Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 318
Enregistré le : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : X1 20i Sdrive M-Sport

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par Lauisa »

Ouais, ça me fait presque rire d'entendre qu'on changerait de marque pour non mise à jour de carte !!

Pensez-vous que l'herbe est plus verte ailleurs ?? Oui votre collègue a tel ou tel modèle et c'est nickel... sauf qu'il est tout récent !
Mon X1 est de juillet 2018 et j'en suis déjà à ma 3ème màj + une automatique via la 4G (France uniquement) et je me dis sont vraiment top chez BM. Mais dans 2 ou 3 ans, le multimédia embarqué aura tellement évolué que le mien sera petit à petit "oublié" par BMW.
Je viens de chez VW (2 Golf 7 Carat en 4 ans), il y a eu au moins 3 changements de "hardware" (taille écrans/fonctionnalités) qui ont fait qu'à chaque fois mon matériel a été dépassé dans la première année qui a suivi mes achats.
Même s'il est normal que ça fasse râler, une auto ne se résume tout de même pas à un GPS... il y a des vitres pour voir aussi à "l'extérieur" :D
maybachfan67
Membre actif
Membre actif
Messages : 430
Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
Localisation : Zoufftgen - 57

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par maybachfan67 »

Le Rlink n'est peut être pas réputé (ou en tout cas pas dans le bon sens), mais en même temps l'option ne vaut pas 1000 balles comme le gps pro sur ma F20 (bon moi ça va sur la mienne), mais désolé le prix n'est plus le même non plus, Et comme l'écrit Fab998 le luxe c'est aussi la qualité et le service.

Je suis d'accord aussi avec Lauisa quand il parle des mises à jour incessantes des équipements, mais la faute à qui?
Qui force les marques à restyler après 3 ans et faire un nouveau modèle après 6 ans, voire à faire 2 restylage en 6-7 ans quand il y a quelques années une voiture restait 8 à 10 ans sur le marché avec les première vraies évolutions après seulement 4-5 ans.
Faut pas s'étonner d'une fiabilité en berne y compris chez les premiums.

De plus faut-il le rappeler mais c'est un service que l'on paye! Et je parie que la majorité des vendeurs ne vous dirons pas "jusqu'à 4 mises à jour par an" mais omettront le "jusqu'à". Et accepter tout ça aussi facilement pour moi cela revient à considérer que la voiture a une durée de vie réelle de 3-4 ans maximum, super :affraid:
Si j'étais parano je dirai tiens ça ressemble pas mal aux durées de pas mal de leasing qu'ils soient avec ou sans options d'achat.

Que le modèle soit moins bien que son remplaçant ok, mais on en est à un point où le modèle du mois d'après peut-être différent alors que visuellement c'est pareil et paf c'est mort, ça me rappelle justement un "souci" qui m'a énervé quand je roulais en mégane 3 avec la radio mais bref.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8151
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par Davidcentrale »

Bon, je crois qu'il y a beaucoup de confusions.

J'ai repris la brochuere de ma voiture. Une série 3 de 2017.

Dedans, ils disent que les mises à jour sont gratuites pendant 3 ans. Point barre. Aucun engagement d'en fournir 4 par an, ni meme une. Litterralement, la phrase veut dire : mise à jour gratuite pendant 3 ans...si mise à jour.

J'ai l'impresssion que le fait d'en voir 4 éditions annuelles publiées sur le forum nous laisse à penser que finalement, on en aura 4 à coup sur.

Par ailleurs, je ne comprends pas la reflexion sur le fait que l'on paie une option à 1000 balles en fait quelque chose de mieux que Renault. La aussi, je pense qu'il y a confusion.
Le GPS en option, c'est sur les versions d'entrée de gamme que peu de gens prennent, surtout chez les Premium.

La encore, je reprends la série 3 2017.

Sur Lounge : option Business 1400 EUR.
Pour toutes les autres finitions c'est de série. Et le systeme Business s'est d'éjà bien amélioré vs les débuts. Seule la taille de l'écran est vraiment basique.

Ensuite, il y a la sur-option PRO pour les versions (M) Sport. Cette sur-option est de série sur Luxury.

Ayant une M Sport, j'ai donc pris l'option Pack Connected Drive qui comprend pour la somme de 1450 EUR :

Alarme
Nav Pro avec controller idrive tactile et fonctionalité ecran séparé + ecran tactile + assistant proactif selon le parcours emprunté.
Connectivitée avancée sans fil
Recharge Induction
Ecran d'information Haute résolution du combiné.
Hot Spot Wifi
RTTI
Conciergerie
Ma BMW a distance
Espace de 20.5 Go pour stocker des fichiers audio, soit par USB, soit par rippage CD.
Lecteur DVD + base gracenote.
Ainsi que tous le descriptif ci dessous des services connected drive.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8151
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par Davidcentrale »

Petit souci avec l'image. je n'arrive pas à la mettre avec l'outil du forum.
Bref, ce pack à 1450 EUR me parait tres honnete au regard de tout ce qu'il comprend.
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 318
Enregistré le : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : X1 20i Sdrive M-Sport

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par Lauisa »

+ HUD (sur X1 en tous cas - mais pack plus cher).
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8151
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par Davidcentrale »

Les packs sont differents suivant les gammes. Effectivement, sur X1, HUD physique compris mais perte du DD pour l'audio par contre.
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 318
Enregistré le : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : X1 20i Sdrive M-Sport

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par Lauisa »

C'est ça !

Qu'est-ce que tu entends par "physique" ? :scratch:
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8151
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par Davidcentrale »

Alors j'ai un doute.

A priori sur le X1, c'est bien une projection sur le pare brise alors que sur le 2AT/GT, c'est une lame transparente.
Fab998
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 21 oct. 2018, 10:21
Voiture : BMW F46 grand tourer 220DA Xdrive Luxury

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par Fab998 »

Ok, on y va

Modèle gran tourer 220DA xdrive luxury presque toute options ((60. 000 euros) de mars 2016
1- Bruit (vibration) derrière tableau de bord depuis deux ans à partir de 16000 km => jamais réglé
2- systeme anticollision complètement defaillant => camarade changé, Pare Brise changé mais sans résultat (le voyants salle quand la voiture devant s'eloigne!!!)
3- Baguettes chromes autour des vôtres d'éventuelles mat en six mois => changer en garantie => idem six mois après. Ma ford à deux ans de plus et les chromes autour des vôtres sont toujours parfait
4- Grosse buee dans l'habitacle des mise sous contact (aucune buee avant mise sous contact) quand les temperature sont negatives, desembuage à fond. 15 min avant de pouvoir rouler => réponse du garage laisser la ventil au niveau 4 (très bruyant) en permanence et aucune solution
5- cliquetis importants au niveau siege arrière droit => aucune solution garage, J'ai trouvé moi même au bout de 2 ans (jeu dans la boucle quand elle est verouillee.
6- Recyclage d'air automatique inoperant=> aucune solution garage
7- voulant M devenu collant => changé en garantie, défaut idem six mois après
8- plastiques et Vernis du bois très facile et rayé le avec la pousser
8- Essuies glace intermitants au fonctionnement aleatoire => deux intervention garage, petit amelioration mais non concluant
9- Gomme de la commande de reglementation regulateur qui s'est dechiree => boitier entièr remplacement en garantie
10- les mise à jour gps, ce n'est que la crise sur le gâteau...
maybachfan67
Membre actif
Membre actif
Messages : 430
Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
Localisation : Zoufftgen - 57

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par maybachfan67 »

Davidcentrale a écrit : 12 janv. 2019, 15:12
Par ailleurs, je ne comprends pas la reflexion sur le fait que l'on paie une option à 1000 balles en fait quelque chose de mieux que Renault. La aussi, je pense qu'il y a confusion.
Le GPS en option, c'est sur les versions d'entrée de gamme que peu de gens prennent, surtout chez les Premium.
Ce n'est pas le fait qu'elle soit à 1000 balles qui en fait quelque chose de mieux, et pourtant vu la différence de prix ça devrait. :Rouge:
Sur F20, quand j'avais fais mes devis en mars 2017 (BeLux) même en Urban qui est la finition haute (pour moi MSport c'est différent c'est pas la même philosophie) le petit GPS était en option, il fallait soit le prendre à part soit le pack business plus (1450€ sur Urban, 2100€ sur advantage qui elle est presque la base). Et des versions d'entrée de gamme j'en vois souvent...

Sur série 3 le pack est surement très bien, mais tout le monde ne roule pas en 3/5/7.

Pour les 4 mises à jour par an ok ce n'est pas précisé et perso je n'ai pas le souci, mais alors limite ils feraient mieux de donner un nom abscons aux mises à jour comme ça personne ne pensera tiens ils ont l'air d'en faire 4. S'ils ne pensent pas à ce genre de détails, tant pis pour eux.

Sinon ça n'a rien à voir avec le sujet du topic mais quand je vois les soucis de Fab998... aie
Nanard
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:49
Voiture : BMW X1 25D XDRIVE
Localisation : Var

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par Nanard »

Pour moi, ce n’est pas le gps, mais l’ensemble des réponses données par BMW qui ne me satisfont pas, et cela depuis trois ans. J’aime les véhicules BMW qui m’ont toujours satisfait mais pas la façon de traiter la clientèle
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8151
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par Davidcentrale »

maybachfan67 a écrit : 12 janv. 2019, 16:57
Ce n'est pas le fait qu'elle soit à 1000 balles qui en fait quelque chose de mieux, et pourtant vu la différence de prix ça devrait. :Rouge:
Sur F20, quand j'avais fais mes devis en mars 2017 (BeLux) même en Urban qui est la finition haute (pour moi MSport c'est différent c'est pas la même philosophie) le petit GPS était en option, il fallait soit le prendre à part soit le pack business plus (1450€ sur Urban, 2100€ sur advantage qui elle est presque la base). Et des versions d'entrée de gamme j'en vois souvent...

Sur série 3 le pack est surement très bien, mais tout le monde ne roule pas en 3/5/7.

Pour les 4 mises à jour par an ok ce n'est pas précisé et perso je n'ai pas le souci, mais alors limite ils feraient mieux de donner un nom abscons aux mises à jour comme ça personne ne pensera tiens ils ont l'air d'en faire 4. S'ils ne pensent pas à ce genre de détails, tant pis pour eux.

Sinon ça n'a rien à voir avec le sujet du topic mais quand je vois les soucis de Fab998... aie
Visiblement, en Belgique, la démarche est un peu differente. Vous avez tout interet à prendre le Pack Business voire Business Plus. Ces packs sont complets.
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 318
Enregistré le : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : X1 20i Sdrive M-Sport

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par Lauisa »

Davidcentrale a écrit : 12 janv. 2019, 15:42
Alors j'ai un doute.

A priori sur le X1, c'est bien une projection sur le pare brise alors que sur le 2AT/GT, c'est une lame transparente.
Alors je lève ton doute : C'est bien une projection sur le pare-brise pour le X1 :)
Avatar du membre
Bill87
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 693
Enregistré le : 19 mars 2018, 13:03
Voiture : X3 G01 2.0D
Localisation : FR

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par Bill87 »

@Fab998
:affraid: :affraid:
Mets la sur :Rouge: les champs à Paris un samedi :Rouge: pendant que tu fais tes courses :clown: :clown:
Vu le prix de la :vroum: cela fait mal au :sexe: :clown: :arrow:
Je te rejoins sur la notion de qualité de "service" de certain CC de ce constructeur. Idem pour le pseudo "service client" niveau national et ses réponses à deux balles.

@Davidcentrale
Pour ce qui est du GPS et de ses mises à jour : il est simplement lamentable de te vendre des "mises à jour sur les brochures commerciales" :sexe:, et d'avoir que dalle pour certains en 3 ans ! Pour Renault, il me semble que leur GPS est fourni par Tomtom, donc il y a des mises à jour.

Perso mon téléphone a toutes les applications utiles et elles sont à jour. :coucou:
Bad Mobile à la maison.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8151
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par Davidcentrale »

Je reviendrai te dire quand Maps et Tomtom auront mis le sens unique de ma rue à jour.
maybachfan67
Membre actif
Membre actif
Messages : 430
Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
Localisation : Zoufftgen - 57

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par maybachfan67 »

Davidcentrale a écrit : 12 janv. 2019, 17:57
Visiblement, en Belgique, la démarche est un peu differente. Vous avez tout interet à prendre le Pack Business voire Business Plus. Ces packs sont complets.
En fait oui j'ai pris la F20 avec le Business Plus + encore l'option GPS pro + pleins de trucs très utile :p
Mais quand j'avais passé commande, pour la série 1 ce n'était pas forcément plus reluisant en France, ou si ça l'était pour certaines options c'était l'inverse pour d'autres.
Bon au final j'me suis fais ma config et le taf a commandé ce que je voulais :D
Avatar du membre
Bill87
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 693
Enregistré le : 19 mars 2018, 13:03
Voiture : X3 G01 2.0D
Localisation : FR

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par Bill87 »

Davidcentrale a écrit : 12 janv. 2019, 19:34
Je reviendrai te dire quand Maps et Tomtom auront mis le sens unique de ma rue à jour.
: Mouhah: m'en fous, j'ai pas de Renault ! : Mouhah:
Bad Mobile à la maison.
pasety83
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 26 mars 2016, 21:40
Voiture : X1 F48

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par pasety83 »

Bonjour,
J'ai un X1 F48 de début 2016. Mise à jour de la carte valable jusqu’ à fin mars 2019 d’après Remote control.
Lorsque je lance la MAJ manuelle du GPS via le site BW download manager, le fichier qui veut être téléchargé est depuis des lustres 2018-1. Comment faire pour avoir une autre version autre que de passer à la CC.

Bonne journée
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8151
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par Davidcentrale »

pasety83 a écrit : 13 janv. 2019, 09:35
Bonjour,
J'ai un X1 F48 de début 2016. Mise à jour de la carte valable jusqu’ à fin mars 2019 d’après Remote control.
Lorsque je lance la MAJ manuelle du GPS via le site BW download manager, le fichier qui veut être téléchargé est depuis des lustres 2018-1. Comment faire pour avoir une autre version autre que de passer à la CC.

Bonne journée
Memem situation que tous ceux qui ont un X1 de cette période. Au moins c'est cohérent et pas à la tete du client.
maybachfan67
Membre actif
Membre actif
Messages : 430
Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
Localisation : Zoufftgen - 57

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par maybachfan67 »

rol a écrit : 13 janv. 2019, 10:43
sur le X2 j'ai fais attention et l'affichage 80 km/h semble mis à défaut uniquement par l'influence de la caméra sur l'affichage. l'ordinateur de bord nécessite peut être une petite maj pour arrêter d'implémenter 90 km/h en fin de limitation. car effectivement comme dit plus haut l'affichage erroné 90 km/h revient à 80 au bout d'un certain temps et pas uniquement au prochain panneau ou intersection, même si le cas est très rare car la limitation de vitesse change très (Trop ?) souvent sur un parcours !!
ça par contre je trouve ça intéressant comme info, surtout le fait que ça revient bien à 80 sans panneau. :Top:
Effectivement ça sent peut être tout bêtement l'erreur d'implémentation, sauf que sur des trajets trop courts on ne remarquera pas forcément que ça revient à 80 sans panneau entre temps, la première fois on pensera plutôt "j'ai du rater le panneau" :Rouge:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter