Changer de musique au volant

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Répondre
Kyoshi
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 25 mai 2018, 09:35
Voiture : BMW Active Tourer

Changer de musique au volant

Message par Kyoshi »

Hello,

Comme indiqué dans ma présentation, un point m'agace sur ma nouvelle BMW Active Tourer : c'est de ne pas pouvoir changer la musique au volant.

Pour le moment, j'ai un smartphone sous Android. Ma femme, un iPhone. On a un abonnement Premium+ Deezer.
Avec l'iPhone, on peut faire un appairage de la partie téléphone, audio et application (du moins avec Deezer). Sous Android, c'est seulement téléphone et audio. Pas grave, il suffit de lancer Deezer au préalable sur le smartphone. Jusque là, pas de soucis.

Par contre, lors de l'écoute de Deezer (via l'application Deezer sous iPhone ou via l'appairage de partie Audio sous Android), pour passer à la chanson suivante, je dois soit utiliser la molette iDrive, soit le bouton droite du lecteur CD. Si j'appuie sur la molette du volant, le tableau de bord indique "Impossible". Si je suis en écoute radio, pas de problème par contre.

Alors je sais que l'on peut prendre une option BMW pour avoir Deezer sans passer par le téléphone, mais je ne vais pas en plus payer quelque que j'ai pu faire avec toutes mes précédentes voitures (Audi, Peugeot, Renault).

Est-ce une mauvaise blague de BMW ou ai-je loupé un truc?

Merci d'avance.
maybachfan67
Membre actif
Membre actif
Messages : 430
Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
Localisation : Zoufftgen - 57

Re: Changer de musique au volant

Message par maybachfan67 »

Bonsoir,
Petite question, j'imagine que changer de station de radio avec la commande au volant fonctionne en tournant juste le bouton vers le bas ou le haut?
Personnellement je peux aussi appairer application sur ma F20, que ce soit avec mon précédent Xperia XZ ou mon XZ1 compact actuel.
Mais je me demande s'il faut pas que les applications du téléphone soient compatible.
Personnellement j'ai pris le connected drive récemment lors de la promo et je suis un peu déçu coté applications justement (en dehors de celle du tel qui actuellement plante lamentablement à chaque connexion bluetooth).
Si vous mettez quelques musiques comme ça sur le téléphone et streamez en bluetooth vous avez le même souci?
Perso en bluetooth simple (avec fichier audio sur le tel), quand j'utilise précédent ou suivant au volant j'ai juste un signe précédent et suivant qui apparait avec le titre au milieu.
J'avoue par contre que le fait que ça fonctionne avec le gauche/droite du lecteur CD et pas au volant me laisse perplexe.
Cordialement.
Kyoshi
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 25 mai 2018, 09:35
Voiture : BMW Active Tourer

Re: Changer de musique au volant

Message par Kyoshi »

Bonjour,

Oui, comme indiqué, aucun soucis avec la radio.
Si j'utilise la molette, il me fait défiler mes stations favorites et j'appuie sur la molette pour la sélectionner.

Les applications doivent être compatibles... Mais suivant l'OS du smartphone (Android ou iOS), cela joue également.
La preuve avec Deezer... Aucun soucis (sauf le manque de changement des musiques au volant) sur iOS alors sur sur Android, cela ne passe pas.

J'ai testé avec des musiques en local avec avec un lecteur audio standard.
Même constat. Pas de changement possible au volant :evil:
maybachfan67
Membre actif
Membre actif
Messages : 430
Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
Localisation : Zoufftgen - 57

Re: Changer de musique au volant

Message par maybachfan67 »

Bonsoir,

Attention aussi j'avais eu des soucis (mais différents) suivant le profil bluetooth utilisé par le téléphone pour streamer la musique...
Du genre en AVCRP 1.6 ça ne marchait pas et en 1.4 (indiqué par défaut) ou 1.5 ça fonctionne.
D'ailleurs si 1.4 était par défaut je me demande comment cela se fait que suite à une mise à jour du téléphone celui-ci soit passé en 1.6 :/
Kyoshi
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 25 mai 2018, 09:35
Voiture : BMW Active Tourer

Re: Changer de musique au volant

Message par Kyoshi »

Bonjour,

j'ai essayé différents profils, réglages, etc... Rien...
Mais suis-je le seul chez qui ça merdouille? Ou c'est un comportement normal?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter