Waze beta sur Carplay

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 318
Enregistré le : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : X1 20i Sdrive M-Sport

Waze beta sur Carplay

Message par Lauisa »

Bonsoir,

La nouvelle version beta de Waze permet enfin de l'utiliser via Carplay (IOS12 nécessaire).

Je fais un copier/coller du post que je viens de faire à ce sujet sur un autre forum :

"Je viens d'aller faire un petit tour pour tester ça, quand même, depuis qu'on l'attend ! :bounce:

C'est un peu mieux que le premier contact que j'ai eu ce matin en statique, mais les fenêtres d'infos prennent pas mal de place et visuellement c'est moyen (comme je l'ai dit précédemment l'écran n'est utilisé qu'en partie).

L'écran du tél passe automatiquement en mode "liste" avec affichage des intersections à venir.

Je n'ai pas pu prendre des photos en roulant (prudemment...) car dès que l'on sort de l'écran Waze sur le tel, l'affichage sur l'écran de l'auto est aussi modifié (j'ai donc fait 3 / 4 photos à l'arrêt avec un app photo).

Enfin, dès qu'il y a une annonce, avec écoute de la radio par exemple, la radio est bien coupée durant l'annonce mais ne reprend pas ensuite (peut-être un paramétrage à voir de mon côté - j'ai fait ça à la vite)."

Image
Image
Image
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4133
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Waze beta sur Carplay

Message par davcbr »

Il on annoncée avoir pas mal de bug mais bosser dessus, je n'ai jamais utiliser, sa marche style coyote ?
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 318
Enregistré le : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : X1 20i Sdrive M-Sport

Re: Waze beta sur Carplay

Message par Lauisa »

Oui c'est un peu le même système, fonctionnant selon le principe communautaire.

Waze est toutefois gratuit, plus performant pour le guidage (c'est mon avis) mais moins poussé au niveau des signalements de certaines "alertes".

Comme GPS alternatif, l'essayer c'est l'adopter ! :D
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4133
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Waze beta sur Carplay

Message par davcbr »

Merci
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5703
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Waze beta sur Carplay

Message par PDD »

Seul petit problème avec Waze c'est sa consommation électrique qui me semble fort importante, mon chargeur 1 Amp ne suffit pas.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8188
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Waze beta sur Carplay

Message par Davidcentrale »

Et moi j'ai testé Google Maps qui lui semble "ready for".
Et bien c'est top. E version "satellite", c'est meme une tuerie. J'ai fait 2-3 photos avec mon ipad pour les memes raisons que toi. :D
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 318
Enregistré le : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : X1 20i Sdrive M-Sport

Re: Waze beta sur Carplay

Message par Lauisa »

Oui j’ai vu ça aussi pour Google Maps et j’ai testé rapidos ce matin : Sympa avec la vue satellite, mais dommage que tout l’écran ne soit pas exploité, ça reste un peu étroit comme vue.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8188
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Waze beta sur Carplay

Message par Davidcentrale »

Comment ça ? En tout cas, ça prend la meme surface que le waze en photo au dessus.
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 318
Enregistré le : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : X1 20i Sdrive M-Sport

Re: Waze beta sur Carplay

Message par Lauisa »

Oui comme Waze : la partie droite de l’écran n’est pas exploitée, même si on supprime la fonction « partage » de l’écran ( juste « CarPlay » qui s’affiche il me semble).
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8188
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Waze beta sur Carplay

Message par Davidcentrale »

C’est ça.
Damiel
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 24 août 2016, 17:35
Voiture : BMW X3 xDrive 30e G01 ALLBLACK

Re: Waze beta sur Carplay

Message par Damiel »

Beau !
Dans ce mode, est-ce que les directions données par Waze ou Google Maps sont affichées sur le HUD ?
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8188
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Waze beta sur Carplay

Message par Davidcentrale »

Non.

Image

Image
mcc
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Enregistré le : 02 août 2017, 12:57
Voiture : BMW F30 330e fin 2017

Re: Waze beta sur Carplay

Message par mcc »

Waze en version finale disponible, j’ai activé Carplay pour 1 mois via BMW Connected Drive pour voir si je garde ou pas.

En tout cas, le splitview entre CarPlay et l’affica BMW est une bonne idée.

Par contre, et c’est un comble pour Apple, je trouve l’interface moins classe (notammment la partie audio) que celle native de l’iDrive que j’aime beaucoup.

A voir demain sur la route.

Image
mcc
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Enregistré le : 02 août 2017, 12:57
Voiture : BMW F30 330e fin 2017

Re: Waze beta sur Carplay

Message par mcc »

Retour après un premier trajet route / autoroute ce matin.

L'intégration est plutôt bonne et l'interface plutôt bien faite (utilisée uniquement avec la molette iDrive).

J'avais un doute que le GPS passe bien depuis le berceau de charge sans fil sous l'accoudoir, pas eu de problème, très positif aussi.

L'affichage me paraît un peu plus petit que sur l'iPhone en direct, mais la lisibilité est meilleure (dans le champs de vision, ...).

Le gros point noir : impossible de faire marcher le GPS embarqué (pour avoir les instructions du HUD) et le GPS de Carplay. L'usage de l'un coupe l'usage de l'autre (arrête le trajet). Il y a visiblement une interaction entre les 2 univers sur le sujet et je n'ai pas trouvé comment le débrayer.
=> ça c'est pour le coup très moche, tant que le HUD ne peut pas afficher les infos de guidage issues d'une appli Carplay.

Tout le monde a le même problème ou éventuellement trouvé une solution ?
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8188
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Waze beta sur Carplay

Message par Davidcentrale »

Tout ça met quand meme un peu à mal le GPS de BMW et son RTTI tres approximatif.
mcc
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Enregistré le : 02 août 2017, 12:57
Voiture : BMW F30 330e fin 2017

Re: Waze beta sur Carplay

Message par mcc »

Clairement. Il manque juste le HUD !!

Après l’interface audio de CarPlay est pas au top non plus, mais sinon l’integration globale est très bonne.

Et c’est beaucoup plus clean dans la voiture, plus de câble, de support d’aérateur, ...

Ma femme a une nouvelle Polo, VW s’appuie complètement sur CarPlay ou Android Auto. Les vendeurs ne poussent même plus leur option GPS.
mcc
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Enregistré le : 02 août 2017, 12:57
Voiture : BMW F30 330e fin 2017

Re: Waze beta sur Carplay

Message par mcc »

J’ai trouvé une doc BMW US qui explique les données échangées entre le véhicule et l’iPhone en CarPlay, et il y a bien dans les 2 sens le partage de l’info sur est-ce que le GPS est actif ou pas. Ce qui explique que je ne peux pas lancer les 2 en même temps et profiter du HUD sur le GPS interne quand Waze est lancé .... Grrrrr
mcc
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Enregistré le : 02 août 2017, 12:57
Voiture : BMW F30 330e fin 2017

Re: Waze beta sur Carplay

Message par mcc »

Feed-back après plusieurs trajets, je suis plutôt convaincu.

La perte de la direction dans le HUD est dommage, il faut vraiment que cela soit ajouter un jour, surtout avec l’arrivee des cockpits digitaux. Il faudrait que CarPlay génère 2 images à afficher vers la voiture, le flux vidéo avec la carte et un flux vidéo pour afficher juste les changements de direction façons GPS BMW.

Je commence à m’habituer à l’interface de Music, le point positif, c’es5 que c’est bcp plus réactif que quand la musique passe via le Bluetooth, le point perfectible, c’est que l’interface de musique est pas top.

Sinon Siri en voiture est vraiment bien intégré, ça marche super bien pour envoyer ou lire des sms par exemple.

La recharge sans-film est du coup enfin utilisable et la réception GPS est très bonne depuis le berceau (mais j’ai le toit ouvrant).
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8188
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Waze beta sur Carplay

Message par Davidcentrale »

SI je devais donner un défaut, c'est que Wifi + GPS + 1 appli type Spotify, ça tire pas mal sur la batterie du téléphone. :roll:
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8188
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Waze beta sur Carplay

Message par Davidcentrale »

mcc a écrit : 25 sept. 2018, 21:12
Waze en version finale disponible, j’ai activé Carplay pour 1 mois via BMW Connected Drive pour voir si je garde ou pas.
Petite info, l'an dernier BMW avait fait une méga promo sur les options connected drive à -50% lors du black friday. Peut etre que ça vaudrait le coup que tu attendes cette période (25 novembre de mémoire cette année) pour t'abonner "définitivement".
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter