , du site BMW route .com vers le vehicule ne se fait pas directement.Il faut dans un premier temps transferer vers le site une fois le trajet terminé , puis dans un second temps, depuis le vehicule a partir des menus mes voyages /telecharger....ou quelque chose du meme genre, joindre le site et lancer le telechargement du ou des voyages crees pour les importer vers le disque dur du vehicule.Un autre menu te permet ensuite de selectionner le voyage et de lancer le guidage. ( he oui ," pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" comme dit l'autre....)
Apparement le "cloud" bmw peut stocker simultanement 30 trajets mais le vehicule beaucoup plus.Les effacements des anciens trajets sur le cloud se font depuis l'ordi ou le portable et ceux importes sur le vehicule a partir de l'un des menus de celui ci.
j'espere avoir ete assez clair mais si pbs ,n'hesites pas..
En ligne
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3360
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Comment préparer une navigation

Message par Pulsarone »

Merci Hans.2f mais malheureusement, je n'ai aucun paramètre dans mon véhicule me permettant de récupérer le voyage préparer et enregistrer sur mon profil (avec le lien du premier post) que ce soit par l'option "envoyer au véhicule", je n'ai que ça dans mes options :

Image
Image

Ou alors avec l'option "enregistrer sur clé USB" car alors, c'est là que le site mouline (avec n'importe quel navigateur) et qu'il ne se passe strictement rien... :scratch:

Mais j'y pense, il ne faudrait pas posséder une option spéciale pour ça ? ou alors ma voiture serait pas trop ancienne :think:

EDIT :
bds91 a écrit : 19 juin 2015, 15:15
Le système propose également d'envoyer directement le voyage vers ta BMW.
Ensuite, il suffit d'aller dans le menu "navigation" sur l'écran de la voiture et d'importer le voyage.
Pas besoin d'utiliser une clé USB.
Je viens d'essayer et ça fonctionne très bien..... :Top:
il faut évidemment une BMW avec le "connected drive" en cours de validité
Résolu... :(
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11394
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Comment préparer une navigation

Message par TFA »

Pulsarone a écrit : 14 avr. 2019, 18:44
Ce sujet est assez ancien, mais j'ai voulu créer un itinéraire, puis je l'ai sauvegarder puis j'ai voulu le mettre sur une clé USB mais le site mouline et rien ne se passe
Parfois le site web mouline, il faut essayer de nouveau.
Pour commencer tu peux faire un test avec un parcours simple (point de départ et point d'arrivé proches, sans étape)
hans.2f
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 09 déc. 2018, 17:36
Voiture : BMW x3

Re: Comment préparer une navigation

Message par hans.2f »

Dans mon vehicule ( qui est recent ) la ligne correspondant a l'importation par clef usb s'affiche immediatement .Par contre celle qui correspond a l'importation depuis le cloud sur le web n'apparait qu'apres un petit delai de 20 à 30 secondes qui doit corres pondre au temps d'établissement de la connexion et de ce fait , au debut, j'ai galeré pour la trouver................... :evil:
En ligne
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3360
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Comment préparer une navigation

Message par Pulsarone »

TFA a écrit : 15 avr. 2019, 10:20
Parfois le site web mouline, il faut essayer de nouveau.
Pour commencer tu peux faire un test avec un parcours simple (point de départ et point d'arrivé proches, sans étape)
C'est exactement ça... depuis mon boulot, en testant trois fois de suite, la troisième fût la bonne, et j'ai pu enregistrer mon trajet sur clé usb :Top:

Mais ce sera que par clé, car je n'ai pas le connected drive :roll:


En tout cas merci pour ce truc :cheers:
hans.2f
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 09 déc. 2018, 17:36
Voiture : BMW x3

Re: Comment préparer une navigation

Message par hans.2f »

alors, bonne route... :)
hans.2f
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 09 déc. 2018, 17:36
Voiture : BMW x3

Sauvegarde itineraires sur BMW-Route

Message par hans.2f »

J'ai programmé de nombreux trajets sur mon compte BMW-route , et je les ai transférés sur le vehicule (X3_G01 ) (en ramant beaucoup sur le site , il faut l'avouer ).
De ce fait et par precaution j'ai souhaité sauvegarder ces itineraires sur une clef usb par le bouton correspondant, mais rien ne se passe...........!
J'ai pourtant effectué cette manip il y a qcq temps sans grosses difficultés.
Et vous ?
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5700
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Sauvegarde itineraires sur BMW-Route

Message par PDD »

Moi je sauvegarde dans mon iPhone vu que j’utilise Waze (ou Here si pas de data), maintenant je vais essayer d’afficher Waze sur l’ecran du gps de ma X2. Ainsi j’ai mes trajets dans chacune de mes autos...
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16262
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Sauvegarde itineraires sur BMW-Route

Message par callaway0409 »

hans.2f a écrit : 03 mai 2019, 09:20
J'ai programmé de nombreux trajets sur mon compte BMW-route , et je les ai transférés sur le vehicule (X3_G01 ) (en ramant beaucoup sur le site , il faut l'avouer ).
De ce fait et par precaution j'ai souhaité sauvegarder ces itineraires sur une clef usb par le bouton correspondant, mais rien ne se passe...........!
J'ai pourtant effectué cette manip il y a qcq temps sans grosses difficultés.
Et vous ?
j'ai fusionné ton sujet avec celui déjà existant. Bonne lecture des 4 pages précédentes :coucou: :Moderateurs:
Avatar du membre
jacke
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 05 oct. 2014, 22:53
Voiture : BMW X1
Localisation : Pau 64

Re: Sauvegarde itineraires sur BMW-Route

Message par jacke »

Lien indispensable avec le Connecteddrive pour transférer par USB boite à gants, ou avec le PC.
Le lien: https://www.bmw-routes.com/fr/fr/plan-routes/index.jsp

Merci au site ma-bmw.com et à ceux qui ont eu la patience de me répondre :cheers:
Avatar du membre
Soann
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 29 mai 2015, 12:54
Voiture : BMW i4 M50 / 530 XD F11
Localisation : Ain

Re: Sauvegarde itineraires sur BMW-Route

Message par Soann »

J'essaye de faire un itinéraire comme j'ai l'habitude sur BMW Routes et ça ne marche pas. Je vais sur l'accueil et je vois ça :
Chers clients,

Le portail des itinéraires BMW ne sera malheureusement plus disponible à la fin de cette année. Vous avez déjà la possibilité d'envoyer plusieurs destinations à votre véhicule via votre BMW Connected. Vous pouvez les télécharger gratuitement dans les App Stores. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter notre support BMW ConnectedDrive à tout moment.

Saviez-vous que vos destinations préférées sont toujours à portée de main, tant dans votre BMW Connected que dans votre système de navigation ? Enregistrez et gérez votre liste de favoris à tout moment dans le menu Destinations.
Ils coupent une fonctionnalité sans la remplacer ??
Je veux bien envoyer une destination par l'appli connected mais ça n'a rien à voir.
La on peut faire un itinéraire complet en choisissant par ou passer et en ayant toujours l'heure d'arrivé qui s'affiche.
Je n'ai pas trop envie de changer de destination dans mon GPS 3 ou 4 fois pendant mon voyage juste pour passer par ou je veux.
Vous avez une alternative ?
Franchement BMW c'est un coup bas...
i4 M50 2023 Tanzanite Blue II / Cuir Merino Ivoire
530xD F11 2015 Sophistograu / Cuir Nappa Ivoire
hans.2f
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 09 déc. 2018, 17:36
Voiture : BMW x3

Re: Sauvegarde itineraires sur BMW-Route

Message par hans.2f »

j'ai les memes preoccupations ,car j'aime bien decider moi meme par ou je veux passer.... mais pour le moment je ne vois pas les changements dont tu parles........ :roll:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter